Entre 3.4 et 3.5

Démarré par optk, Décembre 30, 2008, 18:20:42

« précédent - suivant »

optk

Bonjour,
J'utilise un 5D + 24-105 et travaille sur Macintosh avec DPP 3.4 et Photoshop CS1. Pour utiliser la version 3.5, je dois changer de système, mais est-ce que la version 3.5 donne  vraiment de meilleurs résultats en conversion (Tiff/16 bit) ?


photodrone33.com

Question :

pourquoi dis tu que tu dois changer de config pour passer à la version 3.5.1 ?

optk

Parce que DPP v3.5 fonctionne sur Mac a partir du syst. 10.4
Si tu me confirmes que Dpp 3.5 dérawtise encore mieux que 3.4, j'investis dans une mise a jour, sinon...

Labuzan

Bonjour,

J'ai cru comprendre que la 3.5 prenait en charge les nouveaux appreils (5DMKII) et certainement corrige quelques bugs inavoués.
Dans tous les cas, un jour ou l'autre, il faudra évoluer ....
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

JamesBond

Citation de: optk le Décembre 31, 2008, 16:35:09
Parce que DPP v3.5 fonctionne sur Mac a partir du syst. 10.4

A moins que ta machine ne soit vraiment très très ancienne (G3 Yosemite?), tu aurais tout intérêt à laisser tomber Panther au profit de Tiger (à mettre à jour impérativement en 10.4.11 en téléchargeant la MàJ Combo sur le site Apple).
Bien meilleur en tous points, mais encore faut-il en trouver...
Pour Leopard, je comprends qu'une vieille configuration te fasse hésiter.
Pour ma part, je ne l'ai pas installé sur mon Old friend: un vieux G4 de bureau, qui est resté sous 10.4.11 ; le nouveau fauve (10.5.6) ne tourne que sur mon MacBookPro.
Dans les deux cas DPP 3.5.1 fonctionne très bien. ;)
Capter la lumière infinie

optk

Avez-vous remarqué une amélioration du dématriçage, et seulement du dématriçage avec la 3.5 par rapport à la 3.4 ?
C'est ce qui m'intéresse le plus pour justifier une mise à jour.

photodrone33.com

Citation de: optk le Janvier 03, 2009, 15:13:42
Avez-vous remarqué une amélioration du dématriçage, et seulement du dématriçage avec la 3.5 par rapport à la 3.4 ?
C'est ce qui m'intéresse le plus pour justifier une mise à jour.

NON !  juste la validation du 5D²

JamesBond

Citation de: Gipé le Janvier 05, 2009, 09:22:07
NON !  juste la validation du 5D²

Et la prise en compte de la fonction ALO (Auto Lighting Optimizer), nouvellement proposée sur les 5DMII et 50D et qui est un peu, ce me semble, l'équivalent du D-Lighting chez les yellows (fonction C-Fn II -4 sur les deux boîtiers). Plus, je crois, quelques ajouts d'optiques reconnues pour les corrections d'aberrations.
Capter la lumière infinie

optk

Merci pour vos reponses. Je continue donc avec la v 3.4.1
Aussi, pourriez-vous m'indiquer un lien vers le mode d'emploi de cette version (3.4.1) de Dpp.