Transfert MBP 2014 vers MBP 2019

Démarré par hetocy, Novembre 04, 2024, 07:22:10

« précédent - suivant »

hetocy

Bonjour,

Nouvel achat d'un MBP 2019, nouvel os, configuration ok, tout est parfait et je voulais transférer certaines données de mon ancien MBP 2014 vers le nouveau en les reliant avec un câble usb : usb vers usb-c ( je n'ai pas utilisé time machine )

Malheureusement il semble que cela ne soit pas possible : Les deux MBP sont bien reliés physiquement mais je ne vois pas apparaître le disque dur du premier sur l'autre comme cela se produit lorsque je branche un disque dur externe par exemple ou une clé USB .

Des avis ?

hetocy

hetocy

Ça ne fonctionne pas malheureusement .

Sur mon mac "cible" impossible de taper mon mot de passe qui m'est demandé avant de redémarrer en mode cible : la zone de saisie du mot de passe reste vierge, avec le curseur qui clignote .

je vais transférer mes données avec un bon vieux disque dur externe  :)

oeufmollet

Le mode cible existe encore ? je pensais qu'il avait disparu avec le firewire :o
Bah je me coucherai moins bête ce soir, info super intéressante !
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

DenisV

Hello,

tu as la possibilité de passer par la fenêtre "PARTAGE" des  Préférences Système; en paramétrant l'accessibilité pour chaque MBP.
Ensuite, sur le bureau, "Se connecter au serveur ... " via le menu ALLER.

Mais tu as raison, la solution la plus simple, c'est le transfert Glisser/Déposer par un disque dur externe.

Bien amclt.

hetocy

Citation de: DenisV le Novembre 05, 2024, 11:00:49Hello,

tu as la possibilité de passer par la fenêtre "PARTAGE" des  Préférences Système; en paramétrant l'accessibilité pour chaque MBP.
Ensuite, sur le bureau, "Se connecter au serveur ... " via le menu ALLER.

Mais tu as raison, la solution la plus simple, c'est le transfert Glisser/Déposer par un disque dur externe.

Bien amclt.

Merci de ton retour !

el magnifico

l "assistant de migration" m a fait ça en wifi vite fait bien fait entre MBP 2018 intel et Studio 2024... c est la procédure officielle
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

dioptre

Citation de: el magnifico le Novembre 07, 2024, 12:07:39l "assistant de migration" m a fait ça en wifi vite fait bien fait entre MBP 2018 intel et Studio 2024... c est la procédure officielle
moi aussi !
c'était entre un vieux mac pro de 2010 (14 ans d'âge !) limité à high sierra et un mac studio 2024 sous sonoma