Grue-Grue

Démarré par vivaldo2, Novembre 01, 2024, 17:28:34

« précédent - suivant »

vivaldo2

Je me permets de vous soumettre un caprice, j'ai pas mal "bidouillé",Bon l'effet est plus ou moins ... ;)

Clic-Clac 51

Les Grues du Japon en pleine parade...je rêve de saisir cet instant...mais cela ne restera qu'un rêve, alors grand merci de ce partage

Pour en revenir a l'image, juste un regret, format trop étendu dans la hauteur.
Mais pour le reste...j'apprécie

Denis ;)

Stepbystep

Je ne suis passé pas très loin en septembre, si c'est bien au Japon,, mais ce n'était pas la saison et surtout le planning était déjà très serré. Je garde l'idée dans un coin de ma tête.

Concernant la photo, je suis gêné par cette ligne en biais. Est-ce que les trainées de respiration sont réelles ou ajoutées ?

vivaldo2

Merci, pour vos retours, Denis et Stepbystep.
La bidouille se concentrait sur le format le PT surtraité.
Les trainées sont bien réelles ...
(l'île d'Hokkaido)

Stepbystep

bopixel

Belle prise ! Bravo ! Le trait noir qui coupe l'image est gênant... mais on ne fait pas tj ce que l'on veut !

yaquinclic

Salut vivaldo2

Une photo bien sympathique tout çà et je rejoins la remarque de Clic-Clac, c'est bien la peine d'avoir autant de haut si c'est pour couper les pattes.
Autre petit regret, je ne devine même pas les yeux.

A+ ;)

vivaldo2

Merci à vous !
Du côté d'Otowa  Bridge.
Bien conscient, de l'anomalie, des grues sans pattes voir sans les yeux, faut être dingue...
😜
Je me suis plus concentré sur leurs respiration et le côté grues à vapeur !
Il faisait très froid ce jour là -26, si ma mémoire est bonne.

Stepbystep

Citation de: vivaldo2 le Novembre 02, 2024, 23:18:59Du côté d'Otowa  Bridge.

Oui, c'est ça.

Je suppose qu tu as du faire un paquet d'images, pourquoi avoir choisi celle-là ?

labat

C'est une belle photo, vraiment jolie, tu évites avec ton cadrage la bague qui enlève du sauvage à l'oiseau...et que l'on entrevoit. Je suis jaloux passe mes matinées entières dans les marais mais la migration ne m'est pas favorable...Bon ceci dit tes -26° je te laisse faire...!
Belle prise.

vivaldo2

Choisir c'est renoncé !  :D
Plus sérieusement, oui le nombre photo (grues) dépasse de loin de ce que j'ai pu faire pendant ce petit périple ...
Celle-ci était un peu différente ...

Celle-là du coté de Tsurui-Itō Tanchō

vivaldo2

;)

cyril17

Citation de: vivaldo2 le Novembre 03, 2024, 07:58:33;)

Ah oui en effet ... je suis pas prêt de prendre un piaf en photo devant ma cheminée :)
Menacé mais libre...

tkosak

La pose des poulets est des plus intéressante. Par contre, je regrette la coupe des pattes (j'aurais préféré plus haut...) et la graaande zone du haut.
Je suggère un carré haut, à partir de la limite noir/blanc.

yaquinclic

Citation de: vivaldo2 le Novembre 02, 2024, 23:18:59Je me suis plus concentré sur leurs respiration et le côté grues à vapeur !

C'est compréhensible d'être dépassé par son émission. Tu étais focalisé sur la buée au point d'oublier la composition. Peut-être ne savais-tu pas la durée de cette parade, d'où ce manque de recul.
En l'état je ne recadrerais pas, au risque que le cadre soit étriqué.

La seconde est plus classique, plus conforme à ce que nous pouvons voir ici et là. Tu mélanges couleurs et n&b ?
Sais-tu pourquoi elle reste sur une patte ? Si elle repliait sa patte, elle tomberait.

Citation de: vivaldo2 le Novembre 02, 2024, 23:18:59Il faisait très froid ce jour là -26, si ma mémoire est bonne.

La c'est simple, la recette c'est 2/3 de thé chaud et 1/3 de rhum et du citron. Si ça ne fonctionne pô, il faut inverser les propositions.

A+ ;)

Pichoun

agl33

Citation de: vivaldo2 le Novembre 03, 2024, 07:55:58Choisir c'est renoncé !  :D
Plus sérieusement, oui le nombre photo (grues) dépasse de loin de ce que j'ai pu faire pendant ce petit périple ...
Celle-ci était un peu différente ...

Celle-là du coté de Tsurui-Itō Tanchō

Une préférence pour celle-là.  ;)

Stepbystep

Je trouve cette couleur plus intéressante.

nanot

Sympa, mais j'aurais préféré en couleur.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

J'arrive après la bataille mais voici cependant mon ressenti :
- l'instant de la première est remarquable, mais le cadrage ne la sert, à mon avis, pas : pour tenter de la présenter au mieux, j'aurais enlevé du haut en recadrant en 4:3 voire en 5:4.
- la seconde, pour laquelle tu avais sans doute plus de temps pour déclencher, est mieux composée et l'équilibre de l'unijambiste est intéressant bien que moins spectaculaire.

vivaldo2

Merci, cyril17, tkosak, yaquinclic, Pichoun, agl33, Stepbystep, nanot et zuiko d'avoir déposé des com'.(désolé pour la remontée éhontée du fil)   

Je vais revoir cette première photo, bien compris que ce format "marque-page" n'était pas idéal ;  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: vivaldo2 le Novembre 03, 2024, 07:55:58Celle-là du coté de Tsurui-Itō Tanchō
Bien jolie également celle-ci
Merci du partage
Denis ;)