Vendée Globe 2024 (fil ouvert)

Démarré par al1sth, Novembre 06, 2024, 13:43:20

« précédent - suivant »

al1sth

Bientôt le départ du Vendée Globe 2024. Je vous propose de partager vos photos sur le sujet au fil des mois.

Qui inscrira son nom cette année ?
Alain Lalieu.

al1sth

derniers préparatifs
Alain Lalieu.

al1sth

ils seront 40 au départ dimanche
Alain Lalieu.

al1sth

Le WE et les jours précédents peuvent être l'occasion d'opérations de communications et de visites de sponsors et invités.
Alain Lalieu.

al1sth

Ou simplement de détente...
Romain Attanasio
Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

labat

Superbe dans ce monde là...toile de fond Moitessier avec son Joshua...et merde de merde j'ai envie de pleurer les larmes salées...Bon vent à tous...merci de ce partage.

al1sth

Citation de: labat le Novembre 08, 2024, 12:57:30Superbe dans ce monde là...toile de fond Moitessier avec son Joshua...et merde de merde j'ai envie de pleurer les larmes salées...Bon vent à tous...merci de ce partage.
Merci de ton passage et ravi que ça parle à quelqu'un.
Alain Lalieu.

Crinquet80

Merci pour ton regard sur le départ du Vendée Globe 2024 !  :)
Un autre point de vue sur cette course sur le Off d'un autre contributeur d'images !  :)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,346685.0.html

al1sth

Merci pour le lien. J'espère qu'on aura des photos du départ demain (je n'y serai pas).
Je continue avec une photo d'un participant Belge, Denis Van Weynbergh. Je ne pense pas que le Manneken Pis fasse le tour du monde dans cette position !
Alain Lalieu.

al1sth

40 participants de beaucoup de régions du monde et des fidèles ...
Alain Lalieu.

agl33

Katana

Citation de: al1sth le Novembre 09, 2024, 12:05:4040 participants de beaucoup de régions du monde et des fidèles ...

11 nationalités, dont un Chinois.

Quant à ce Un vieux loup de mer, fort sympathique, Jean Le Cam, il avait pourtant, il avait dit qu'il ne repartirait pas.   8)  8)

Vu le départ cet après midi, quasiment pas de vent.Les chanceux à bord des bateaux suiveurs ont pu les côtoyer assez longtemps.

alanath77

Beau reportage en effet avec un close-up des cockpits.
Certains IMOCA sont totalement fermés ( ex, l'occitane )

al1sth

"Certains IMOCA sont totalement fermés ( ex, l'occitane )"
c'est effectivement une différence qui frappe par rapport aux bateaux que j'ai pu voir il y a 8 ans (covid oblige).
Alain Lalieu.

DBLG

miatafan

Quelques photos atypiques puisque prises depuis un semi-rigide : les étraves
Pas la peine de nommer les bateaux, c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus  8)

D'autres à suivre...

al1sth

Citation de: miatafan le Novembre 12, 2024, 15:41:06Quelques photos atypiques puisque prises depuis un semi-rigide : les étraves

D'autres à suivre...
Autre point de vue et avec le soleil (denrée rare !) Merci de ta participation
Alain Lalieu.

Katana

Sympa les photos  8)

Personne pour les photos en mer  ;D  ;D

Pierock

Gros coups de tabac au large de la péninsule.
Sans main gauche suite à un accident à 12 ans, Jingkun XU vient probablement de se casser la cheville.
La suite va être difficile pour lui.

Ici dans sa tenue de combat au départ de l'épreuve.

miatafan

D'autres étraves (le "boudin blanc" entourant certains bateaux ne veut pas dire qu'ils ont une quelconque fuite polluante, mais au contraire, c'est pour protéger la coque d'une éventuelle pollution de l'eau du port)

al1sth

Super ! Merci aux participants à aux commentateurs.
Alain Lalieu.

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

miatafan

Pierock