Capucine au bol beauté.

Démarré par Tiberius, Octobre 30, 2024, 14:39:36

« précédent - suivant »

Tiberius

Citation de: RTS3 le Novembre 21, 2024, 23:52:21Après côté puissance, ça doit être assez proche de ce que tu connais. Celui-là c'est 250Ws, les Godox SK200 et 300 (c'est bien ce que tu as ?) sont juste en-dessous et juste au-dessus.
Alors oui et non  :)
Dans le fil dédié au B10 je crois que Nicolas Meunier qui compare, flashmètre à l'appui, les deux systèmes et clairement si les indications Profoto sont réalistes il semblerait que celle de Godox sont plus "farfelues". Je crois que son B10 et ses 250J est finalement plus puissant que le Godox 400J. N'ayant ni l'un ni l'autre je ne saurais être affirmatif mais ce ne serait pas la première fois qu'il y a un gouffre entre l'annonce du fabricant et la réalité. En tout cas pour un usage portrait studio Profoto préconise un flash de 250J, pour de l'extérieur un flash de 1000J et pour un usage "mixte" un 500J.

Tomzé

Citation de: poc128 le Octobre 31, 2024, 15:49:57C'est quoi le différence ? Je sais chuis un boulet ! :D  ;D
 ;)

Si tu reprends le PDF sur l'initiation au studio, que j'avais fait pour mon club, et que je t'avais envoyé il y a 3 ou 4 ans, tu auras la réponse (pages 20 et 24). Néanmoins, au cas où tu l'aurais foutu à la poubelle, je te mets des copies d'écran de ce pdf.


Tiberius

Petit essai rapide avec le Beauty dish + gélatine rose. Je suis assez bluffé par la mesure TTL du Profoto B10X.

Pichoun


Tiberius

Je continue mes petits essais  :)

Tiberius

Bah, avec Photoshop je lui retirerai si elle n'aime plus :-)

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Décembre 03, 2024, 18:29:17Plus tard, elle t'en voudra de l'avoir immortalisée coiffée d'un serre-tête avec un nœud.

Ça sent le vécu tout ça...😁

Tiberius

Même accessoires que précédemment mais diapo fermé à f:4 (vs f:2) et réglage manuel du flash vs TTL sur la précédente.
En tout cas j'adore le rendu de la Beauty Dish !

Pichoun

Un peu « photo de classe » tout de même....  ;)

Tiberius

Même sur la seconde ? Je n'ai pourtant pas l'impression, en tout cas moins que sur la première qui est un peu sous exposé.
Mieux vaut utiliser une octobox ? J'essaierai avec le diffuseur de la Beauty dish.

Tiberius

Je vais essayer de comparer avec le diffuseur et avec une octobox (mais la seule que j'ai est une 150).
Mais ce n'est pas gagné parce ça la saoule grave  ;D

Tiberius


Hector06

Quelle présence, malgré la saoulade   ;)
R5 II (enfin, en rêve)

Tiberius

La saoula de c'était hier mais pas moyen de poster, ça buggé.

Hector06

Ah ouais tu nous as pas menti   :)
R5 II (enfin, en rêve)

Tiberius

Et non, pas menti  :)
En ce moment elle n'est pas super coopérative, mais bon, j'espère que ça reviendra.

hervé_free

J'aime beaucoup la #100 pour l'éclairage (meme si un poil plus haut (si possible cause plafond!) je pense que ça aurait été mieux), le fond est un peu plus foncé, ça l'isole plus du décor, c'est mieux je trouve.
J'aime bien son expression où, si ça continue 5mn de plus tu te prends un coup de boule et tu vas moucher rouge  :)

Tiberius

Merci pour ton retour, je l'aime bien aussi.
J'avais encore de la marge pour la hauteur mais j'avoue que j'ignore comment placer correctement ma source.
J'avais ouvert mon objectif à PO (f:2), du coup j'ai laissé le flash gérer la puissance. Une fois encore je trouve que la mesure TTl est très bonne.

hervé_free

Citation de: Tiberius le Décembre 04, 2024, 16:29:19Merci pour ton retour, je l'aime bien aussi.
J'avais encore de la marge pour la hauteur mais j'avoue que j'ignore comment placer correctement ma source.
J'avais ouvert mon objectif à PO (f:2), du coup j'ai laissé le flash gérer la puissance. Une fois encore je trouve que la mesure TTl est très bonne.
Oui ça fonctionne bien le TTL de nos jours. C'est bien pratique, surtout en extérieur je trouve.
Pour ta source, dans l'exemple ici, je trouve que c'est un poil trop de face (peu d'ombres, et on voit le reflet de la lumière du flash pile au centre de l'œil (ce reflet devrait être plus haut). Donc la rapprocher un peu et un peu plus haute.

Tiberius

Merci de tes conseils, j'essaierai de les mettre en application (j'y ai d'ailleurs pensé en plaçant la source plus haute pour Célestine).

RTS3

Même quand tu la saoules, ça donne une image rigolote. On dirait qu'elle joue l'ennui.
L'essentiel c'est de... euh...

Monsieur

J'adore la 100. Elle donne l'impression de ne vraiment plus en pouvoir  ;D

Tiberius

J'aime bien aussi la 100. J'avais voulu tester à PO (f:2), et je trouve le rendu pas trop mal, assez doux.

ttlao

Citation de: Tiberius le Décembre 06, 2024, 14:40:03J'aime bien aussi la 100. J'avais voulu tester à PO (f:2), et je trouve le rendu pas trop mal, assez doux.

Mouais j'aime l'expression et le lumière mais je ne suis pas fana de la grande ouverture.

Tiberius

Bah, c'était pour dire de tester  ;D