acute600b

Démarré par preshovich, Décembre 30, 2008, 19:25:57

« précédent - suivant »

preshovich

bonjour,

il faut un accessoire spécifique pour utiliser la lampe pilote en continue en studio avec le acute 600B ? je viens de voir qu'il y a en option un adaptateur secteur 85w .

merci pour l'info

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Décembre 30, 2008, 19:25:57
bonjour,

il faut un accessoire spécifique pour utiliser la lampe pilote en continue en studio avec le acute 600B ? je viens de voir qu'il y a en option un adaptateur secteur 85w .

merci pour l'info

oui il y a une prise pour ça sur l'Acute600. On peut croire que c'est un booster mais non c'est uniquement pour la lampe pilote, car elle bouffe toute la batterie sinon.
Je m'étais renseigné mais ça coute une vraie fortune (dans les 250€ je crois).

Cordialement
Nicolas

preshovich

ah oki je pensais qu'en laissant le chargeur de batterie sur prise on pouvait utiliser la lampe pilote en continue....

merci pour l'info.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Décembre 30, 2008, 20:57:43
ah oki je pensais qu'en laissant le chargeur de batterie sur prise on pouvait utiliser la lampe pilote en continue....

merci pour l'info.

on peut essayer mais en fait tu vvide la batterie en moins d'une heure avec la lampe pilote alors qu'il faut 5h au chargeur pour charger la batterie.

Ou alors il faut un chargeur de PRO7B qui est compatible mais 2 fois plus rapide. Ca ne suffit pas pour faire de la lampe pilote en permanance mais ca doit aider

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Décembre 30, 2008, 19:25:57
bonjour,

merci pour l'info

oui, ça fait deux fils à la patte en studio. mais on s'y fait...
C'est carrément plus confortable, et la lampe est également plus puissante.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Tu reprends du Profoto en fin de compte ?
Photo Workshops

preshovich

wi impossible de revenir en arrière olivier, je peste après profoto pour diverses raisons mais le matériel est vraiment meilleur que ce qu'on trouve ailleurs, il faut essayer pour s'en convaincre... après avoir fait le tour de différentes marques plus ou moins au meme niveau tarifaire je n'ai pas retrouvé la même qualité et la même ergonomie. C'est costaud c'est fiable les modeleurs sont top et sécurisant...pas un probleme en 3 ans de bons et loyaux services, pas une ampoule grillée, rien ! Le système d'attache à des années lumières de ce que font les autres.... bref que du bon. On sent que c'est conçu par des photographes pour des photographes. J'arrete la parceque ça va tourner en pub et d'ailleurs pour un premier achat je continuerai de conseiller du aurora mais profoto reste le top pour moi.
Je renouvelle juste mon "parc équipement" pour 2009.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Janvier 02, 2009, 11:13:31
wi impossible de revenir en arrière olivier, je peste après profoto pour diverses raisons mais le matériel est vraiment meilleur que ce qu'on trouve ailleurs, il faut essayer pour s'en convaincre... après avoir fait le tour de différentes marques plus ou moins au meme niveau tarifaire je n'ai pas retrouvé la même qualité et la même ergonomie. C'est costaud c'est fiable les modeleurs sont top et sécurisant...pas un probleme en 3 ans de bons et loyaux services, pas une ampoule grillée, rien ! Le système d'attache à des années lumières de ce que font les autres.... bref que du bon. On sent que c'est conçu par des photographes pour des photographes. J'arrete la parceque ça va tourner en pub et d'ailleurs pour un premier achat je continuerai de conseiller du aurora mais profoto reste le top pour moi.
Je renouvelle juste mon "parc équipement" pour 2009.

Ok, je m'en doutais en fait.

Tu as été voir chez Bronco ?

(putain je le kiffe ce PRO8... mais ils sont carrément frapadingues pour le tarif)
Photo Workshops

preshovich

non mais broncolor c'est trop cher pour moi, deja que c border line avec profoto.... j'ai pensé pouvoir facilement trouver une alternative moins cher, je me trompais.

le pro8 une tuerie c'est le géné parfait ou presque .... avec le air remote, tu peux shooter dans un fauteuil avec : ) trop elitiste sur le prix mais de ce que j'en sais il commence à se vendre doucement dans les gros studio parisien... mais les gens se précipitent pas non plus.

tu as essayé les bol molas ?

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Janvier 02, 2009, 18:05:55
non mais broncolor c'est trop cher pour moi, deja que c border line avec profoto.... j'ai pensé pouvoir facilement trouver une alternative moins cher, je me trompais.

le pro8 une tuerie c'est le géné parfait ou presque .... avec le air remote, tu peux shooter dans un fauteuil avec : ) trop elitiste sur le prix mais de ce que j'en sais il commence à se vendre doucement dans les gros studio parisien... mais les gens se précipitent pas non plus.

tu as essayé les bol molas ?

Pas encore pour les bols. pas le temps d'aller chez Profoto pour m'en faire prêter un !

Sais-tu si avec AirRemote on peut contrôler simultanément (et proportionnellement) deux PRO8 ?
Si oui, c'est carrément géant :)

Logiwuement si tu mets les deux génés sur le même canal et si tu appuies sur Master, tu contrôles les deux master?
Photo Workshops

preshovich

logiquement la notion de "group"  le veux, si tu as deux unités un pro8 1 et un pro8 2 et que tu les définis comme appartenant au groupe "a" les 2 devraient se regler simultanément mais dans ce cas la j'imagine les reglages se font de manière symétrique .... et donc les 4 tetes augmentes ou diminues toutes en meme temps.
si c ça je trouve que sur le terrain c'est un peu gadget.
j'avoue qu'il ne s'agit que de suppositions...

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Janvier 02, 2009, 20:38:37
logiquement la notion de "group"  le veux, si tu as deux unités un pro8 1 et un pro8 2 et que tu les définis comme appartenant au groupe "a" les 2 devraient se regler simultanément mais dans ce cas la j'imagine les reglages se font de manière symétrique .... et donc les 4 tetes augmentes ou diminues toutes en meme temps.
si c ça je trouve que sur le terrain c'est un peu gadget.
j'avoue qu'il ne s'agit que de suppositions...

Toutes en meme temps mais en gardant leurs proportions puique l'augmentation se fait pas incréments "+ et -" et non par valeurs numériques...
Si oui, ça veut dire que tu peux te faire un D4 10 canaux pour la modique somme de 32500 euros HT

BVien entendu on peut aussi contrôler n'importe quel géné indépendamment des autres...
Photo Workshops

preshovich

bein moi ça ne m'interesse pas plus que ça car si j'ai bien compris (et c'est loin d'etre sur). C'est comme la vrai fausse asymétrie de certains géné. Suppose que sur un géné "a" tu as une tete 1 et 2. Sur la tete 1 un bol beauté qui eclaire en facial ton modele et sur la 2 un nid d'abeille qui eclaire le fond. Avec cette notion de groupe tu vas pas pouvoir dissocier le fond du modele, et pas pouvoir par exemple coller un diaph de plus au fond sans toucher à la tete 1. A moins bien sur de dédier un groupe par "segment" à eclairer..... j'aurai pu/du prendre les cheveux du modele pour la tete 2 pour que cela soit plus parlant. Et entre nous en studio je me vois mal biper mon air remote alors que j'ai le/les géné sous la main à 2 metres, ou un assistant pour changer tout ça. La ou ça deviens sexy c le remote sur clé usb avec profoto studio ou tu as tout de visu  :P

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Janvier 02, 2009, 21:15:37
bein moi ça ne m'interesse pas plus que ça car si j'ai bien compris (et c'est loin d'etre sur). C'est comme la vrai fausse asymétrie de certains géné. Suppose que sur un géné "a" tu as une tete 1 et 2. Sur la tete 1 un bol beauté qui eclaire en facial ton modele et sur la 2 un nid d'abeille qui eclaire le fond. Avec cette notion de groupe tu vas pas pouvoir dissocier le fond du modele, et pas pouvoir par exemple coller un diaph de plus au fond sans toucher à la tete 1. A moins bien sur de dédier un groupe par "segment" à eclairer..... j'aurai pu/du prendre les cheveux du modele pour la tete 2 pour que cela soit plus parlant. Et entre nous en studio je me vois mal biper mon air remote alors que j'ai le/les géné sous la main à 2 metres, ou un assistant pour changer tout ça. La ou ça deviens sexy c le remote sur clé usb avec profoto studio ou tu as tout de visu  :P

je vois plutot ca comme ca :

- Tu etablis tes porportions correctement entre tes différentes sources. Disons par exemple su 4 voies / 2 Pro8 : un bol en master en haut, deux boites en bas du corps et un parapluie en contre.
- Tu veux baisser l'ensemble de 1/3 de diaph : tu appuies sur AirRemote le nombre de fois nécessaire... et tes 4 voies sont baissées proportionnellement.
Photo Workshops

preshovich

oui à condition que les proportions soient respectées comme tu dis... c'est tres rare que j'ai des proportions sur des groupes de flashs, chaque flashs ds un set pour moi est un groupe à lui tout seul, sauf ds des cas bien precis, comme deux parapluies de coté sur un fond blanc. Sinon je veux rajouter un peu de peche sur une tete sans toucher au autres mais je pense vraiment que chacun a sa methodologie.

Olivier Chauvignat

C'est vrai que une fois que le est est réglé on agit plutot sur chaque point indépendamment.

Par contre moi j'ai deux usages importants qui me demandent d'augmenter ou de diminuer l'ensemble du setup :

- Si je change le diaph en utilisant le 80 mm pour lequel je vais ouvrir davantage par exemple... Ou si pour un détail bijoux, je dois ferme le diaph pour avoir davantage de pdc
- En stage, pour affecter tout le setup, lorsque je passe d'un stagiaire a un autre... (passage d'un 5D à 50 iso à f3,2 à un Nikon en 100 ou 200 iso à f 2,8, etc)
Photo Workshops

preshovich

par contre oui toi qui fait pas mal de mono source j'avoue que ce petit plus doit etre bien sympathique mais bon je pense que profoto va généraliser le système sur les prochains géné, le acute 600 etc.... et progressivement laisser tomber les PW... en extérieur pouvoir piloter son ou ses petits acute 600b à distance, quel pied ce doit etre !!!