Fire ! - Hommage LG09-4

Démarré par zuiko, Novembre 02, 2024, 10:53:05

« précédent - suivant »

zuiko

Là, vous allez sans doute comprendre ;)

vivaldi33

Stepbystep

Ça fait très montage, mais je ne vois pas où tu veux en venir ?

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Novembre 02, 2024, 11:03:37Ça fait très montage, mais je ne vois pas où tu veux en venir ?
Oui, ça donne l'impression d'une image projetée en arrière plan mais je ne vois  pas le but recherché.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Novembre 02, 2024, 11:03:37Ça fait très montage, mais je ne vois pas où tu veux en venir ?

Citation de: vivaldi33 le Novembre 02, 2024, 11:05:36Oui, ça donne l'impression d'une image projetée en arrière plan mais je ne vois  pas le but recherché.

Ce ne sont pas des montages, ce sont bien des photos "naturelles" prises en situation réelle, sans le moindre trucage.
A vos déductions... ;)

Citation de: vivaldi33 le Novembre 02, 2024, 10:57:55Euh... c'est un concept...

Mais effectivement c'est bien un "concept" d'où la notion "d'hommage". ;)

labat

C'est un feu de broussaille...ou un incendie, ce qui limitait tes possibilités de cadrage sur l'autre photo !

raymondheru

toute la série ressemble à des plantes d'intérieur posées devant des tirages (de qualité moyenne) mais effectivement l'intérêt du concept semble assez limité.
(si vous nous dites que vous avez fait une expo chez le fleuriste du coin, je demande votre radiation :D )

vivaldi33

Citation de: zuiko le Novembre 02, 2024, 11:19:59Ce ne sont pas des montages, ce sont bien des photos "naturelles" prises en situation réelle, sans le moindre trucage.
A vos déductions... ;)
Qu'importe le procédé, ça ne fonctionne pas à mes yeux.

zuiko

Citation de: raymondheru le Novembre 02, 2024, 11:23:19toute la série ressemble à des plantes d'intérieur posées devant des tirages (de qualité moyenne) mais effectivement l'intérêt du concept semble assez limité.
(si vous nous dites que vous avez fait une expo chez le fleuriste du coin, je demande votre radiation :D )

A part que ce ne sont absolument pas des plantes d'intérieur mais des plantes d'extérieurs pérennes dans leur milieu où je les ai prises et dans leur état naturel, tu commences à chauffer un peu... ;)

Citation de: labat le Novembre 02, 2024, 11:21:40C'est un feu de broussaille...ou un incendie, ce qui limitait tes possibilités de cadrage sur l'autre photo !

Même si c'est bien un important incendie dramatique concernant la photo du kangourou, ce n'est pas cela qui a limité la possibilité de cadrage ;)

Citation de: vivaldi33 le Novembre 02, 2024, 11:24:27Qu'importe le procédé, ça ne fonctionne pas à mes yeux.

Le fait que cela fonctionne ou pas n'est pas dans ce cas précis caractérisé par l'appréciation de la qualité intrinsèque de la photo prise en ce qui concerne le spectateur mais plus dans le cheminement de réflexion qu'elle pourrait susciter de sa part. ;)

vivaldi33

Citation de: zuiko le Novembre 02, 2024, 11:35:42A part que ce ne sont absolument pas des plantes d'intérieur mais des plantes d'extérieurs pérennes dans leur milieu où je les ai prises et dans leur état naturel, tu commences à chauffer un peu... ;)

Même si c'est bien un important incendie dramatique concernant la photo du kangourou, ce n'est pas cela qui a limité la possibilité de cadrage ;)

Le fait que cela fonctionne ou pas n'est pas dans ce cas précis caractérisé par l'appréciation de la qualité intrinsèque de la photo prise en ce qui concerne le spectateur mais plus dans le cheminement de réflexion qu'elle pourrait susciter de sa part. ;)
Sans doute suis-je insensible mais je confirme que ça ne fonctionne pas pour me faire cheminer au-delà de l'aspect esthétique ou non.

zuiko

Citation de: Arlecchino le Novembre 02, 2024, 11:27:58Comme c'est pas des images à toi, j'en déduis que c'est prit dans un lieu public, expo sûrement, une expo concept type réchauffement climatique ou dans le même genre.

Voilà, tu brules littéralement, il n'y a plus qu'à trouver le lieu, il est tellement connu que je pensais qu'il aurait été trouvé dès la première photo postée... ;)
Évidemment tous les éléments de premier plan ont été repérés sur place et cadré par moi sans modification, c'est ma contribution (détérioration ?) à cette mise en abîme "hommage".

Stepbystep

La Gacilly ?

Pas convaincu par ton concept.  :-\

vivaldi33

J-P L

Toutes tes photos sont originale OK et cela marche.

Citation de: zuiko le Novembre 02, 2024, 11:19:59Ce ne sont pas des montages, ce sont bien des photos "naturelles" prises en situation réelle, sans le moindre trucage.
A vos déductions... ;)

HUMOUR Se serait Nanot qui dirait ça et toute la cavalerie débarque pour le descendre en flammes. HUMOUR quoi que
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

zuiko

Citation de: Stepbystep le Novembre 02, 2024, 11:45:12La Gacilly ?

Pas convaincu par ton concept.  :-\

Voilà, bravo !
"Mon concept" est juste une tentative de mise en abîme, j'aime parfois tenter ça lors de certaines de mes visites d'expos photo.
J'avais déjà commis un sacrilège semblable lors d'une expo Vivian Maier à Pont-Aven.
Mais je conçois que cela n'emballe pas.

Crinquet80

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Novembre 02, 2024, 11:56:46C'est un visuel d'une  photo exposée à la Gacilly de Matthew Abbott qui avait pour thème l'Australie !

https://phototrend.fr/2024/05/festival-photo-la-gacilly-2024-laustralie-a-lhonneur/

Je n'ai pas dit le contraire, il fallait juste trouver... Celle-là étant particulièrement évidente. Le thème de l'expo n'était pas seulement l'Australie, de nombreuses photos concernaient les USA, dont, par exemple, une sélection de Bernard Plossu et mes premières représentant des orages et des tornades.
Par contre les premiers plans, (de qualité diverse), sont de moi, photographiés sur place, en situation de l'expo : aucun déplacement, aucune mise en scène personnelle, juste un cadrage.