Capucine au bol beauté.

Démarré par Tiberius, Octobre 30, 2024, 14:39:36

« précédent - suivant »

Tiberius

Apparemment pour Lr CC il faut passer par le bureau CC pour mettre des plug in, du coup on ne peut choisir que ceux répertoriés :( Pas grave, au pire j'utiliserai Leica photo sur mon iPad Pro, ce sera déjà ça et l'avantage est que c'est sans fil.
Sinon, personne n'a d'avis sur le système B2 de profoto ?

vivaldi33

Citation de: Tiberius le Novembre 21, 2024, 13:53:21Apparemment pour Lr CC il faut passer par le bureau CC pour mettre des plug in, du coup on ne peut choisir que ceux répertoriés :( Pas grave, au pire j'utiliserai Leica photo sur mon iPad Pro, ce sera déjà ça et l'avantage est que c'est sans fil.
Sinon, personne n'a d'avis sur le système B2 de profoto ?
A toi de voir ton besoin, ton utilisation, ton budget pour savoir s'il te convient, chacun à ses critères selon la destination envisagée du produit.

Tiberius

Ce qui m'intéresse c'est de savoir :
- si la qualité est digne de Profoto,
- si on peut utiliser les accessoires classique Profoto via adaptateur,
- si la puissance est suffisante pour des portraits en intérieur tels que ceux que je pratique.

En fait ce qui m'intéresse c'est le côté compact et facile à utiliser mais c'est vrai que le D1 a l'air tout de même plus qualitatif .

RTS3

Tu veux parler du Profoto A2 plutôt, non ?
Le B2 je vois pas ce que c'est...
L'essentiel c'est de... euh...

Tiberius

Non, le B2 est le modèle antérieur à l'actuel B10.
https://profoto.com/fr/b2

RTS3

Oooh... j'avais complètement oublié cette génération.
A priori, pas de soucis de compatibilité avec les accessoires classiques (il est même précisé qu'il est compatible OCF, donc c'est bon).
Après côté puissance, ça doit être assez proche de ce que tu connais. Celui-là c'est 250Ws, les Godox SK200 et 300 (c'est bien ce que tu as ?) sont juste en-dessous et juste au-dessus.
L'essentiel c'est de... euh...

Tiberius

Citation de: RTS3 le Novembre 21, 2024, 23:52:21Après côté puissance, ça doit être assez proche de ce que tu connais. Celui-là c'est 250Ws, les Godox SK200 et 300 (c'est bien ce que tu as ?) sont juste en-dessous et juste au-dessus.
Alors oui et non  :)
Dans le fil dédié au B10 je crois que Nicolas Meunier qui compare, flashmètre à l'appui, les deux systèmes et clairement si les indications Profoto sont réalistes il semblerait que celle de Godox sont plus "farfelues". Je crois que son B10 et ses 250J est finalement plus puissant que le Godox 400J. N'ayant ni l'un ni l'autre je ne saurais être affirmatif mais ce ne serait pas la première fois qu'il y a un gouffre entre l'annonce du fabricant et la réalité. En tout cas pour un usage portrait studio Profoto préconise un flash de 250J, pour de l'extérieur un flash de 1000J et pour un usage "mixte" un 500J.

Tomzé

Citation de: poc128 le Octobre 31, 2024, 15:49:57C'est quoi le différence ? Je sais chuis un boulet ! :D  ;D
 ;)

Si tu reprends le PDF sur l'initiation au studio, que j'avais fait pour mon club, et que je t'avais envoyé il y a 3 ou 4 ans, tu auras la réponse (pages 20 et 24). Néanmoins, au cas où tu l'aurais foutu à la poubelle, je te mets des copies d'écran de ce pdf.

Tout a été fait, sauf par moi.

Tiberius

Petit essai rapide avec le Beauty dish + gélatine rose. Je suis assez bluffé par la mesure TTL du Profoto B10X.

agl33

Toujours aussi photogénique la miss.  ;-)

Belle image.

Pichoun

Tiberius

Je continue mes petits essais  :)

vivaldi33

Plus tard, elle t'en voudra de l'avoir immortalisée coiffée d'un serre-tête avec un nœud.

Tiberius

Bah, avec Photoshop je lui retirerai si elle n'aime plus :-)

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Décembre 03, 2024, 18:29:17Plus tard, elle t'en voudra de l'avoir immortalisée coiffée d'un serre-tête avec un nœud.

Ça sent le vécu tout ça...😁

Tiberius

Même accessoires que précédemment mais diapo fermé à f:4 (vs f:2) et réglage manuel du flash vs TTL sur la précédente.
En tout cas j'adore le rendu de la Beauty Dish !

Pichoun

Un peu « photo de classe » tout de même....  ;)

vivaldi33

Citation de: Tiberius le Décembre 03, 2024, 19:32:32Même accessoires que précédemment mais diapo fermé à f:4 (vs f:2) et réglage manuel du flash vs TTL sur la précédente.
En tout cas j'adore le rendu de la Beauty Dish !
A mon sens le contraste entre les pommettes et les cernes est un peu fort, je ne suis pas convaincu par l'utilisation d'un BD pour une enfant au naturel.

Tiberius

Même sur la seconde ? Je n'ai pourtant pas l'impression, en tout cas moins que sur la première qui est un peu sous exposé.
Mieux vaut utiliser une octobox ? J'essaierai avec le diffuseur de la Beauty dish.

vivaldi33

Citation de: Tiberius le Décembre 03, 2024, 20:41:58Même sur la seconde ? Je n'ai pourtant pas l'impression, en tout cas moins que sur la première qui est un peu sous exposé.
Mieux vaut utiliser une octobox ? J'essaierai avec le diffuseur de la Beauty dish.
A mes yeux encore plus mais cela reste une caractéristique du BD qui produit une lumière assez dure comparée à une softbox et à un "fall off" plus rapide comme disent nos amis Anglais ce qui donne un aspect plus contrasté. Sur une peau au naturel et avec des cernes juvéniles ça ne pardonne pas.
Au final, c'est à toi de choisir ce que tu veux comme rendu.

Tiberius

Je vais essayer de comparer avec le diffuseur et avec une octobox (mais la seule que j'ai est une 150).
Mais ce n'est pas gagné parce ça la saoule grave  ;D

agl33

Beau regard sur ces deux dernières photos.

Tiberius

Hector06

Quelle présence, malgré la saoulade   ;)
R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Tiberius le Décembre 04, 2024, 10:37:44Merci

Je pense que plus grande elle va être très contente de ces beaux portraits que vous avez fait d'elle.