Tour Légende

Démarré par Verso92, Novembre 03, 2024, 20:16:49

« précédent - suivant »

Verso92

(anciennement "tour EDF"), La Défense...  ;-)

blibli

Joli contraste de formes et de couleurs.
Le tout sous une belle lumière.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

vernhet

Jolanissa

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

Jiccé

Pas fan de ce que tu présentes en ce moment (en baie de Somme par exemple), même si tu sais composer, et pas seulement. Parfois je me demande pourquoi je suis à contre courant de certains avis, et je me dis que peut-être, c'est parce que je trouve ces images sans vie (mon sous entendu est que je préférerais ces sujets traités différemment... peu importe)
Dans le cas présent, c'est très différent (pour moi!), il n'y a toujours pas de vie, mais je trouve l'image très réussie, cette "froideur" lui va très bien, le sujet se prête bien à une image graphique, de belles courbes, expo nickel comme d'habitude.
J'aime cette photo !

Verso92

Pourtant, sur le fil "Contemplation" (en page 2 maintenant), certains me reprochent la présence de la jeune femme sur la plage... comme quoi, les avis divergent !

Après, c'est vrai que je marque souvent une distance avec les sujets que je photographie (souvent en frontal, sans "effet optique"). Cela pourra paraitre à certains un peu rigide, peut-être ?

Merci pour ton commentaire, Jiccé.

Henri42

Pas géniale cette tour avec cette zone d'ombre trop présente sur le bas, en haut à droite le ciel est plus foncé. Mauvais choix de l'exposition de la photométrie. Retour à la case traitement.

clo68

Beau jeu de lignes...bien vue. ;)

Verso92

Citation de: Henri42 le Novembre 04, 2024, 00:04:25Mauvais choix de l'exposition de la photométrie. Retour à la case traitement.

Souvent, je ne comprends pas tout dans tes commentaires (l'exposition de la photométrie, késako ?)... que voulais-tu dire, exactement ?

Citation de: clo68 le Novembre 04, 2024, 01:08:31Beau jeu de lignes...bien vue. ;)

Merci clo68.

poc128

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2024, 23:34:26Pourtant, sur le fil "Contemplation" (en page 2 maintenant), certains me reprochent la présence de la jeune femme sur la plage... comme quoi, les avis divergent !

Après, c'est vrai que je marque souvent une distance avec les sujets que je photographie (souvent en frontal, sans "effet optique"). Cela pourra paraitre à certains un peu rigide, peut-être ?

Merci pour ton commentaire, Jiccé.

Et dix verges c'est énorme !!! :D  ;D
Comme tu le sais sans doute, je ne suis vraiment pas fan de l'archi en général mais toi et le batracien êtes les seuls à proposer des photos qui me plaisent.
Celle ci en fait partie. Nice shot bro !
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Novembre 04, 2024, 13:14:44Et dix verges c'est énorme !!! :D  ;D

Celle-là, c'est à moi de la faire...  ;-)

Citation de: poc128 le Novembre 04, 2024, 13:14:44Comme tu le sais sans doute, je ne suis vraiment pas fan de l'archi en général mais toi et le batracien êtes les seuls à proposer des photos qui me plaisent.
Celle ci en fait partie. Nice shot bro !
 ;)

Merci poc !

egtegt²

L'idée me plait bien mais je trouve la composition un peu déséquilibrée, la partie basse prend un peu trop de place à mon goût.

poc128

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2024, 13:47:09Celle-là, c'est à moi de la faire...  ;-)

Merci poc !

Oupssss, désolé, je plaide coupable votre honneur ! :D  :D
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 04, 2024, 13:53:25L'idée me plait bien mais je trouve la composition un peu déséquilibrée, la partie basse prend un peu trop de place à mon goût.

Merci pour ton retour, Etienne.

Citation de: poc128 le Novembre 04, 2024, 14:02:33Oupssss, désolé, je plaide coupable votre honneur ! :D  :D
 ;)

Ca va pour cette fois.

labat

Une structure à ne pas oublier...une photo à prendre...elle plait elle marche...le cadrage peut et doit convenir à chacun, celui ci était ton choix.
Bonne prise pour moi.

Verso92

Merci pour ton passage, labat.

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: Henri42 le Novembre 04, 2024, 00:04:25. . . zone d'ombre trop présente sur le bas . . .
Je trouve aussi ! J'aurais bien coupé à l'endroit où la courbe touche le bord droit.
Photographie animalière

Verso92

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Novembre 05, 2024, 15:42:06J'aurais bien coupé à l'endroit où la courbe touche le bord droit.

Je n'ai pas bien compris ton explication (à moins que tu ne sacrifies délibérément le carré ?).

Tu peux proposer directement le recadrage en le postant ici, si tu le souhaites.

Henri42

Comme ça

Verso92

Citation de: Henri42 le Novembre 05, 2024, 19:31:56Comme ça

Oui, mais là, tu perds le carré (ce qui n'est pas négociable pour moi, puisqu'elle a été conçue comme telle à la PdV).

Et puis, en ce qui me concerne, la photo, c'est souvent un équilibre entre des hautes lumières et des ombres profondes, en limite de lisibilité (ce qui donne son "caractère" à l'image). Là, tu as complètement affadi l'image (et changé le bronze par de l'or)...

Pichoun

Clic-Clac 51

Citation de: blibli le Novembre 03, 2024, 20:59:44Joli contraste de formes et de couleurs.
Le tout sous une belle lumière.
Bien vu
Comme blibli a parfaitement résumé mon ressenti, je m'associe pleinement a ce com
Bien vu Fabrice
Denis ;)