Matinée automnale

Démarré par artubi, Novembre 01, 2024, 13:54:32

« précédent - suivant »

artubi

:)

Visionner avec fond noir.

Stepbystep

Jolie atmosphère brumeuse. Je couperais un peu plus l'arbre de gauche pour focaliser sur la partie brumeuse. J'ai l'impression que tous les arbres penchent à gauche.

zuiko

C'est joli et de circonstance mais je me demande s'il ne manque pas un peu de vrai noirs dans les tons sombres, comme si l'histogramme était tassé un peu trop à droite.
Cela peut se corriger en reprenant les niveaux mais, sachant qu'il ne faut pas casser l'ambiance, il faut y aller doucement.
Je trouve que c'est surtout le premier plan qui manque un peu de réalisme car la brume ne devrait pas l'éclaircir tant que cela me semble-t-il.

artubi

Citation de: Stepbystep le Novembre 01, 2024, 14:12:20Jolie atmosphère brumeuse. Je couperais un peu plus l'arbre de gauche pour focaliser sur la partie brumeuse. J'ai l'impression que tous les arbres penchent à gauche.

C'est tout le terrain qui est en pente à depuis la première rangée d'arbre mais je reconnais qu'il y a peut un peu de pente générée par ------ le photographe.  :D
Merci pour ton avis.

Citation de: zuiko le Novembre 01, 2024, 14:16:31C'est joli et de circonstance mais je me demande s'il ne manque pas un peu de vrai noirs dans les tons sombres, comme si l'histogramme était tassé un peu trop à droite.
Cela peut se corriger en reprenant les niveaux mais, sachant qu'il ne faut pas casser l'ambiance, il faut y aller doucement.
Je trouve que c'est surtout le premier plan qui manque un peu de réalisme car la brume ne devrait pas l'éclaircir tant que cela me semble-t-il.

Je pense que le rendu est assez proche de la réalité, la brume étant vraiment très légère.
Mais tu as raison, je pourrai un revoir les noirs.
Merci pour ton avis.

vivaldo2

Y'a l'espace devant le regard, une belle lumière : photo réussie !

agl33

Réussi telle quelle pour moi.

Clic-Clac 51

Je me demande si ce format n'est pas trop restrictif...dans la hauteur
Ceci-dit, j'apprécie pleinement l'ambiance saisie
Denis ;)

artubi

Citation de: vivaldo2 le Novembre 01, 2024, 16:40:56Y'a l'espace devant le regard, une belle lumière : photo réussie !

Merci pour ton appréciation.

Citation de: agl33 le Novembre 01, 2024, 18:34:58Réussi telle quelle pour moi.

Alors c'est bon.  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 02, 2024, 10:16:07Je me demande si ce format n'est pas trop restrictif...dans la hauteur
Ceci-dit, j'apprécie pleinement l'ambiance saisie
Denis ;)

J'ai simplement laissé la partie herbeuse en avant qui, selon moi, n'apportait rien.
Je comprends aussi ta remarque.
Merci Denis pour ton intérêt.  ;)

labat

Oui sur l'idée du bandeau et la lecture de cette photo est de sa lumière très agréable.

poc128

Une belle image de saison.
J'aime beaucoup le format que tu as choisis.
Une bonne photo d'après moi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

artubi

Citation de: labat le Novembre 03, 2024, 07:41:33Oui sur l'idée du bandeau et la lecture de cette photo est de sa lumière très agréable.

Citation de: poc128 le Novembre 04, 2024, 12:37:41Une belle image de saison.
J'aime beaucoup le format que tu as choisis.
Une bonne photo d'après moi.
 ;)

Merci à vous pour votre appréciation.  ;)

Tomzé

J'ai du mal avec ce format, d'apprécier la photo. La couleur du ciel ne me semble pas naturelle et ne semble pas refléter les couleurs d'un reflex.
Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Citation de: Tomzé le Novembre 05, 2024, 15:43:54J'ai du mal avec ce format, d'apprécier la photo. La couleur du ciel ne me semble pas naturelle et ne semble pas refléter les couleurs d'un reflex.

Comme si tu ne savais pas que la couleur, reflex ou pas, on en fait ce qu'on veut.
Elle est vraiment excellente celle-là.