Halloween Night #2

Démarré par andrea Vassilievski, Novembre 04, 2024, 17:47:43

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

HD : https://ibb.co/02xNPnc

Pris à 19H:30.35 le soir de la fête.
Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/60s f/5 ISO 2500 Flash AD100Pro

Hector06

On dirait que le flash était en teuteuleu et s'est laisser piéger par la réflexion des ailes du papillon

Il ne faut pas hésiter à refaire des shoots tranquille  et au calme
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Novembre 04, 2024, 19:30:26On dirait que le flash était en teuteuleu et s'est laisser piéger par la réflexion des ailes du papillon

Et oui, après 60 ans de pratique...Le correcteur d'expo au flash teuteuleu parait inconnu...Et f:5 pour bien voir les gens en arrière plan  ;D  ;D  ;D
De fait, Les 2500 iso deviennent anecdotiques

Hector06

C'est quoi ça, l'honnête photographe n'a plus 60 min pour corriger ses fautes ?   :o
R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Novembre 04, 2024, 19:30:26On dirait que le flash était en teuteuleu et s'est laisser piéger par la réflexion des ailes du papillon

Si c'était le cas, on n'aurait pas vu avec précision les diodes illuminées.
Votre analyse est totalement fausse.

seba

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 05, 2024, 22:32:52Si c'était le cas, on n'aurait pas vu avec précision les diodes illuminées.
Votre analyse est totalement fausse.

Aucun rapport.
Le sujet (un peu sous-exposé) est éclairé par le flash alors que l'exposition des diodes dépend du temps de pose.

andrea Vassilievski

C'est la nuit, la légère sous-exposition est là pour respecter effets lumineux, mon sujet est net, les ailes sont nettes, les diodes sont visibles.
Je doute fortement que vous auriez fait mieux et j'en suis même certain.
Vos analyses, c'est de la soupe de bricolos du narratif.

seba

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 06, 2024, 23:28:26C'est la nuit, la légère sous-exposition est là pour respecter effets lumineux, mon sujet est net, les ailes sont nettes, les diodes sont visibles.

Je comprends mieux le sens de ton message #4.

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 06, 2024, 23:28:26C'est la nuit, la légère sous-exposition est là pour respecter effets lumineux, mon sujet est net, les ailes sont nettes, les diodes sont visibles.
Je doute fortement que vous auriez fait mieux et j'en suis même certain.
Vos analyses, c'est de la soupe de bricolos du narratif.

C'est comme si je vous disais que vous vous prenez pour le audiard du forum, ma remarque serait vaine

Et puis personne n'a dit que votre photo était mauvaise il me semble
R5 II (enfin, en rêve)

ttlao

C'est dommage de lui couper les ailes. Mais je suis sûr que vous en avez des meilleurs mais que vous gardez probablement pour vos RS.

Crinquet80

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 04, 2024, 17:47:43Pris à 19H:30.35 le soir de la fête.

Et personne pour lui dire que son déguisement était naze !  ;D

T'as bien fait de poster en petit format, ça ne vaut pas plus !