82

Démarré par tdm, Novembre 07, 2024, 21:48:41

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: J-P L le Novembre 08, 2024, 19:19:57Sur cette photo avec le RAW tu peux facilement éclaircir les amoureux sans toucher aux vitrines.

Je peut poser le résultat obtenue avec le jpg.
c'est vrai .
voici une V2 , mais poste ta version ; pas de souci .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2024, 17:25:57Apercevoir quelque chose dans la scène que tu as visée !
plus de pdc et/ou vitesse plus rapide n'y changerait rien .
ça vient du traitement .

J-P L

Merci Tdm pour ton accord, alors voici je ne dis pas que cela est parfait n'allez pas vous méprendre.

Mais je reste persuadé que cela peut-être beaucoup mieux a partir du RAW.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

zuiko

Citation de: tdm le Novembre 09, 2024, 00:11:14c'est vrai .
voici une V2 , mais poste ta version ; pas de souci .

Je pense que cette version est la plus aboutie en effet car tout en restant "vraisemblable" elle donne à voir sans "casser" le contraste ressenti.
Si on rapproche les différentes versions on constate facilement que les autres propositions frisent la caricature en comparaison, à mon sens.
Mais il y avait bien quelque chose à faire ;)

tdm

Citation de: J-P L le Novembre 09, 2024, 09:02:28Merci Tdm pour ton accord, alors voici je ne dis pas que cela est parfait n'allez pas vous méprendre.

Mais je reste persuadé que cela peut-être beaucoup mieux a partir du RAW.

merci pour le travail effectué et cette proposition qui se tient .

entre la V1 et la V2 , juste 3 curseurs ( 3 masques ) ont été poussé légèrement davantage .
1 sur le mur , 1 sur le sol et 1 sur le sujet .
ce qui correspond bien désormais d'une part à l'instant , mais d'autre part aussi à mon goût .

avec ta proposition , tu perds l'intensité dans les zones claires ; intensité qui était bien présente .
les zones sombres deviennent plus " flatteuses " , mais accentuent ce qui n'a à mon sens pas lieu d'être .
en gros , tu perds l'ambiance de l'instant .

pas certain ; mieux ça veut dire quoi ? ce qui est mieux pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre .
le traitement est l'affaire de chacun , en fonction aussi de sa sensibilité et de ses attentes .
en ce qui me concerne , j'essaye de rester fidèle à l'instant vécu .

encore une fois ta proposition se tient , mais cette interprétation me convient moins .
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: zuiko le Novembre 09, 2024, 09:18:43Je pense que cette version est la plus aboutie en effet car tout en restant "vraisemblable" elle donne à voir sans "casser" le contraste ressenti.
Si on rapproche les différentes versions on constate facilement que les autres propositions frisent la caricature en comparaison, à mon sens.
Mais il y avait bien quelque chose à faire ;)
exact , et ça tient à peu de choses :-)
merci d'être repassé ;-)

Verso92

Citation de: Rami le Novembre 08, 2024, 13:18:35La vitrine prend cher dans la version améliorée...

Je me suis fait la même réflexion... le rattrapage des HL doit toujours se faire avec la main légère, sous peine d'effets caricaturaux.

agl33

Citation de: Rami le Novembre 08, 2024, 13:18:35La vitrine prend cher dans la version améliorée...

Tout à fait.