84

Démarré par tdm, Novembre 10, 2024, 03:14:30

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

yaquinclic

Salut tdm

Image trop froide, je ne supporte pas le cyan. Si le cyan est le sujet, après tout pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts. Si ce n'est pas le sujet, alors rien n'accroche mon regard pour m'y attarder.

A+

Henri42

Le choix de la simulation de film c'est personnel, après la photo n'est pas très nette et la dame au premier pal est bien trop proche du cadre de l'image. -2 pour celle-la

zuiko

D'après moi, l'intérêt de ta photo repose sur l'opposition de deux "élégances", la dame du fond gagnant haut la main ;)
Par contre je trouve dommage que la personne du 1er plan soit si éclairée.
Quant à la dominante, ça peut s'ajuster selon son goût sans inconvénient...

Citation de: yaquinclic le Novembre 10, 2024, 08:58:35Salut tdm

Image trop froide, je ne supporte pas le cyan. Si le cyan est le sujet, après tout pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts. Si ce n'est pas le sujet, alors rien n'accroche mon regard pour m'y attarder.

A+

J'ai pourtant récemment (mais c'est terminé) vu de remarquables cyanotypes de Thierry Cardon au château de Balzac à Saché (37) ;)

Crinquet80

Déjà 84, comme le temps passe vite, au fait, c'est quoi le sujet ?  ???

agl33

La personne au premier plan est de trop pour moi.

tdm

Citation de: zuiko le Novembre 10, 2024, 10:25:44D'après moi, l'intérêt de ta photo repose sur l'opposition de deux "élégances", la dame du fond gagnant haut la main ;)
Par contre je trouve dommage que la personne du 1er plan soit si éclairée.
Quant à la dominante, ça peut s'ajuster selon son goût sans inconvénient...

J'ai pourtant récemment (mais c'est terminé) vu de remarquables cyanotypes de Thierry Cardon au château de Balzac à Saché (37) ;)
c'est bien ça .
pour le moment , je ne parviens à faire mieux .
par contre , la balance semble légèrement chaude sur le sujet .
petite rectification avec cette V2 .
merci pour ton regard , plutôt précieux je dois dire...:-)

tdm

Citation de: yaquinclic le Novembre 10, 2024, 08:58:35Salut tdm

A+
pas vraiment :-)
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: Henri42 le Novembre 10, 2024, 09:59:56Le choix de la simulation de film c'est personnel, après la photo n'est pas très nette et la dame au premier pal est bien trop proche du cadre de l'image. -2 pour celle-la
je n'utilise pas les simulations .
c'est vrai , mais elle est un peu plus qu'acceptable à mon sens .
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: Crinquet80 le Novembre 10, 2024, 11:51:23Déjà 84, comme le temps passe vite, au fait, c'est quoi le sujet ?  ???
deux personnes ; deux regards différents , deux états différents .
c'est ça le sujet .
merci d'être passé .

tdm

Citation de: agl33 le Novembre 10, 2024, 12:30:26La personne au premier plan est de trop pour moi.
elle compte pourtant , à mon sens .
mais cette présence pourrait être différente .
merci à toi ;-)

J-P L

Dans la lignée, mais pour celle-ci, j'aurais dramatisé beaucoup plus, vraiment sans retenue.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

tdm

Citation de: J-P L le Novembre 10, 2024, 19:26:12Dans la lignée, mais pour celle-ci, j'aurais dramatisé beaucoup plus, vraiment sans retenue.
je ne sais pas trop faire ça , et puis surtout je n'en ai pas l'idée .
mais si tu souhaites faire une proposition , pas de souci ;-)
merci à toi .

J-P L

Citation de: tdm le Novembre 11, 2024, 01:07:39je ne sais pas trop faire ça , et puis surtout je n'en ai pas l'idée .
mais si tu souhaites faire une proposition , pas de souci ;-)
merci à toi .

Ce qui me plaît dans cette prise, ce sont les regards qui nous donnent l'impression qu'il y a quelque chose dans le hors-champ.

Merci Tdm pour ton accord, Je sais bien que cela va à l'encontre de ta vision, voici la mienne qui n'a absolument plus rien à voir. Désolé pour cette reprise à ma sauce.

Je ne dis pas que cela est mieux ou parfait, c'est juste ma vision.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Henri42

Si c'est ça le résultat avec un Fuji x100VI et bien autant avoir un smartphone. 👎👎👎

Arlecchino

Une image intéressante, mais gâché par le personnage du premier plan. 

tdm

Citation de: J-P L le Novembre 11, 2024, 09:11:00Ce qui me plaît dans cette prise, ce sont les regards qui nous donnent l'impression qu'il y a quelque chose dans le hors-champ.

Merci Tdm pour ton accord, Je sais bien que cela va à l'encontre de ta vision, voici la mienne qui n'a absolument plus rien à voir. Désolé pour cette reprise à ma sauce.

Je ne dis pas que cela est mieux ou parfait, c'est juste ma vision.

oui , c'est d'abord celui de la personne dans le bus qui m'a fait déclencher .
merci pour ta proposition , qui permet de mieux orienter la lecture de cette prise .

tdm

Citation de: Henri42 le Novembre 11, 2024, 09:26:54Si c'est ça le résultat avec un Fuji x100VI et bien autant avoir un smartphone. 👎👎👎
j'essaye de ne pas faire dans le superflu .
mais je ne regrette pas cette acquisition .

tdm

Citation de: Arlecchino le Novembre 11, 2024, 09:34:14Une image intéressante, mais gâché par le personnage du premier plan.
merci pour ton avis ;-)

Henri42

Citation de: tdm le Novembre 11, 2024, 10:57:24j'essaye de ne pas faire dans le superflu .
mais je ne regrette pas cette acquisition .
Ah oui c'est bien un superbe apn mais même avec un apn bas de gamme tu ne ferais pas mieux. L'apareil ne fait pas le photographe il fait juste la photo 😄

agl33

Citation de: Henri42 le Novembre 11, 2024, 13:45:36Ah oui c'est bien un superbe apn mais même avec un apn bas de gamme tu ne ferais pas mieux. L'apareil ne fait pas le photographe il fait juste la photo 😄

Cela dépend surtout de quel appareil vous parlez.   :D  :D

Henri42

Citation de: agl33 le Novembre 11, 2024, 13:52:19Cela dépend surtout de quel appareil vous parlez.   :D  :D
Merci correcteur, tu vas mieux aujourd'hui ?

agl33

Citation de: Henri42 le Novembre 11, 2024, 15:13:41Merci correcteur, tu vas mieux aujourd'hui ?

Déjà fini la sieste pépère.

Henri42

Citation de: agl33 le Novembre 11, 2024, 15:15:51Déjà fini la sieste pépère.
Ah ! Tu as encore oublié de tirer ta chasse d'eau ce matin, tu viens vider tes excréments sur le forum.

tdm

Citation de: Henri42 le Novembre 11, 2024, 13:45:36Ah oui c'est bien un superbe apn mais même avec un apn bas de gamme tu ne ferais pas mieux. L'apareil ne fait pas le photographe il fait juste la photo 😄
j'ai cette notion de matériel récent ou plus ancien , ainsi que la
notion de matériel adapté à la pratique de chacun .
moins cette notion de bas de gamme .

pour cette prise ( et n'importe quelle autre d'ailleurs ) , ne faut-il pas tenir compte des conditions de prise de vue ?

pour toi , ce serait quoi par exemple un appareil bas de gamme ?

agl33

La grande classe, mais je ne suis pas surpris venant de vous.

Déjà c'est mieux un phrase sans faute de français. 

Henri42

Citation de: agl33 le Novembre 11, 2024, 15:42:15La grande classe, mais je ne suis pas surpris venant de vous.

Déjà c'est mieux un phrase sans faute de français.
Maintenant que tu as trouvé le spray au silicone pour décoincer l'obturateur de ton D500, tu vas pouvoir nous montrer tes œuvres.  ;D