Penchitude

Démarré par SJean, Octobre 30, 2024, 18:59:55

« précédent - suivant »

SJean

Mélèze imitateur ?

SJean

La photo

Seb Cst

Idée intéressante mais ton mélèze est cadré trop haut dans l'image.
La bande claire constituée d'herbes grillées en bas de la composition limite fortement l'impact graphique du motif.
Je viens d'essayer d'en faire l'ablation. L'arbre en sursis devient alors la danseuse étoile de l'image, accompagnée par les rochers.

SJean

Merci Seb pour cet avis qui confirme mon hésitation entre cette version dans laquelle les herbes jaunes rappellent le mélèze et la version plus épurée comme tu la suggère .

vivaldi33

Un peu trop étriqué le mélèze pour ma part.

Verso92

Moi, je trouve la compo plutôt sympa...  ;-)

brunotroussier

Oui, couper un peu de bas et si possible rajouter un peu de haut. Sinon,  image bien saisie.
Bruno
Bruno38

SJean

Hélas : j'ai plus de bas et rien de plus en haut  ;)

Pichoun

Le cadrage me convient en l'état. Bon évidemment, je la verrais bien en NB😅.

SJean

J'ai essayé le noir et blanc mais on perd vraiment l'impact de la couleur jaune vif du mélèze et des herbes .

SJean

Une autre photo avec plus de haut pour voir ???

poc128

Un plus pour la seconde version. Les couleurs sont belles en opposition avec le gris/noir de rocher ce qui ne gâche rien.
De vraies couleurs d'automne.
1 Bon point ! :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Bien vu ce mimétisme de l'arbre avec les rochers.

Stepbystep

brunotroussier

La 2 est mieux.
Bruno
Bruno38

zuiko

Je pense que j'aurais tenté de simplifier cette photo intéressante, j'aurais tenté un carré gauche, le conifère penché s'inscrivant ainsi dans la diagonale.
Cela marche bien, je trouve avec la version 2.

artubi

Belle version que la 2.
J'aime bien les analogies de pentes décrites par l'arbre et les rochers qui l'entourent en plus de cette lumière partielle.
Bien joué.