humidité

Démarré par phot68, Novembre 09, 2024, 10:45:44

« précédent - suivant »

phot68

... Dans le vignoble

Stepbystep

Trop petit. Tu peux faire mieux.

labat

Ton sujet excellent demandait un travail sur la map que tu orchestres bien mais...tu as du faire d'autres prises...pour moi le travail là est à peine trop serré...il faudrait lire prise après prise...Mais j'aime beaucoup ce bon boulot.

ViB

Les couleurs sont superbes
Il y a trop de zones floues pour moi.

Verso92

Pas facile de voir l'image dans son intégralité, sauf manip...

vernhet

Une superbe ...occasion totalement manquée. Devant cet échantillon de magnifiques couleurs, on se plaît à imaginer les photos qu'un photographe de talent aurait su composer.

phot68

Citation de: Arlecchino le Novembre 09, 2024, 11:27:49Un peu moins grand ce serait bien  ;) (tout le monde n'a pas des 32 pouces)
Citation de: Stepbystep le Novembre 09, 2024, 11:39:09Trop petit. Tu peux faire mieux.
J'ai vue... Mais clic droit sur l'image, ouvrir dans un autre onglet (sur firefox et sur edge)..Ca permet de voir l'image dans de bonne condition et dans sa totalité sur un 24 pouces.

Citation de: ViB le Novembre 09, 2024, 12:28:23Les couleurs sont superbes
Il y a trop de zones floues pour moi.
Certes, mais c'était mon choix
Citation de: vernhet le Novembre 09, 2024, 13:01:25Une superbe ...occasion totalement manquée. Devant cet échantillon de magnifiques couleurs, on se plaît à imaginer les photos qu'un photographe de talent aurait su composer.
Moi aussi, je t'aime  ;D

phot68

Citation de: labat le Novembre 09, 2024, 11:51:20Ton sujet excellent demandait un travail sur la map que tu orchestres bien mais...tu as du faire d'autres prises...pour moi le travail là est à peine trop serré...il faudrait lire prise après prise...Mais j'aime beaucoup ce bon boulot.

Pardon, je n'ai pas vu ton commentaire. Pour la map, effectivement, il y a du déchet. Mais grâce au peu de vent, j'ai quand même eu un peu de choix pour la sélection..
Le cadrage serré est une obligation, car autour....c'est pourri, d'où le titre "humide"..Cette année, je crains qu'il n'y aura pas beaucoup de vendanges tardives, ni de grains nobles en Alsace.  ;) 

phot68

Citation de: Arlecchino le Novembre 09, 2024, 13:26:31Donc tu t'en fous de ceux qui ont des 24 pouces ou moins, belle mentalité.
Imagine que tout le monde fait comme toi, il faudrait ouvrir tous les images par clic droit.
Bin non, avant de causer, relis mon commentaire...Un peu dissipé non ?
T'inquiète ça m'arrive aussi  ;)

Nikon Nissoumi

Pas emballé par cette photo qui ne tient que sur l'effet de faible profondeur de champ mais qui souffre en retour d'une déficience de composition.

Pichoun

Je suis sur iPhone, donc pas de problème de visualisation.

Il n'en reste pas moins que bien que les couleurs soient plaisantes, je ne suis pas convaincu, ni par ton choix de PdC, ni par ton cadrage. 😉

phot68

Citation de: Arlecchino le Novembre 09, 2024, 13:37:19J'ai compris tu cherche la polémique bye.

Mais pas du tout
Au moment de publier, avec mon 24 pouces, j'ai bien vu que l'image est un peu grande. J'ai fais un clic droit sur l'image ce qui permet d'ouvrir uniquement l'image dans un autre onglet et de la voir dans d'excellentes conditions.
Suite à vos commentaires concernant ce souci de lecture, j'ai fais un essai avec un autre navigateur... Et ça marche aussi... Alors voilà, je ne pas quoi te dire de plus.

phot68

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 09, 2024, 13:54:29Pas emballé par cette photo qui ne tient que sur l'effet de faible profondeur de champ mais qui souffre en retour d'une déficience de composition.

Merci de ton commentaire, tu confirmes exactement ce que je voulais faire... Après que ça ne te plaise pas... Ça ne me concerne pas 😉

Pichoun

Citation de: phot68 le Novembre 09, 2024, 14:05:18Merci de ton commentaire, tu confirmes exactement ce que je voulais faire...

Ah, tu voulais une photo qui « souffre en retour d'une déficience de composition? »

zuiko

Citation de: phot68 le Novembre 09, 2024, 14:03:42Mais pas du tout
Au moment de publier, avec mon 24 pouces, j'ai bien vu que l'image est un peu grande. J'ai fais un clic droit sur l'image ce qui permet d'ouvrir uniquement l'image dans un autre onglet et de la voir dans d'excellentes conditions.
Suite à vos commentaires concernant ce souci de lecture, j'ai fais un essai avec un autre navigateur... Et ça marche aussi... Alors voilà, je ne pas quoi te dire de plus.

Il faut comprendre que, depuis la mise à jour du site aux dernières normes de "responsivité", la trop grande taille des photos n'est la plupart du temps pas un problème pour les photos horizontales car la largeur s'adapte même au niveau d'un navigateur fenêtré. Par contre, pour les photos verticales ce n'est pas la même chose, en restant dans le fil, il faut faire défiler pour accéder à la totalité de la photo et cela ne permet pas de l'apprécier, d'où la nécessité de la manip, qui est vécue comme une contrainte par certains.
Sinon je ne suis pas plus emballé que ça pour cette photo, pénalisée, à mes yeux, par un flou d'avant plan que je trouve envahissant.

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 09, 2024, 14:28:25Il faut comprendre que, depuis la mise à jour du site aux dernières normes de "responsivité", la trop grande taille des photos n'est la plupart du temps pas un problème pour les photos horizontales car la largeur s'adapte même au niveau d'un navigateur fenêtré. Par contre, pour les photos verticales ce n'est pas la même chose, en restant dans le fil, il faut faire défiler pour accéder à la totalité de la photo et cela ne permet pas de l'apprécier, d'où la nécessité de la manip, qui est vécue comme une contrainte par certains.
Sinon je ne suis pas plus emballé que ça pour cette photo, pénalisée, à mes yeux, par un flou d'avant plan que je trouve envahissant.

Je connais la manip pour voir la photo en entier, mais ça impose une contrainte supplémentaire, que je n'ai pas envie de subir.

Après, à chacun de voir. Quand la photo nécessite ce genre de manip, je passe mon tour...

vernhet

Citation de: phot68 le Novembre 09, 2024, 14:05:18Merci de ton commentaire, tu confirmes exactement ce que je voulais faire... Après que ça ne te plaise pas... Ça ne me concerne pas 😉

Tu fréquentes trop JPL, toi!    ;D  ;D  ;D

phot68

Citation de: zuiko le Novembre 09, 2024, 14:28:25Il faut comprendre que, depuis la mise à jour du site aux dernières normes de "responsivité", la trop grande taille des photos n'est la plupart du temps pas un problème pour les photos horizontales car la largeur s'adapte même au niveau d'un navigateur fenêtré. Par contre, pour les photos verticales ce n'est pas la même chose, en restant dans le fil, il faut faire défiler pour accéder à la totalité de la photo et cela ne permet pas de l'apprécier, d'où la nécessité de la manip, qui est vécue comme une contrainte par certains.
Pour ma part, changer un peu nos habitudes, pour voir l'image d'en d'excellente condition, ça vaut le cout, non ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;attach=1356866;image

Quant à l''avant-plan, effectivement, effectivement, il peut paraître envahissant pour certain. Je te rejoins là-dessus ....J'ai aussi quelques réserves  ;)

zuiko

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2024, 14:34:50Je connais la manip pour voir la photo en entier, mais ça impose une contrainte supplémentaire, que je n'ai pas envie de subir.

Après, à chacun de voir. Quand la photo nécessite ce genre de manip, je passe mon tour...

Je sais bien que tu connais la manip ;)
Cependant, tu sais aussi qu'on ne peut satisfaire tout le monde, tant la diversité des écrans est grande...
Par exemple, cette photo s'affiche parfaitement en entier sur un smartphone ordinaire d'aujourd'hui...

Citation de: phot68 le Novembre 09, 2024, 14:45:56Pour ma part, changer un peu nos habitudes, pour voir l'image d'en d'excellente condition, ça vaut le cout, non ?

Quant à l'avant-plan, effectivement, effectivement, il peut paraître envahissant pour certain. Je te rejoins là-dessus ....J'ai aussi quelques réserves  ;)

Ça peut valoir le coup (pas le coût car ton affirmation est gratuite ;) ) mais je t'expliquais juste que pour certains ce peut-être vécu comme une contrainte et que pour d'autres, cette manip reste simplement inconnue.

Verso92

Citation de: phot68 le Novembre 09, 2024, 14:45:56Pour ma part, changer un peu nos habitudes, pour voir l'image d'en d'excellente condition, ça vaut le cout, non ?

Heu...

Après, c'est toi qui vois, hein.

phot68

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2024, 15:25:09Heu...

Après, c'est toi qui vois, hein.

Oui ...ça vaut le coup  ;D

bopixel

Le flou est trop envahissant à mon goût, ça ne flatte pas l'image, dommage !
Quant au titre, je n'en vois pas le rapport !  :laugh:

J-P L

Un peut trop de flou mais cela reste une bonne image.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

phot68

Citation de: bopixel le Novembre 09, 2024, 18:24:49Le flou est trop envahissant à mon goût, ça ne flatte pas l'image, dommage !
Quant au titre, je n'en vois pas le rapport !  :laugh:
Comme dit plus haut, j'avais envie d'une réalisation tout en nuance en termes de netteté. D'ailleurs, cette perception est autant le sujet de l'image que la feuille de vigne.  Pour le titre...faut bien mettre un titre ; j'aurais pu dire feuille.  ;D
Non  ;) , je fais référence à l'excès d'humidité qu'il y a cet automne et qui a un impact direct, sur la viticulture. Notamment sur la production des vins tardifs.
Certains vins élaborés pour en faire des moelleux ou liquoreux (pinot Gris, Guewurtraminer), sont récoltés tardivement dans la saisons. Ça peut aller jusqu'au mois décembre (appellation Grains nobles). Pour ça il faut "une arrière-saison" automnale, humide certes, mais excessivement, pour amener les raisins à maturités progressivement. On appelle cela la pourriture noble, comme certain fromage, si je ne dis pas de connerie. Cette année est trop arrosée et le raisin moisi trop vite.
Pour la photo, cette année les feuilles du vignoble, sont passés de la couleur verte d'été au jaune brunâtre de la fin de l'automne....Bon j'exagère un peu, mais avec un automne "normal" tu as un vignoble "doré" de la 3ᵉ semaines de septembre jusqu'à la mi-novembre. 

agl33

Citation de: vernhet le Novembre 09, 2024, 13:01:25Une superbe ...occasion totalement manquée. Devant cet échantillon de magnifiques couleurs, on se plaît à imaginer les photos qu'un photographe de talent aurait su composer.

Je plussoie.

phot68

Citation de: agl33 le Novembre 09, 2024, 19:46:08Je plussoie.
Je plussoie
tu plussoies
il plussoie
Nous plussoyions
Vous plussoyez
Ils plussoient
Et à part cela tu nous dis quoi, qui vient de toi ? 

agl33

Citation de: phot68 le Novembre 09, 2024, 22:49:20Je plussoie
tu plussoies
il plussoie
Nous plussoyions
Vous plussoyez
Ils plussoient
Et à part cela tu nous dis quoi, qui vient de toi ?

Vous avez au moins appris quelque chose aujourd'hui, à défaut de faire de belles photos. 

salamander

Citation de: phot68 le Novembre 09, 2024, 19:02:26Comme dit plus haut, j'avais envie d'une réalisation tout en nuance en termes de netteté. D'ailleurs, cette perception est autant le sujet de l'image que la feuille de vigne.  Pour le titre...faut bien mettre un titre ; j'aurais pu dire feuille.  ;D
Non  ;) , je fais référence à l'excès d'humidité qu'il y a cet automne et qui a un impact direct, sur la viticulture. Notamment sur la production des vins tardifs.
Certains vins élaborés pour en faire des moelleux ou liquoreux (pinot Gris, Guewurtraminer), sont récoltés tardivement dans la saisons. Ça peut aller jusqu'au mois décembre (appellation Grains nobles). Pour ça il faut "une arrière-saison" automnale, humide certes, mais excessivement, pour amener les raisins à maturités progressivement. On appelle cela la pourriture noble, comme certain fromage, si je ne dis pas de connerie. Cette année est trop arrosée et le raisin moisi trop vite.
Pour la photo, cette année les feuilles du vignoble, sont passés de la couleur verte d'été au jaune brunâtre de la fin de l'automne....Bon j'exagère un peu, mais avec un automne "normal" tu as un vignoble "doré" de la 3ᵉ semaines de septembre jusqu'à la mi-novembre.

Eh ben...c'est qu'on en lit des choses dans cette magnifique image...

Comme quoi il en faut peu ...une feuille floue et on refait le monde.

Allez, sur ce, bon dimanche les braves 😂😘
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

Citation de: salamander le Novembre 10, 2024, 09:46:53Eh ben...c'est qu'on en lit des choses dans cette magnifique image...

ah oui, comme vous avez raison: quelle poilade cet exposé sur la "pourriture noble" (pour le fromage, j'ai un doute):je me suis mordu les lèvres pour me retenir de rire puis je me suis dit que l'auteur avait sans doute  abusé de Gewurtz' pour voir tout ça dans cette image.

agl33

Citation de: vernhet le Novembre 10, 2024, 10:35:25ah oui, comme vous avez raison: quelle poilade cet exposé sur la "pourriture noble" (pour le fromage, j'ai un doute):je me suis mordu les lèvres pour me retenir de rire puis je me suis dit que l'auteur avait sans doute  abusé de Gewurtz' pour voir tout ça dans cette image.

Pas étonnant qu'il s'entende si bien avec le multiple pseudos.  ;-)

phot68

Citation de: salamander le Novembre 10, 2024, 09:46:53Eh ben...c'est qu'on en lit des choses dans cette magnifique image...

Citation de: vernhet le Novembre 10, 2024, 10:35:25ah oui, comme vous avez raison: quelle poilade cet exposé sur la "pourriture noble" (pour le fromage, j'ai un doute):je me suis mordu les lèvres pour me retenir de rire puis je me suis dit que l'auteur avait sans doute  abusé de Gewurtz' pour voir tout ça dans cette image.

Non je répondais a une question au sujet du titre et non de la photo 😊
Aller les enfants retourner joués et laisser les adultes tranquille.

yaquinclic

Salut phot68

Citation de: phot68 le Novembre 10, 2024, 18:35:31Aller les enfants retourner joués et laisser les adultes tranquille.

Les enfants ont toute l'avenir et le potentiel devant eux, est-ce le cas des adultes ?

Pour la photo proposé par un professionnel de la profession je suis déçu. Il y avait matière à de l'onirisme, du graphisme et assurément quelque chose de plus démonstrative pour l'office du tourisme local. Je ne vois qu'un exercice scolaire sur la PdC.
Quand à la logorrhée verbal qui justifie cette photo est la preuve que le photographe a raté sa cible. Je t'invite à lire "Pourquoi photographier" de Robert Adams et tu comprendras.

A+ :)

vernhet

Citation de: phot68 le Novembre 10, 2024, 18:35:31😊

Quand il s'énerve, c'est comme chez son pote de la Mayenne, le correcteur orthographique fait carrément grève . :D

phot68

Citation de: vernhet le Novembre 10, 2024, 19:38:04Quand il s'énerve, c'est comme chez son pote de la Mayenne, le correcteur orthographique fait carrément grève . :D
Non ma poule, je n'ai jamais su l'orthographe...
Fâché avec depuis... Alors à 62 ballets 😉
En gros je n'ai pas besoin de m'énerver pour faire des phautes d'hoothogafe

phot68

Citation de: yaquinclic le Novembre 10, 2024, 19:12:46Salut phot68

Les enfants ont toute l'avenir et le potentiel devant eux, est-ce le cas des adultes ?

Pour la photo proposé par un professionnel de la profession je suis déçu. Il y avait matière à de l'onirisme, du graphisme et assurément quelque chose de plus démonstrative pour l'office du tourisme local. Je ne vois qu'un exercice scolaire sur la PdC.
Quand à la logorrhée verbal qui justifie cette photo est la preuve que le photographe a raté sa cible. Je t'invite à lire "Pourquoi photographier" de Robert Adams et tu comprendras.

A+ :)

Je ne comprends pas le sens de ton propos
Un professionnel de la profession ? 🤔
L'office du tourisme ??
En quoi mes photos concernent l'Office du tourisme ?
Loghorré de mon sens verbal... Putain tu parles bien. En tout cas beaucoup mieux que j'écris 😉
Alors je ne suis pas certain de comprendre à quoi ou auquel de mes propos tu fais allusion. Mais si tu parles de ceux concernant "la pourriture noble" que j'explique dans ce file... Rien à voir avec la photo c'est juste une réponse à une question concernant le titre.... Faut écouter, ou plutôt, lire avant de parler 😊
Bisous 😘

Clic-Clac 51

Vu la tournure actuelle de certains fils, je vais prendre quelques précautions
- Com émis sans animosité et sans malice
- Comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, cet avis n'en sera qu'un parmi d'autres

Voilà donc ce que je ressens
- Tout d'abord, je trouve ce cadrage trop restrictif, la feuille occupant toute la place, cela ne laissant que peu d'espace pour qu'une réelle ambiance s'en dégage.
  Du coup, je la perçois plus comme image descriptive et cette alternance de zones nettes/floues vont me chagriner
- Si sur le haut de l'image, cette transition me semble apporter de la profondeur, sur le bas (je fais bien évidemment référence au rendu de la feuille) c'est plutôt rude et la zone floue devient
  gênante, peu esthétique...a mes yeux bien sûr
Reste les couleurs qui me plaisent et qui me semblent bien rendues...mais cela peut il suffire ?, me suffire ?
Et bien en toute honnêteté cela me laisse pas mal sur ma faim...désolé

Denis ;)

Monsieur

Pour l'image, le gros amas marron orangé en premier plan casse l'esthétisme de cette feuille écarlate.

Citation de: phot68 le Novembre 10, 2024, 18:35:31Non je répondais a une question au sujet du titre et non de la photo 😊
4 verbes et pas un seul correctement conjugué. Pour le S à "tranquille" c'est cadeau.
#bescherelletamère
#teamJPL

phot68

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 11, 2024, 10:42:47Vu la tournure actuelle de certains fils, je vais prendre quelques précautions
- Com émis sans animosité et sans malice
- Comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, cet avis n'en sera qu'un parmi d'autres

Voilà donc ce que je ressens
- Tout d'abord, je trouve ce cadrage trop restrictif, la feuille occupant toute la place, cela ne laissant que peu d'espace pour qu'une réelle ambiance s'en dégage.
  Du coup, je la perçois plus comme image descriptive et cette alternance de zones nettes/floues vont me chagriner
- Si sur le haut de l'image, cette transition me semble apporter de la profondeur, sur le bas (je fais bien évidemment référence au rendu de la feuille) c'est plutôt rude et la zone floue devient
  gênante, peu esthétique...a mes yeux bien sûr
Reste les couleurs qui me plaisent et qui me semblent bien rendues...mais cela peut il suffire ?, me suffire ?
Et bien en toute honnêteté cela me laisse pas mal sur ma faim...désolé

Denis ;)
Il n'y a pas de quoi être désolé. C'est le but de ce forum d'avoir l'avis des autres 😊
Je fais des photos, avant tout pour me faire plaisir, en essayant de faire des choses un peu différentes ... Avec plus ou moins de réussite.
Peut-être bien que sur celle ci, pour certains, les zones net manquent d'accroche visuel... Je prends note 😉

vernhet

Citation de: phot68 le Novembre 11, 2024, 21:09:37les zones net manquent d'accroche visuel
qu'est-ce que ça veut dire?

phot68

Citation de: vernhet le Novembre 11, 2024, 21:47:40qu'est-ce que ça veut dire?
Si quelqu'un te le demande, tu dis que tu ne sais pas 🤣

vernhet

Citation de: phot68 le Novembre 11, 2024, 22:00:48Si quelqu'un te le demande, tu dis que tu ne sais pas 🤣
logiquement, je demande à l'auteur du propos. Mais peut-être que c'est hors de portée pour toi.

egtegt²

L'idée me plait bien mais la zone floue en bas à droite me dérange vraiment.

phot68

Citation de: egtegt² le Novembre 12, 2024, 10:44:13L'idée me plait bien mais la zone floue en bas à droite me dérange vraiment.

On est d'accord, elle prend trop de place

agl33

Citation de: vernhet le Novembre 11, 2024, 22:50:14logiquement, je demande à l'auteur du propos. Mais peut-être que c'est hors de portée pour toi.

Belle analyse du sujet.  ;-)