Volouves en automne l'an dernier

Démarré par poc128, Novembre 09, 2024, 15:30:50

« précédent - suivant »

poc128

Notre petit lac local un matin grisouillant.
Z'en pensez quoi vous ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

poc128

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2024, 15:31:56Ça pique les yeux !

Pourtant je n'ai point touché à la saturation.
Le peu de soleil de ce jour était pile derrière moi.
Je vais revoir ça, je reviens...
 ;)

poc128

C'est p'tèt' mieux comme cela ?
 ;)

Stepbystep

labat

Même sur la deux tu es trop accentué...trop de lumière...lecture qui me semble difficile un peu. Pourtant le paysage est beau.

tdm

Citation de: poc128 le Novembre 09, 2024, 15:30:50Notre petit lac local un matin grisouillant.
Z'en pensez quoi vous ?
 ;)
lecture un peu difficile en ce qui me concerne .
une piste si tu permets .

Verso92

Citation de: poc128 le Novembre 09, 2024, 15:35:45Pourtant je n'ai point touché à la saturation.

Ce n'est pas une question de saturation, mais d'accentuation...

Henri42

Dommage ! Il y a plusieurs choses que ne vont pas : 1 plus de haut avec un peu de ciel saurait été superbe, 2 la balance des blancs est à coté de la plaque (correction faite sur cette proposition).

bopixel

Effectivement ... il y a un problème !  :laugh:

makhno

Citation de: tdm le Novembre 09, 2024, 16:23:03lecture un peu difficile en ce qui me concerne .
une piste si tu permets .
trop terne,ça ne reflete pas la réalité.
Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: bopixel le Novembre 09, 2024, 17:59:05Effectivement ... il y a un problème !  :laugh:

Ouch !

(le pire n'est jamais certain)

Henri42

Citation de: makhno le Novembre 09, 2024, 18:07:23trop terne,ça ne reflete pas la réalité.
Faut ! Les conifères en automne restent vert, et ce n'est pas tout le cheval blanc a prit aussi les couleurs de l'automne.

bozart

L'aspect de la photo est très étrange, mais l'endroit a l'air splendide : une autre version ?

Remarque : il existe des conifères caducs, j'en croise un, monumental (je dirais 30 m de haut)  dans un parc urbain, il me semble que c'est un cyprès chauve, spectaculaire avec sa couleur rouille en automne.

agl33

Citation de: bopixel le Novembre 09, 2024, 17:59:05Effectivement ... il y a un problème !  :laugh:

Toujours un grand moment les corrections d' Henri42.   ;D  ;D  ;D

Henri42

Citation de: agl33 le Novembre 09, 2024, 19:35:52Toujours un grand moment les corrections d' Henri42.   ;D  ;D  ;D
continu... Mais au fait ou sont tes photos de pro ?

Clic-Clac 51

Un très joli lieu qui mérite bien un clic. J'apprécie également ces teintes chaudes
Côté rendu, et a mon écran, je ressens un rendu trop poussé
P't être reprendre le traitement dans sa totalité...cette image le vaut bien
Denis ;)

agl33

Citation de: Henri42 le Novembre 09, 2024, 19:38:28continu... Mais au fait ou sont tes photos de pro ?

A un endroit ou vous n'aurez jamais accès.

poc128

Bon, alors merci à tous pour votre avis et votre visite.
Je vous promets qu'en dehors de l'histogramme je n'ai touché à rien du tout.
Je vais revoir ça entièrement et je reposte.
Encore merci.
 ;)

poc128

Hey les gars (je ne parle qu'au rectifieur fou) vous devez avoir un problème d'écran, soit il faut allez chez l'enculiste ! ;D  ;D
Puis pour ce qui est de la BDB je veux bien comprendre qu'elle n'est point à vos goûts mais la heuuuu que dire que dire ? ;D  :D 

La mauvaise nouvelle c'est que je ne retrouve point le RAW ce qui ne m'étonne pas vraiment vu mon système d'archivage, c'est-à-dire zéro ! ;D  ;D  :D

Je vous reposte un essai certainement pô terrib' terrib' mais mieux que la première, enfin j'espère...

poc128

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2024, 18:08:27Ouch !

(le pire n'est jamais certain)

Oui hein, du coup ma version ne te pique plus tant que cela les rétines et ta fovéa. :D  ;D

poc128

Citation de: poc128 le Novembre 11, 2024, 16:32:23Oui hein, du coup ma version ne te pique plus tant que cela les rétines et tes fovéa. :D  ;D

poc128

Marrant, quand je l'ai postée je n'avais pas vais gaffe à l'accentuation mais maintenant que vous avez soulevé le problème je ne vois plus que cela, c'est malin !!! :D  ;D
 ;)

agl33

Henri42

Citation de: agl33 le Novembre 12, 2024, 11:52:04Mieux cette dernière version.  ;)
Oui c'est mieux venant d'un expert en photographie 😁