Nikon D7200 faux contact bouton On/Off

Démarré par mauju, Novembre 03, 2024, 15:15:57

« précédent - suivant »

mauju

Bonjour à tous  :)
Je viens d'acheter un D7200 d'occas chez un pro, j'ai la possibilité de le rendre (clause commerciale) et être remboursé de mon achat .
Avant de le rendre j'aimerais avoir votre avis:

J'ai un faux contact au niveau du bouton d'alimentation On/Off . L'appareil peut parfois être allumé brièvement sans être en position On .

Je garde ? je rends ?   ???

merci

Fred_G

Dans ta situation je ne le garderais pas en l'état, parce que ça ne va pas aller en s'améliorant.

Donc deux options :
- exiger une réparation (pas sûr que le magasin accepte)
- annuler la vente, le rendre et en chercher un autre.
The lunatic is on the grass.

mauju

Citation de: Fred_G le Novembre 03, 2024, 16:04:42Dans ta situation je ne le garderais pas en l'état, parce que ça ne va pas aller en s'améliorant.

Donc deux options :
- exiger une réparation (pas sûr que le magasin accepte)
- annuler la vente, le rendre et en chercher un autre.

Le magasin n'accepte pas

Je pense comme toi , Je m'oriente vers l'annulation ...

Roland29

Moi j'annulerai illico !
Car, même « réparé » qu'en serait-il de cette « réparation » ? Offrirait-elle une quelconque garantie - au moins sur ce point ?
Non, le plus raisonnable est d'annuler tout de suite.

luistappa

Pour un magasin c'est pas très sérieux.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

gusdegus

C'est la réparation qu'ils n'acceptent pas, pas le retour du produit si j'ai bien compris.

Réparer n'est peut-être pas faisable pour eux et donc ils ne peuvent pas s'y engager.

Si je dis pas de bêtise, sous la partie de l'interrupteur ( Sous le " capot " ) il y a ce qu'on appelle un multiplexeur, en gros une espèce de petit circuit électronique avec lequel en opérant une rotation des parties entre elles, on choisit d'allumer ou pas certains trucs ( " Off, On, +/-, ... " ), les boutons proches de l'interrupteur étant en général concernés aussi ( J'ai un Nikon F6 qui a ce problème, suite à une oxydation probablement, sauf que je l'ai payé 100 euros en connaissance de cause à quelqu'un dans le besoin, c'était un peu une bonne action, de plus j'arrive à prévoir son comportement à force de tenter des parades et j'arrive à y mettre des pellicules dedans et le résultat est bon ).

Donc mieux vaut pas prendre de risque et renvoyer l'appareil si ils acceptent...

ricoco

Citation de: mauju le Novembre 03, 2024, 15:15:57Bonjour à tous  :)
Je viens d'acheter un D7200 d'occas chez un pro, j'ai la possibilité de le rendre (clause commerciale) et être remboursé de mon achat .
Avant de le rendre j'aimerais avoir votre avis:

J'ai un faux contact au niveau du bouton d'alimentation On/Off . L'appareil peut parfois être allumé brièvement sans être en position On .

Je garde ? je rends ?   ???

merci
Hello

On peut spéculer longtemps sur la cause mais une chose est sure, le mieux c'est de le rendre

mauju

Merci à tous Je l'ai renvoyé .
Perdu les frais de port dans l'affaire normalement remboursé donc pas grave .

Johnny D

Sur mon D500, que je traine un peu partout et qui est increvable, il arrive que le bouton d'obturation soit un peu rugueux. Un pschitt de spray au silicone et c'est comme neuf.
Il y a aussi le KF F2 Special contacts. Le produit miracle pour les contacts. Mais si le bouton de mise en route est étanche, ça ne sert pas à grand chose (à part à nettoyer) et il faut démonter..

agl33

Citation de: Johnny D le Novembre 10, 2024, 09:25:03Sur mon D500, que je traine un peu partout et qui est increvable, il arrive que le bouton d'obturation soit un peu rugueux. Un pschitt de spray au silicone et c'est comme neuf.
Il y a aussi le KF F2 Special contacts. Le produit miracle pour les contacts. Mais si le bouton de mise en route est étanche, ça ne sert pas à grand chose (à part à nettoyer) et il faut démonter..

Lequel svp, par avance merci.  ;)

gusdegus

Pour le KF F2 Spécial Contacts, je viens de regarder ce que c'était sur Internet.
Ça a l'air pratique si ça marche.
Tu pompes directement à travers les " fissures " naturelles de l'appareil photo ( Par exemple dans la zone où se trouve l'interrupteur ? ).
Merci de ton retour...
Gus.

Johnny D

Pour le K2 F2 il n'y a apparemment aucune contre indication en électronique. Sauf de ne pas l'utiliser sur des appareils sous tension. Débrancher la prise secteur avant.
Pour le spray silicone mon préféré est le Holts Silicon spray Professional 500 ml. Mais il y en a sans doute d'autres. Là par contre il faut faire attention de ne pas pulvériser sur des contacts!

agl33

Citation de: Johnny D le Novembre 10, 2024, 17:16:35Pour le K2 F2 il n'y a apparemment aucune contre indication en électronique. Sauf de ne pas l'utiliser sur des appareils sous tension. Débrancher la prise secteur avant.
Pour le spray silicone mon préféré est le Holts Silicon spray Professional 500 ml. Mais il y en a sans doute d'autres. Là par contre il faut faire attention de ne pas pulvériser sur des contacts!

Merci pour la réponse.  ;-)