81

Démarré par tdm, Novembre 06, 2024, 21:04:22

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: Stepbystep le Novembre 06, 2024, 23:21:05Ceux-la sont bien isolés. La passante floue peut faire penser à l'indifférence. Peut-être un regret de ne pas mieux voir les visages du couple. Cadrage un peu serré en bas.
à 2.8 oui .
et puis c'est ma première à 1/8s ; j'aurais préféré que le sujet flou à droite
soit placé un peu différemment , mais bon .

un petit peu de marge en bas ; je vais voir ça .
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: zuiko le Novembre 06, 2024, 23:37:45L'arrière plan gauche du couple me semble un peu trop riche mais la scène, dans l'ensemble, est bien saisie dans son ambiance.
il aurait fallu que je contourne une entrée de métro pour choisir un autre point de vue .
mais je craignais de perdre l'instant :-)

merci pour ton regard , et aussi pour l'énergie déployé à
" batailler " malheureusement vainement avec quelques-uns ;-)

tdm

Citation de: J-P L le Novembre 07, 2024, 12:25:12Une photo qui se trouve bien dans la lignée de ta série

Alors Zuiko tu t'es fait un nouvel ami a ce que je vois, et avec lui tu n'auras jamais raison ni le dernier mot.
merci à toi ;-)

digital

Citation de: salamander le Novembre 07, 2024, 15:36:25Facebook, c'est comme chassimages, ça n'intéresse plus que les vieux...

Comme Chasseurs d'Images, Facebook permet des échanges (Instagram est plutôt une vitrine sans interaction).

zuiko

Citation de: cyril17 le Novembre 07, 2024, 15:01:30+1

Merci pour ton soutien enthousiaste ;)

Citation de: digital le Novembre 07, 2024, 15:21:59Attirer des nouveaux talents ? Y compris des jeunes ? Avec le format actuel du forum ? Qui n'a pas bougé en 20 ans et qui vieillit avec ses utilisateurs ?
Mon constat n'est pas sarcastique car je fais partie des séniors qui fréquentent ce forum. Mais je fréquente aussi des forums sur Facebook et la différence d'ambiance est flagrante.

Détrompe-toi, le forum a changé assez récemment par mise à jour de sa plateforme CMS,
les progrès sont importants car il est devenu "responsive" (adaptation automatique des photos à la taille de l'écran ou de la fenêtre) et permet aussi désormais de poster des photos bien plus grandes.
D'un point de vue fonctionnelle, je ne vois pas de trop, maintenant, ce qu'on peut lui reprocher d'important. Certes le look est assez stable mais cela ne change rien.
Et puis il comporte plusieurs avantages sur Facebook :
- il n'y a pas de pub,
- il comporte cette section critique qui permet de recueillir des avis argumentés sur ses photos et même pouvoir se faire aider gratuitement alors que sur Facebook, au mieux au recueille des likes inintéressants.

Citation de: tdm le Novembre 07, 2024, 16:08:17merci pour ton regard , et aussi pour l'énergie déployé à
" batailler " malheureusement vainement avec quelques-uns ;-)

On ne sait jamais, je suis un indécrottable optimiste sur la capacité humaine à évoluer. ;)