Pourri et Sassière

Démarré par SJean, Novembre 07, 2024, 09:25:58

« précédent - suivant »

SJean

Depuis le lac Cornu et ses linaigrettes .

Crinquet80

Quelle claque, une réussite, vraiment ! Un tirage grand format est indispensable !  :)

Pichoun

Belle photo.

Peut-être, lors du filtrage éclaircir un tantinet le ciel et l'eau.

SJean

Oui , j'ai hésité à éclaircir un peu ciel et eau mais j'ai cédé à ma tendance plutôt sombre et contrastée .

agl33

Superbe telle quelle pour moi.

Pichoun

Citation de: SJean le Novembre 07, 2024, 10:17:06Oui , j'ai hésité à éclaircir un peu ciel et eau mais j'ai cédé à ma tendance plutôt sombre et contrastée .

Je ne vais pas te jeter la pierre sur ce point là...😉

Stepbystep

Belle image. Si possible, diminuer les hls sur les fleurs.

blibli

Belle exploitation des fleurs d'avant-plan qui répondent à la neige des cimes.
Beau noir et blanc
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Quel dommage que la profondeur de champ choisie n'ait pu inclure le premier plan.

artubi

Le paysage est beau mais j'ai du à entrer dans une image avec tout un espace flou et trop clair.

SJean

La photo étant prise à la focale 65 mm f9 il était impossible d'avoir une profondeur de champ permettant la netteté totale de 1m à l'infini . Mais la recherche de cette netteté ne doit pas être dogmatique non plus .

agl33

Citation de: SJean le Novembre 07, 2024, 12:39:10La photo étant prise à la focale 65 mm f9 il était impossible d'avoir une profondeur de champ permettant la netteté totale de 1m à l'infini . Mais la recherche de cette netteté ne doit pas être dogmatique non plus .

Tout à fait.

zuiko

Citation de: SJean le Novembre 07, 2024, 12:39:10La photo étant prise à la focale 65 mm f9 il était impossible d'avoir une profondeur de champ permettant la netteté totale de 1m à l'infini . Mais la recherche de cette netteté ne doit pas être dogmatique non plus .

Il est évident qu'il peut y avoir de bonnes raisons techniques mais cela ne change rien au fait que je regrette ce premier plan clair et flou qui bloque mon regard alors qu'au contraire il aurait pu m'intéresser.
Les raisons techniques sont inaudibles au ressenti du spectateur, à mon avis.

labat

Ce premier plan va faire jaser et pourtant la photo est très bien articulée pensée structurée...une très belle prise.

J-P L

Citation de: labat le Novembre 07, 2024, 14:14:46Ce premier plan va faire jaser et pourtant la photo est très bien articulée pensée structurée...une très belle prise.

Tout pareil
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Olga

Très belle image à mon goût.
Les linaigrettes sont cramées, et ça fait partie du charme de la photo.
Bravo

Seb Cst

Le traitement NB n'est pas folichon, et l'image est bloquée par le premier plan.

blibli

J'avais donné un avis ssur base de la vue sur un smartphone.
En la voyant ce matin sur un écran de meilleure taille, j'ai également des regrets pour cet avant-plan flou et surex.
Tu parles de la profondeur limitée au 65mm à F9. Pourquoi ne pas avoir fermé plus. Vu la lumière disponible ça ne devait sans doute pas être impossible.
Mais j'aime bien le parti pris du cadrage.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Citation de: Stepbystep le Novembre 07, 2024, 10:34:56Belle image. Si possible, diminuer les hls sur les fleurs.
De même pour moi
Denis ;)

SJean

les linaigrettes sont passées de peu en surex lors du passage en jpeg réduit , le raw n'est pas surex ( maxi 230 ) donc dommage pour la vision sur le forum ( mea culpa ) . Quant aux boules de coton floues , on aime ou on déteste ce choix , c'est normal , mais le net absolu me rappelle trop les " cartes postales " (j'en ai fait assez ! ) .