78

Démarré par tdm, Octobre 30, 2024, 21:14:50

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Stepbystep

En recadrant pour supprimer les  personnes de gauche ?

tdm

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2024, 22:18:33En recadrant pour supprimer les  personnes de gauche ?
j'aime bien cette " file d'attente " à gauche , mais
en 4/3 vertical ça fonctionne bien également ; bien que la partie haute m'intéresse moins .
merci à toi ;-)

Crinquet80

Rien de neuf sous la lune, recadrage ou pas !

agl33

Simwok

Citation de: tdm le Octobre 30, 2024, 21:14:50pour avis .

Essaye de t'entrainer encore et encore pour cette technique, les photos au 30ième de seconde te demandent encore un peu de travail.

tdm

Citation de: Simwok le Octobre 31, 2024, 12:43:08Essaye de t'entrainer encore et encore pour cette technique, les photos au 30ième de seconde te demandent encore un peu de travail.
ici c'est 1/15s f/4 .

Stepbystep

Citation de: tdm le Octobre 30, 2024, 22:39:29j'aime bien cette " file d'attente " à gauche , mais
en 4/3 vertical ça fonctionne bien également ; bien que la partie haute m'intéresse moins .
merci à toi ;-)

Comme déjà écrit, il faut que dans le viseur tu prennes conscience des différents éléments et pas juste de ce que tu veux photographier afin d'éviter ces coupes mal placées. Là, tu aurais pu juste décaler un peu la visée vers la droite pour régler le problème. Sinon, le recadrage me semble mieux fonctionner.

tdm

Citation de: Stepbystep le Octobre 31, 2024, 14:06:40Comme déjà écrit, il faut que dans le viseur tu prennes conscience des différents éléments et pas juste de ce que tu veux photographier afin d'éviter ces coupes mal placées. Là, tu aurais pu juste décaler un peu la visée vers la droite pour régler le problème. Sinon, le recadrage me semble mieux fonctionner.
à droite il y a un " élément " indésirable .
en carré ça fonctionne mieux qu'en 4/3 vertical .
mais je reste sur la V1 ; ces gens à gauche sont à mon sens utiles à la composition .

Stepbystep

Citation de: tdm le Octobre 31, 2024, 15:07:13à droite il y a un " élément " indésirable .
en carré ça fonctionne mieux qu'en 4/3 vertical .
mais je reste sur la V1 ; ces gens à gauche sont à mon sens utiles à la composition .

Désolé, je voulais dire à gauche. Tu as un peu de marge. Autant que possible, il vaut mieux éviter de couper les gens. Avec un zoom, tu peux aussi choisir un cadrage un peu plus large et fignoler le cadrage en pt.

tdm

Citation de: Stepbystep le Octobre 31, 2024, 15:19:25Désolé, je voulais dire à gauche. Tu as un peu de marge. Autant que possible, il vaut mieux éviter de couper les gens. Avec un zoom, tu peux aussi choisir un cadrage un peu plus large et fignoler le cadrage en pt.
se décaler à gauche , c'est repousser les amoureux vers le bord droit en conservant ce point de vue .
ce que je n'apprécie pas trop .
ou alors se décaler à gauche et pivoter vers ma droite .

il y a des baisers qui durent , et puis il y a des baisers furtifs .
ici c'est allé vite ; le temps pour s'organiser est parfois très court .
mais c'est mon problème c'est vrai .

pour cette prise , j'ai préféré ne pas bouger plutôt que de passer à coté de l'instant .
pas de zoom , un 23mm en aps-c .

Stepbystep

Pour illustrer ce que je veux dire.

tdm

Citation de: Stepbystep le Octobre 31, 2024, 16:05:38Pour illustrer ce que je veux dire.
c'est de l'ordre du détail :-)
et surtout la personne à gauche n'est pas le sujet .

Stepbystep

Citation de: tdm le Octobre 31, 2024, 16:20:37c'est de l'ordre du détail :-)
et surtout la personne à gauche n'est pas le sujet .

Ok, ne change rien. Continue comme ça.

Simwok

Citation de: tdm le Octobre 31, 2024, 12:51:18ici c'est 1/15s f/4 .

Ne joue pas sur les termes ça ne te rends pas très intelligent.

agl33

Citation de: Simwok le Octobre 31, 2024, 17:09:35Ne joue pas sur les termes ça ne te rends pas très intelligent.

Excellent.  ;)

tdm

Citation de: Simwok le Octobre 31, 2024, 17:09:35Ne joue pas sur les termes ça ne te rends pas très intelligent.
1/15s c'est pas 1/30s .

zuiko

La photo de rue est un art difficile où l'imperfection est la règle...
Ton thème de prédilection est riche et ta motivation s'en trouve certainement renforcée pour parcourir ainsi les rues de Paris la nuit.
Sur celle-ci, ce qui me gêne le plus, c'est que les 2 amoureux me semblent plus flous et plus sombres que les 2 personnages qui leur tournent le dos, qui de fait sont plus présents car aussi plus éclairés.

Simwok

Citation de: tdm le Octobre 31, 2024, 19:51:321/15s c'est pas 1/30s .

Personne ne dit le contraire me semble-t'il

agl33

tdm

Citation de: zuiko le Novembre 01, 2024, 11:00:26La photo de rue est un art difficile où l'imperfection est la règle...
Ton thème de prédilection est riche et ta motivation s'en trouve certainement renforcée pour parcourir ainsi les rues de Paris la nuit.
Sur celle-ci, ce qui me gêne le plus, c'est que les 2 amoureux me semblent plus flous et plus sombres que les 2 personnages qui leur tournent le dos, qui de fait sont plus présents car aussi plus éclairés.
j'aurais préféré plus de netteté .
peut-être je vais y parvenir lors d'une prochaine prise :-)
merci à toi ;-)