79

Démarré par tdm, Octobre 31, 2024, 20:42:35

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: Stepbystep le Novembre 02, 2024, 10:20:41Non, je garderais le format horizontal. La colonne de gauche me semble dispensable aussi.
ok , comme ça dans ce cas ?

tdm

Citation de: blibli le Novembre 02, 2024, 08:39:37Je préfère celle-ci même si il manque quelques mm à gauche.
Mais chacun ses goûts bien entendu.
ça m'embête un peu également .
merci d'être repassé .

Stepbystep

Simwok

L'endroit et l'environnement ne se prêtent toujours pas à l'exercice que tu essayes de maitriser.

Seb Cst

La une est très intéressante.
Je trouve en particulier que le personnage gauche en flou de mouvement est un contrepoint providentiel.
En effet le haut de sa doudoune présente des textures et des teintes proches du pilier derrière lui.
Loin de constituer un handicap à la composition, sa fusion avec ce pilier en fait un repère fort.
Par ailleurs le fait d'avoir les visages masqués permet aux protagonistes de jouer leur rôle pour le spectateur sans qu'il y ait une sensation d'intrusion.

Concernant la tour Eiffel en arrière-plan, je ne suis pas sûr qu'elle constitue forcément une plus-value.
A part peut-être pour un spectateur y cherchant une sorte de symbole érectile, mais ce serait sérieusement capillotracté...

tdm

Citation de: Simwok le Novembre 02, 2024, 17:48:20L'endroit et l'environnement ne se prêtent toujours pas à l'exercice que tu essayes de maitriser.
il y a d'autres endroits c'est vrai , comme les marchés par exemple .
les intérieurs ( boutiques , bus etc ) ça m'intéresse bien aussi .

merci d'être passé .

tdm

Citation de: Seb Cst le Novembre 02, 2024, 19:19:47La une est très intéressante.
Je trouve en particulier que le personnage gauche en flou de mouvement est un contrepoint providentiel.
En effet le haut de sa doudoune présente des textures et des teintes proches du pilier derrière lui.
Loin de constituer un handicap à la composition, sa fusion avec ce pilier en fait un repère fort.
Par ailleurs le fait d'avoir les visages masqués permet aux protagonistes de jouer leur rôle pour le spectateur sans qu'il y ait une sensation d'intrusion.

Concernant la tour Eiffel en arrière-plan, je ne suis pas sûr qu'elle constitue forcément une plus-value.
A part peut-être pour un spectateur y cherchant une sorte de symbole érectile, mais ce serait sérieusement capillotracté...
c'est celle que j'aurais souhaité , mais il y a des manques .
des manques dans le cadrage et dans la position du passant .
la Tour Eiffel n'est pas spécialement recherché ; ça s'est présenté comme ça .

je dois mieux choisir mon point de vue et prendre un peu plus de recul .
d'autant plus qu'ici le trottoir très large permet de le faire .
c'est ce que j'ai commencé à faire cet après-midi .

les recadrages ( donc sans le passant ) sauvent un peu les meubles , mais
au final ce n'est pas la photo que j'avais à l'esprit à cet instant .

retenir le pourquoi d'un échec , c'est ce qui me fera avancer .
merci à toi ;-)

Seb Cst

Citation de: tdm le Novembre 03, 2024, 01:48:50mais il y a des manques.
des manques dans le cadrage et dans la position du passant .
la Tour Eiffel n'est pas spécialement recherché ; ça s'est présenté comme ça .
...

J'ai tendance à préférer ton cadrage large de toutes façons. L'effet de mise en scène n'en est que meilleur.
Quant à la Tour Eiffel, si elle n'est pas une réelle plus-value, elle n'est pas non plus une moins-value.
Elle s'invite dans le cadre, alors oui gardons la.