Au bas des marches

Démarré par artubi, Novembre 07, 2024, 09:18:34

« précédent - suivant »

artubi

:)

SAINT-FLEURET-D'ESTAING

nedj

Je trouve cet angle de vue intéressant et ces ombres bien placées.
Tu as réussi, de mon point de vue, à bien équilibrer les zones claires/sombres.
Une remarque sans doute très subjective car ce n'est pas une photo d'architecture, j'aurai un tantinet redressé, je trouve que ça penche un peu trop à gauche mais sans doute l'effet très très grand angle qui donne cet arrondi ...

agl33

Bien vu ce partage entre l'ombre et la lumière.

Stepbystep

Malgré ce partage lumière/ombre, je trouve l'image un peu vide et manquant d'un point d'intérêt.

Henri42

Le cadrage n'est pas en rapport à la compo, il n'apporte rien de valorisant à ce cliché.

zuiko

Je trouve que la photo hésite de trop entre le graphisme (réussi) et le documentaire (moins).

Henri42

Et si on fait référence au titre, que se passe t'il au bas des marchés ?

zuiko

Citation de: Henri42 le Novembre 07, 2024, 11:10:35Et si on fait référence au titre, que se passe t'il au bas des marchés ?

Au bas des marchés, rien, il n'y a pas de "marché"...

artubi

Citation de: nedj le Novembre 07, 2024, 10:09:25Je trouve cet angle de vue intéressant et ces ombres bien placées.
Tu as réussi, de mon point de vue, à bien équilibrer les zones claires/sombres.
Une remarque sans doute très subjective car ce n'est pas une photo d'architecture, j'aurai un tantinet redressé, je trouve que ça penche un peu trop à gauche mais sans doute l'effet très très grand angle qui donne cet arrondi ...

Justement, l'effet arrondi est donné par ces marches qui sont, en arrondi, en plus du 24.
Merci pour ton développement.

Citation de: agl33 le Novembre 07, 2024, 10:25:57Bien vu ce partage entre l'ombre et la lumière.

C'était le but recherché avec cette situation.
Merci pour ton intérêt.

Citation de: Stepbystep le Novembre 07, 2024, 10:38:09Malgré ce partage lumière/ombre, je trouve l'image un peu vide et manquant d'un point d'intérêt.

Je pensais que ce partage suffirait, on peut se tromper.
Merci pour ton avis.

Citation de: Henri42 le Novembre 07, 2024, 10:44:55Le cadrage n'est pas en rapport à la compo, il n'apporte rien de valorisant à ce cliché.

Pas bien compris le début de ta phrase mais tu as le droit de le penser.

Citation de: zuiko le Novembre 07, 2024, 11:02:50Je trouve que la photo hésite de trop entre le graphisme (réussi) et le documentaire (moins).

Pour moi, ce n'est que le graphisme qui m'a intéressé,(je ne pas souvent tombé sur des marches en arrondi dans ces vieux villages) n'étant pas vraiment un adepte du documentaire.
Merci pour ton avis.

Citation de: Henri42 le Novembre 07, 2024, 11:10:35Et si on fait référence au titre, que se passe t'il au bas des marchés ?

Rien, fallait juste mettre un titre.

nedj

Citation de: artubi le Novembre 07, 2024, 11:29:59Justement, l'effet arrondi est donné par ces marches qui sont, en arrondi, en plus du 24.
Merci pour ton développement.
Ah ok je pensais que l'arrondi concernait uniquement les marches les plus basses.

blibli

Jolie lumière bien maîtrisée, mais le sujet/cadrage ne me parle pas plus que ça.
oeil de berger,coeur d'agneau

artubi

Citation de: blibli le Novembre 08, 2024, 08:10:49Jolie lumière bien maîtrisée, mais le sujet/cadrage ne me parle pas plus que ça.

Je comprends ton ressenti, j'ai déjà fait une partie du travail.
Merci à toi.