79

Démarré par tdm, Octobre 31, 2024, 20:42:35

« précédent - suivant »

tdm

79
pour avis .

blibli

Belle lumière et belles couleurs.
Dommage de ne pas voir au moins un des deux visages.
Le troisième personnage n'est vraiment pas intéressant et cache de belles sculptures.
Je trouve que l'exposition choisie est parfaite et permet de distinguer les différents plans.
oeil de berger,coeur d'agneau

Stepbystep

Pareil pour la personne floue. Peut-être un recadrage pour garder le couple avec la tour Eiffel en arp.

zuiko

Là les amoureux sont bien nets, l'arrière plan superbe, le personnage qui s'éloigne furtivement est pour moi un plus indéniable, sans lui la photo verserait trop dans le "niannian".
Je vais tout de même regretter que la part de visage visible soit réduite à une portion plus que congrue mais cela ne me semble pas rédhibitoire, le spectateur étant à même de reconstituer le "hors champ" qui lui convient ;)

Crinquet80

Le client en voyant le menu se dit : " Encore ! "

agl33

Citation de: Crinquet80 le Novembre 01, 2024, 11:31:04Le client en voyant le menu se dit : " Encore ! "

;D  ;D

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Novembre 01, 2024, 11:31:04Le client en voyant le menu se dit : " Encore ! "

Ma grand-mère (d'une grande sagesse qui l'a menée jusqu'à 105 ans en autonomie) me disait parfois :

"Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas qu'il faut en dégouter les autres"...

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 01, 2024, 12:35:35Ma grand-mère (d'une grande sagesse qui l'a menée jusqu'à 105 ans en autonomie) me disait parfois :

Amusant : ma grand-mère me disait exactement la même chose... de sages femmes !

;-)

Pour la photo, je trouve que le passant flou apporte un plus. Dommage qu'il masque des éléments intéressants de l'image.

Rami

Dans l'ensemble d'accord avec Zuiko (pour une fois, les personnages sont bien nets, le passant flou est un plus ou est devenu une habitude...) mais je trouve que, comme on ne voit guère les amoureux, le regard a tendance à s'échapper pour aller vers les éclairages bleus du fond, la tour à Auguste qui a la tête dans les nuages, voire la coupole.
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: blibli le Novembre 01, 2024, 10:42:41Belle lumière et belles couleurs.
Dommage de ne pas voir au moins un des deux visages.
Le troisième personnage n'est vraiment pas intéressant et cache de belles sculptures.
Je trouve que l'exposition choisie est parfaite et permet de distinguer les différents plans.
oui c'est vrai .
j'en ai une où il est mieux placé , mais les amoureux sont moins nets :-)
sinon j'ai celle-ci .
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: Stepbystep le Novembre 01, 2024, 10:54:12Pareil pour la personne floue. Peut-être un recadrage pour garder le couple avec la tour Eiffel en arp.
en 4/3 vertical peut-être ?
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: zuiko le Novembre 01, 2024, 11:21:23Là les amoureux sont bien nets, l'arrière plan superbe, le personnage qui s'éloigne furtivement est pour moi un plus indéniable, sans lui la photo verserait trop dans le "niannian".
Je vais tout de même regretter que la part de visage visible soit réduite à une portion plus que congrue mais cela ne me semble pas rédhibitoire, le spectateur étant à même de reconstituer le "hors champ" qui lui convient ;)
à f/4 la netteté devient bonne avec X100F ; à ses deux plus grandes ouvertures le piqué est mou .
ça me questionne d'ailleurs , car si je poursuis la photo nocturne ça me limite un peu quand même .
sachant que ses suivants ( donc V et VI ) sont dotés d'une nouvelle optique performante dès la pleine ouverture .
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: Rami le Novembre 01, 2024, 13:58:16Dans l'ensemble d'accord avec Zuiko (pour une fois, les personnages sont bien nets, le passant flou est un plus ou est devenu une habitude...) mais je trouve que, comme on ne voit guère les amoureux, le regard a tendance à s'échapper pour aller vers les éclairages bleus du fond, la tour à Auguste qui a la tête dans les nuages, voire la coupole.
j'utilise désormais min f/4 , 2.8 si pas le choix .
le X100F ( et ses prédécesseurs ) a des faiblesses à 2 et 2,8 .
ce qui m'embête un peu désormais pour la pratique nocturne .

à 2,8 le piqué est acceptable ( dans le meilleur des cas ) mais ne sera jamais bon .
donc à voir si je poursuis avec ce matériel ou pas .
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2024, 13:15:57Amusant : ma grand-mère me disait exactement la même chose... de sages femmes !

;-)

Pour la photo, je trouve que le passant flou apporte un plus. Dommage qu'il masque des éléments intéressants de l'image.
merci pour ton avis ;-)

Crinquet80

Citation de: zuiko le Novembre 01, 2024, 12:35:35Ma grand-mère (d'une grande sagesse qui l'a menée jusqu'à 105 ans en autonomie) me disait parfois :

Je donne mon avis que cela te plaise ou non, t'es pas obligé d'être d'accord !

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Novembre 01, 2024, 16:08:20Je donne mon avis que cela te plaise ou non, t'es pas obligé d'être d'accord !

Ah ? Parce que tu appelles ça "un avis" ?

;D

Crinquet80

Citation de: zuiko le Novembre 01, 2024, 19:51:06Ah ? Parce que tu appelles ça "un avis" ?

;D

Oui, et si ça te déplaît,  c'est encore mieux !

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Novembre 01, 2024, 19:53:42Oui, et si ça te déplaît,  c'est encore mieux !

Tu m'en vois extrêmement satisfait... :angel:

pounk

Je n'imaginais pas que l'on puisse croiser autant de gens qui s'embrassent dans la rue. C'est un truc auquel je n'avais jamais prêté attention jusqu'à ce que je découvre ta série. Celle ci est sympa, car il y a le petit plus ajouté par la tour Eiffel.

miatafan

Citation de: tdm le Novembre 01, 2024, 16:07:22oui c'est vrai .
sinon j'ai celle-ci .
merci pour ton avis .
Non rédhibitoire pour moi.
Celle-ci est ta meilleure, avec ce recadrage, j'aime beaucoup. Je note quand même une espèce de dominante verdâtre un peu gênante, mais mon écran n'est pas calibré.

tdm

Citation de: pounk le Novembre 01, 2024, 22:56:42Je n'imaginais pas que l'on puisse croiser autant de gens qui s'embrassent dans la rue. C'est un truc auquel je n'avais jamais prêté attention jusqu'à ce que je découvre ta série. Celle ci est sympa, car il y a le petit plus ajouté par la tour Eiffel.
disons que ça n'arrive pas à chaque coin de rue non plus .
certains endroits sont propices ; mais le plus souvent il est nécessaire de persévérer .
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: miatafan le Novembre 02, 2024, 00:04:01Non rédhibitoire pour moi.
Celle-ci est ta meilleure, avec ce recadrage, j'aime beaucoup. Je note quand même une espèce de dominante verdâtre un peu gênante, mais mon écran n'est pas calibré.
en ce qui me concerne , du moment que la netteté est acceptable ça me va .
en dessous de l'acceptable , ça ne va plus :-)

après , chacun place ce curseur en fonction de son exigence .

tu as raison ; j'ai vérifié la balance , elle semble juste .
peut-être l'éclairage ? ou autre que je ne sais pas .

merci pour ton avis  :)

blibli

Citation de: tdm le Novembre 01, 2024, 16:07:22oui c'est vrai .
sinon j'ai celle-ci .
merci pour ton avis .

Je préfère celle-ci même si il manque quelques mm à gauche.
Mais chacun ses goûts bien entendu.
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2024, 13:15:57Amusant : ma grand-mère me disait exactement la même chose... de sages femmes !

;-)

;)

Stepbystep

Citation de: tdm le Novembre 01, 2024, 16:07:34en 4/3 vertical peut-être ?
merci à toi ;-)

Non, je garderais le format horizontal. La colonne de gauche me semble dispensable aussi.