canon 100 500 +r62

Démarré par jm-papet, Octobre 31, 2024, 22:55:06

« précédent - suivant »

jm-papet

bonjour, je viens de recevoir mon nouvel objectif; belle bête. un petit souci toutefois:
 lorsque je veux faire la netteté dans un bois (lieu ou la vue n'est pas bien dégagée) je n'arrive pas a faire la netteté sur un point bien précis à travers des branches et la bague de mise au point ne fonctionne pas (aucune amélioration) Quelqu'un à la solution?   MERCI d'avance

ccaphotographies

Tu avais déjà le R6II avant d'avoir le 100-500 ?
Pour la retouche de map il y a une fonction d'activation/désactivation dans les menus du R6II...
Après, pour prendre un point précis au travers de branchages, il faut soit basculer sur un collimateur de petite taille pour la recherche du sujet, soit débrayer les map sur tout le champ, sujets, œil, etc et revenir à l'ancienne... j'ai programmé ce mode sur la touche de test de profondeur de champ et c'est assez pratique dans les rares cas où l'AF n3 s'en sort pas avec le deeplearning.

gjns1

C'est ce que je t'ai dit hier soir. Je viens de faire un essai sur le R5, la retouche du point fonctionne bien. Il faut aller dans le menu Af et mettre sur On la fonction Map man.électron.permanente.
Mais perso je trouve  que basculer à la volée sur un collimateur plus petit grâce à la touche de test profondeur de champ programmée pour le changement des collimateurs est très pratique.

jm-papet

merci pour les explications; je regarde et reviens vers toi si pas concluant; sympa

gjns1

Si tu veux affecter le changement de collimateurs à la touche profondeur de champ c'est dans le menu orange