Happy nature

Démarré par JeanB, Novembre 08, 2024, 19:47:25

« précédent - suivant »

JeanB

Bonsoir,
Si cela vous dit : la 1, la 2, ni la 1 ni la 2, autres réponses.

Pichoun

La deux. Belle ambiance!

JeanB

Merci. Et zut : j'attends d'avoir posté pour voir de superbes tâches de capteur...
La 2 , oui, la composition.

fraoul

La deux, mais sur fond noir  :)

MichelR

Je préfère le 16/9 de la 1 mais suis gêné par le poteau et les fils qui accrochent l'œil en premier.
Michel 

Stepbystep

Sur la une, je manque de bas. La 2 me semble plus équilibrée.

JeanB

Merci, va pour la 2 mais pas en 16/9e parce que j'ai envie de garder du ciel en quantité.

egtegt²

Je préfère la une, le regard est mieux amené aux points d'intérêt je trouve.

JeanB

Je crois que la photo est mal composée du départ. Je préfère la 1 en 16/9e avec un sol moins présent, mais alors ça fait quasiment deux carrés, un avec le champ, l'autre avec les herbes et le poteau, bref c'était mon problème implicite.

raymondheru

Je trouve que sur la une il n'y a pas vraiment de hiérarchie et le regard se perd un peu. Sur la deux le pylône est plus présent est devient ainsi un ancrage pour la scène et la composition.

JeanB

Oui, sans doute ce fameux souci de composition.

Henri42

Honnêtement je ne vois pas de point d'intérêt sur cette compo. Le poteau électrique n'apporte rien d'intéressant. Même un passage en monochrome ne changera rien.

yaquinclic

Salut JeanB

Citation de: raymondheru le Novembre 09, 2024, 08:24:56Je trouve que sur la une il n'y a pas vraiment de hiérarchie et le regard se perd un peu.

C'est justement pour cette raison que la V1 retient mon attention.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Novembre 09, 2024, 10:23:13Salut JeanB

C'est justement pour cette raison que la V1 retient mon attention.

A+ ;)

Je comprends la tentation de faire ce genre de photo quand l'ambiance se présente et je l'aurais probablement faite mais il faut bien reconnaitre que l'intérêt photographique en est un peu trop limité pour retenir l'attention du spectateur plus qu'un instant...
Tant qu'à faire, c'est le format le moins allongé qui me semble le plus efficace puisque la part du sol y est mieux valorisée, or c'est là que l'intérêt, pour moi, se concentre par la matière qui m'attire.

JeanB

Merci aux derniers intervenants. Oui, c'est ce vide qui m'intéressait.

agl33

La deuxième pour moi.  ;)