82

Démarré par tdm, Novembre 07, 2024, 21:48:41

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Crinquet80

T'es content de ton choix iso ? Visionné sur fond noir, on a droit à un ton sur ton, avec la pub pour la chaine de magasins qui surnage !  ::)

tdm

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2024, 09:14:43T'es content de ton choix iso ? Visionné sur fond noir, on a droit à un ton sur ton, avec la pub pour la chaine de magasins qui surnage !  ::)
ce n'est pas un choix puisqu'en auto-iso ; ici 500 c'est très raisonnable .
mais en ce qui me concerne , ce n'est pas une préoccupation .

zuiko

Ébloui par les vitrines, je peine à distinguer ce que tu veux nous montrer dans l'ombre, de ce fait j'ai tendance à passer mon chemin...

agl33

Il manque un lampadaire pour éclairer le bisou.   :o

Crinquet80

Citation de: tdm le Novembre 08, 2024, 10:22:42ce n'est pas un choix puisqu'en auto-iso ; ici 500 c'est très raisonnable .
mais en ce qui me concerne , ce n'est pas une préoccupation .

C'est peut-être raisonnable et pas une préoccupation, mais pour moi, c'est raté dans tes choix et dans le résultat !

Stepbystep

Une proposition rapide.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Novembre 08, 2024, 11:53:50Une proposition rapide.

La direction d'amélioration me semble la bonne, avec le RAW ce doit être encore plus efficace.

Rami

La vitrine prend cher dans la version améliorée...
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2024, 11:47:57C'est peut-être raisonnable et pas une préoccupation, mais pour moi, c'est raté dans tes choix et dans le résultat !
à 2.8 1/30s ; tu aurais fait quoi ?

tdm

Citation de: zuiko le Novembre 08, 2024, 11:07:04Ébloui par les vitrines, je peine à distinguer ce que tu veux nous montrer dans l'ombre, de ce fait j'ai tendance à passer mon chemin...
pas de souci ; merci à toi ;-)

tdm

Citation de: Stepbystep le Novembre 08, 2024, 11:53:50Une proposition rapide.
merci mais cette proposition s'éloigne de la réalité .

Pichoun

Citation de: tdm le Novembre 08, 2024, 15:36:58merci mais cette proposition s'éloigne de la réalité .

La réalité n'existe pas en photo. 😉

Stepbystep

Citation de: Rami le Novembre 08, 2024, 13:18:35La vitrine prend cher dans la version améliorée...

Comme indiqué, c'est une direction pas un résultat final.

Citation de: tdm le Novembre 08, 2024, 15:36:58merci mais cette proposition s'éloigne de la réalité .

Heu, t'es sûr de toi ? Sérieusement ?

C'est quoi la réalité dans l'image présentée ? Une image sous-exposée, peu intéressante et au traitement pratiquement inexistant  ?

Mais fais comme tu veux, c'est ton image après tout. ::)  ::)  ::)

tdm

Citation de: Stepbystep le Novembre 08, 2024, 15:41:38Comme indiqué, c'est une direction pas un résultat final.

Heu, t'es sûr de toi ? Sérieusement ?

C'est quoi la réalité dans l'image présentée ? Une image sous-ex et peu intéressante ?

Mais fais comme tu veux, c'est ton image après tout. ::)  ::)  ::)
oui ; ta proposition s'éloigne de l'instant vécu .

Stepbystep

Citation de: tdm le Novembre 08, 2024, 15:45:03oui ; ta proposition s'éloigne de l'instant vécu .

Une photo, ce n'est pas juste appuyer sur un bouton. Il y a aussi la phase de développement dans un logiciel de retouche qui correspond grosso modo au travail sous l'agrandisseur. Ta notion d'instant vécu n'a aucun sens ici et est une ânerie. Ton image en l'état n'a que peu d'intérêt. Le seul moyen de lui en donner un peu est de passer du temps dans un logiciel de retouche afin d'essayer de l'améliorer un peu. Ça n'en fera pas un chef-d'œuvre, mais t'arriveras peut-être à avoir quelque chose de potable. En l'état, c'est poubelle pour moi.

Maintenant, si tu te complais en te regardant le nombril, libre à toi.

zuiko

Citation de: tdm le Novembre 08, 2024, 15:45:03oui ; ta proposition s'éloigne de l'instant vécu .

Sans doute et c'est le risque à partir du moment où tu montres une photo en public et que ce public peut te montrer la façon dont il voudrait la voir.
Mais est-ce vraiment le plus important ?
En fait lors de l'instant vécu, il est probable que tu aies ressenti ce baiser tapis bien caché dans l'ombre, à peine visible avec l'émotion du déclenchement.
D'accord, mais alors si la retranscription en photo fait que le spectateur de celle-ci, n'en voyant pas assez, se montre incapable de ressentir la moindre émotion, quel intérêt ?
En fait je pense que cette photo est trop "fraiche", il faudrait que tu prennes une certaine distance vis à vis du moment de prise de vue afin d'être plus neutre quand tu abordes son traitement. C'est d'ailleurs, selon moi, une disposition générale à adopter pour tout photographe.
Laisse reposer et reviens-y, tu verras bien... ;)

tdm

Citation de: Stepbystep le Novembre 08, 2024, 15:52:40Une photo, ce n'est pas juste appuyer sur un bouton. Il y a aussi la phase de développement dans un logiciel de retouche qui correspond grosso modo au travail sous l'agrandisseur. Ta notion d'instant vécu n'a aucun sens ici et est une ânerie. Ton image en l'état n'a que peu d'intérêt. Le seul moyen de lui en donner un peu est de passer du temps dans un logiciel de retouche afin d'essayer de l'améliorer un peu. Ça n'en fera pas un chef-d'œuvre, mais t'arriveras peut-être à avoir quelque chose de potable. En l'état, c'est poubelle pour moi.

Maintenant, si tu te complais en te regardant le nombril, libre à toi.
j'ai vécu cet instant pas plus tard que hier soir ; je m'en souviens donc parfaitement .
développé avec Lr ; comme je fais d'habitude , en essayant d'aller vers un résultat équilibré .

l'intérêt est suivant chacun .

tdm

Citation de: zuiko le Novembre 08, 2024, 16:05:44Sans doute et c'est le risque à partir du moment où tu montres une photo en public et que ce public peut te montrer la façon dont il voudrait la voir.
Mais est-ce vraiment le plus important ?
En fait lors de l'instant vécu, il est probable que tu aies ressenti ce baiser tapis bien caché dans l'ombre, à peine visible avec l'émotion du déclenchement.
D'accord, mais alors si la retranscription en photo fait que le spectateur de celle-ci, n'en voyant pas assez, se montre incapable de ressentir la moindre émotion, quel intérêt ?
En fait je pense que cette photo est trop "fraiche", il faudrait que tu prennes une certaine distance vis à vis du moment de prise de vue afin d'être plus neutre quand tu abordes son traitement. C'est d'ailleurs, selon moi, une disposition générale à adopter pour tout photographe.
Laisse reposer et reviens-y, tu verras bien... ;)
oui c'est bien ça .
ce que le spectateur ressent , c'est hors de mon contrôle .
et puis rater n'est pas bien grave ; ce qui compte c'est d'essayer .
merci d'être repassé ;-)

Stepbystep

Citation de: tdm le Novembre 08, 2024, 16:06:07j'ai vécu cet instant pas plus tard que hier soir ; je m'en souviens donc parfaitement .
développé avec Lr ; comme je fais d'habitude , en essayant d'aller vers un résultat équilibré .

Comme dit Salamander, la mémoire fait des faux et résultat équilibré ne veut pas dire traitement à minima et terne. Le but final, c'est que tes images intéressent d'autres que toi. Comme dit Zuiko laisse reposer et reviens-y dans quelques mois, mes conseils te paraîtront peut-être plus clairs.

Crinquet80

Citation de: tdm le Novembre 08, 2024, 15:36:45à 2.8 1/30s ; tu aurais fait quoi ?

Ou, je n'aurais pas déclenché, ou j'aurais essayé des hauts isos !

tdm

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2024, 17:17:38Ou, je n'aurais pas déclenché, ou j'aurais essayé des hauts isos !
donc plus de pdc et/ou vitesse plus rapide .
dans quel but ?

Crinquet80

Citation de: tdm le Novembre 08, 2024, 17:22:29donc plus de pdc et/ou vitesse plus rapide .
dans quel but ?

Apercevoir quelque chose dans la scène que tu as visée !

J-P L

Sur cette photo avec le RAW tu peux facilement éclaircir les amoureux sans toucher aux vitrines.

Je peut poser le résultat obtenue avec le jpg.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Citation de: J-P L le Novembre 08, 2024, 19:19:57Sur cette photo avec le RAW tu peux facilement éclaircir les amoureux sans toucher aux vitrines.

Je peut poser le résultat obtenue avec le jpg.

Misère,  non pas lui !  ;D