Le noisetier

Démarré par bozart, Novembre 06, 2024, 19:31:32

« précédent - suivant »

bozart

Si ça vous dit de laisser un commentaire, n'hésitez pas  :)

macarel12

Délicat et diaphane,j aime bien.

Pichoun

Gêné par les feuillages trop surexposés à gauche, tige la plus longue.

Henri42

Je m'exprimerai plus tard...

Stepbystep

Peut-être recadrer par le bas/droit afin d'obtenir quelque chose de plu simplifié.

zuiko

Le parti pris d'évanescence en éventail se défend bien je trouve mais se concevrait mieux encore en série.
(Par contre cette année les miens n'ont pas fructifié, je n'en ferai pas, cette fois, une photo souvenir ;) )

labat

Noêl Paques Toussaint...qui pensait aux Rameaux ?
Bozart avec les rameaux de pommiers et à présent de noisetier tout en douceur et équilibre de photo, j'avoue bien aimer.

Crinquet80

Diaphane pour certain, délavée pour moi !

Jolanissa

Je pense également qu'il faudrait revoir si c'est faisable, mais étant donné les zones endommagées, j'ai des doutes.

vivaldi33

Citation de: Arlecchino le Novembre 07, 2024, 08:39:11Tu devrais aller plus loin dans tes PT, pour affirmer plus ton propos.
Je suis assez d'accord, nous sommes ici dans un entre-deux qui ne rend pas grâce à l'image à mes yeux.

Seb Cst

Traitement incertain, et surtout composition confuse.
La coupe de l'angle inférieur droit semble indiquer un manque de décision, ou d'intention.
Une tentative d'émulation d'esthétique extrême-orientale ?

bozart

Citation de: macarel12 le Novembre 06, 2024, 19:32:28Délicat et diaphane,j aime bien.

Merci ! La lumière était éblouissante, j'ai adoré la façon dont elle rendait chaque feuille si spéciale.

Citation de: Pichoun le Novembre 06, 2024, 19:43:40Gêné par les feuillages trop surexposés à gauche, tige la plus longue.
Ok, je vois ce que tu veux dire. Pourtant, cette façon de se fondre dans la lumière me paraît intéressante.

Citation de: labat le Novembre 07, 2024, 07:56:46Bozart avec les rameaux de pommiers et à présent de noisetier tout en douceur et équilibre de photo, j'avoue bien aimer.

Merci labat ! Le pommier presque effacé par son grand âge, le noisetier jeune et fringant, et tous les deux très beaux dans la lumière.

bozart

Citation de: Stepbystep le Novembre 06, 2024, 23:23:36Peut-être recadrer par le bas/droit afin d'obtenir quelque chose de plu simplifié.

Je pense aussi que ça supporte sans problème un recadrage. Néanmoins, j'apprécie ce fouillis végétal, je ne me lasse pas d'explorer les formes et la façon dont elles s'organisent entre elles.

Citation de: zuiko le Novembre 06, 2024, 23:42:03Le parti pris d'évanescence en éventail se défend bien je trouve mais se concevrait mieux encore en série.

Oui, j'ai ça. Il faut que je prenne le temps de mettre en relation les différentes images. Merci !

Citation de: Jolanissa le Novembre 07, 2024, 08:26:00Je pense également qu'il faudrait revoir si c'est faisable, mais étant donné les zones endommagées, j'ai des doutes.
Si par "endommagées" tu veux parler des branches surexposées, c'est dû à ce rapport à la lumière dont je parle plus haut.

Citation de: Arlecchino le Novembre 07, 2024, 08:39:11Tu devrais aller plus loin dans tes PT, pour affirmer plus ton propos.
Citation de: vivaldi33 le Novembre 07, 2024, 10:56:46Je suis assez d'accord, nous sommes ici dans un entre-deux qui ne rend pas grâce à l'image à mes yeux.

Merci à tous les deux pour votre avis, je vais réfléchir à cela : l'idée de série, ou séquence, que j'ai avec les autres photos, irait sur un traitement probablement différent pour associer les différentes vues.

bozart

Citation de: Crinquet80 le Novembre 07, 2024, 08:23:54Diaphane pour certain, délavée pour moi !

Et sur fond sombre ?
Il y a des couleurs très vives, saturées par endroits.
L'effet délavé est plutôt sur les extrémités.

Crinquet80

Citation de: bozart le Novembre 07, 2024, 21:42:33Et sur fond sombre ?
Il y a des couleurs très vives, saturées par endroits.
L'effet délavé est plutôt sur les extrémités.

Effectivement, je regarderai,  merci pour la suggestion !

bozart

Citation de: Seb Cst le Novembre 07, 2024, 17:20:51Traitement incertain, et surtout composition confuse.
La coupe de l'angle inférieur droit semble indiquer un manque de décision, ou d'intention.
Une tentative d'émulation d'esthétique extrême-orientale ?

Tsss tsss. Je m'étonne qu'un féru de jouet(s) pour adultes ne soit pas confusément remué par d'humides émotions à la vue de ces turgescences.
La coupe serait-elle une tentative d'émasculation et de pratiques extrêmes ? Fichtre!...

Seb Cst

"Tsss tsss" ?
Qu'est-ce ? la version serbo-croate de la mouche tsétsé ?

Non désolé. Je ne suis remué par aucune sorte d'émotion précitée.
Juste perplexe devant une réalisation s'apparentant à des tâtonnements.

bozart

Citation de: Seb Cst le Novembre 10, 2024, 12:29:32Juste perplexe devant une réalisation s'apparentant à des tâtonnements.

Vraiment ?
Aaah, quelle tristesse !

Erve

Original et bien réalisé. Le cheminement fouillis -> épuré à l'inverse de mon sens de lecture est intéressant. Cette photo devrait bien s'accommoder d'un fond sombre.