Vamos a la playa II

Démarré par Verso92, Novembre 10, 2024, 12:11:45

« précédent - suivant »

Verso92

Fort-Mahon plage.

(plus chargée et bordélique que la "I", je sais !  ;-)

Stepbystep

Effectivement, ce n'est pas la même chose que la une où les plans étaient bien distincts et constituaient différents "étages", ce qui en faisait l'intérêt pour moi. Ici, le côté bordel est plus réaliste peut-être, mais rien ne se détache vraiment, plus banale j'aurais envie de dire.

Verso92

Citation de: Arlecchino le Novembre 10, 2024, 12:22:54Comme tu dis bordélique  ;D

Oui... mais est-ce rédhibitoire ?

;-)

Citation de: Stepbystep le Novembre 10, 2024, 12:27:53Effectivement, ce n'est pas la même chose que la une où les plans étaient bien distincts et constituaient différents "étages", ce qui en faisait l'intérêt pour moi. Ici, le côté bordel est plus réaliste peut-être, mais rien ne se détache vraiment, plus banale j'aurais envie de dire.

J'ai essayé de jouer sur le côté "foisonnement" de cette plage, à l'opposé de la précédente, qui paraissait bien rangée.

C'est une série en cours destinée à ma galerie "Carré".

Seb Cst

Pas mal du tout.
Un échantillon de société des loisirs en compression façon César.
J'aime la manière dont les parasols et autre pop-up structurent la circulation du regard.

Comment ne pas penser à Massimo Vitali ?
Pour le traitement en revanche on est aux antipodes du photographe italien. Ici c'est dur, saturé, on sent que la crème solaire colle à la peau.

zuiko

Celle-ci manque trop de composition (impossible ?) pour m'intéresser plus qu'un coup d'œil rapide... ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 10, 2024, 12:34:11Celle-ci manque trop de composition (impossible ?) pour m'intéresser plus qu'un coup d'œil rapide... ;)

La composition est, comme tu le dis, impossible... rien que pour le recadrage en carré, j'ai passé de nombreuse minutes à le balader de droite à gauche.

Après, ce bordel ambiant me séduit. Bien que ça n'a pas grand chose à voir, ça me fait penser à la pochette de Tinseltown Rebellion...  ;-)

Crinquet80

L'envahissement logique au fur et à mesure de la journée de cette plage, ruine l'idée de la 1 ère proposition postée !

Verso92

Citation de: Seb Cst le Novembre 10, 2024, 12:33:13Pas mal du tout.
Un échantillon de société des loisirs en compression façon César.
J'aime la manière dont les parasols et autre pop-up structurent la circulation du regard.

Comment ne pas penser à Massimo Vitali ?
Pour le traitement en revanche on est aux antipodes du photographe italien. Ici c'est dur, saturé, on sent que la crème solaire colle à la peau.

Peut-être ai-je un peu trop appuyé le traitement ?

Citation de: Arlecchino le Novembre 10, 2024, 12:40:55Venant de toi, oui, car connaissant tes cadrages au cordeau...
Après la photo de plage, c'est un genre, en général ça marche, car associé aux loisirs de masse.

Il faut savoir, de temps en temps, quitter ses charentaises...  ;-)

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2024, 12:55:53Peut-être ai-je un peu trop appuyé le traitement ?
...

Non pas forcément. Comme je le disais au-dessus on sent la moiteur.
Mais il est évident qu'il n'est pas homogène avec celui de la I.
A ce stade tu es le seul à pouvoir décider, en démarche sérielle.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Novembre 10, 2024, 13:19:05Non pas forcément. Comme je le disais au-dessus on sent la moiteur.
Mais il est évident qu'il n'est pas homogène avec celui de la I.
A ce stade tu es le seul à pouvoir décider, en démarche sérielle.

Il faudra que je trouve le bon équilibre...  ;-)

Rami

Pour moi aussi, l'autre est plus lisible.
Comme parfois Zappa est peu audible (là, je met une pièce dans la machine à faire hurler Verso  ;)  )
Nikonairien (ou presque)

vernhet

inspiration martin parresque très consciente, je suppose,  sinon revendiquée, mais tout à fait réussie.

blibli

La chose qui m'amuse, c'est la tête de la dame qui rentre dans le cadre par le bas. C'est peu.
Pour le reste, je ne vois rien  qui m'intéresse.
Désolé.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: Rami le Novembre 10, 2024, 15:16:56Pour moi aussi, l'autre est plus lisible.
Comme parfois Zappa est peu audible (là, je met une pièce dans la machine à faire hurler Verso  ;)  )

;-P

Citation de: vernhet le Novembre 10, 2024, 15:55:43inspiration martin parresque très consciente, je suppose,  sinon revendiquée, mais tout à fait réussie.

Pas au premier rabort, mais au second rabord, pourquoi pas ?

;-)

Citation de: blibli le Novembre 10, 2024, 18:16:30La chose qui m'amuse, c'est la tête de la dame qui rentre dans le cadre par le bas. C'est peu.
Pour le reste, je ne vois rien  qui m'intéresse.
Désolé.

Une autre fois, alors...

Merci à tous les trois pour votre passage.