Objectif sur Nikon Z5 pour un safari

Démarré par Mcsim1, Novembre 05, 2024, 18:04:03

« précédent - suivant »

Mcsim1

Bonjour,

Je tiens à préciser que je suis un débutant et que mes seules connaissances se limitent aux différents sites internet que j'ai pu explorer pour me familiariser avec le vocabulaire.

Je pars faire un safari en fin décembre et je cherche à pouvoir ramener les meilleures images/vidéos avec les "moyens du bord".

Pour la vidéo je pense tout réaliser avec une GoPro et un drone donc les conseils que je cherche se porteront uniquement sur les photos.

Pour le voyage, on pourra me prêter un Nikon Z5. Cependant aucun objectif assez grand m'est donné avec.

Je cherche donc à acheter en occasion un objectif (300-400€max)

Je suis conscient que dans ce budget, seules les objectifs jusqu'à 400m me sont disponible sur le marché de l'occasion.

J'ai vu les objectifs :
- Sigma 120-400mm F/4.5-5.6  ou le Sigma 100-400mm F/5-6.3   plus ancien ?

Mes questions sont les suivantes : Les objectifs sont-ils compatibles ? Pas forcément en terme de compatibilité car j'ai une bague FTZ si besoin mais plutôt en terme de version... vais-je perdre en qualité si je ne prend pas tel ou tel version similaire au Nikon z5?
Est-ce le meilleur choix selon vous dans mon cas ?

Je suis conscient que dans ce budget et avec ce matériel la je ne vais pas avoir des images sensationnelles mais je cherche à rentabiliser au mieux avec le matériel que je possède.

Je suis preneur de tout bons conseils et merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller  :)

Paréli

Bonjour,

Rentrant d'un safari en Tanzanie où j'étais équipé du Z8, Z 24x120 et Z 100x400, je te conseille le Z 28x400.
Si je suis très satisfait de mon matériel (et des résultats qu'il m'a procuré), je lui trouve 2 défauts qui auraient pu être évités avec le 28x400.
Évidemment, il est au dessus de ton budget, mais ça vaut le coup peut-être de le louer pour la période du safari.