Nettoyage

Démarré par Tomzé, Octobre 30, 2024, 16:57:37

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Je trouve qu'on retombe un peu dans le travers de la photo touristique, même si c'est bien réalisé (encore mieux, peut être, en coupant juste au pied de l'escalier)

J-P L

(encore mieux, peut être, en coupant juste au pied de l'escalier)

Quel escalier ?

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Tomzé

Citation de: J-P L le Octobre 30, 2024, 17:20:26(encore mieux, peut être, en coupant juste au pied de l'escalier)

?? ???

Monsieur

Citation de: J-P L le Octobre 30, 2024, 17:20:26(encore mieux, peut être, en coupant juste au pied de l'escalier)

Quel escalier ?

Fais un petit effort.  ::)
T'as oublié de souligner l'escalier sur lequel la dame se trouve.

Je n'ai pas parlé d'une coupe verticale, mais ça me semblait évident que je proposais de couper verticalement au pied de l'escalier de droite.
L'angle du mur n'est pas très esthétique (même s'il est bien décoré), autant l'éliminer.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Octobre 30, 2024, 17:26:56?? ???

Ne te laisse pas influencer par les traits rouges de JPL qui dénaturent ton image.  ;D

Tomzé

Citation de: Monsieur le Octobre 30, 2024, 17:30:41Ne te laisse pas influencer par les traits rouge de JPL qui dénaturent ton image.  ;D

Je n'ai rien compris à son message

salamander

Belle ambiance 😉

C'est vrai que le centrage c'est pas très dynamique, mais bon, en même temps, tout est à sa place...

Citation de: Tomzé le Octobre 30, 2024, 17:26:56?? ???

Laisse tomber, c'est plus fort que lui...il veut la bagarre.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Stepbystep

La photo n'a pas de défaut majeur et on peut proposer tous les cadrages qu'on veut, mais le sujet me semble quand même assez mince et la lumière n'a rien de spécial. Plutôt la garder dans un carnet de voyage ou un album personnel. Rien de péjoratif dans mon commentaire.

miatafan

Pour ma part, le plan de coupe de la marche... (de l'escalier  ;D ) qui cache les pieds de la dame, c'est rédhibitoire  :(
Mais tu n'y est pour rien, ce n'est pas forcément évident lors de la prise.

Monsieur

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2024, 18:05:54La photo n'a pas de défaut majeur et on peut proposer tous les cadrages qu'on veut, mais le sujet me semble quand même assez mince et la lumière n'a rien de spécial. Plutôt la garder dans un carnet de voyage ou un album personnel. Rien de péjoratif dans mon commentaire.
Comme 95% de la production du forum critique si on classifie comme ça  ;D