Demain j'arrête de fumer

Démarré par Nikon Nissoumi, Novembre 09, 2024, 22:55:06

« précédent - suivant »

agl33

Pas mal aussi ces deux dernières versions.

Nikon Nissoumi

Citation de: Stepbystep le Novembre 10, 2024, 10:39:39Une proposition jetable.

Oui cette proposition me semble bien, plus agréable que la mienne tout en outrepassant pas les limites de la réalité, celles de Rami et verso allant trop loin à mon ressenti.
Pour se faire une idée des conditions de lumière rencontrées, voir la nouvelle photo ci-dessous prise quelques instants plus tard, à la fin de la démonstration, lors du salut au public (et elle même déjà rehaussée en termes de luminosité).
La journée s'était terminée sous une petite pluie éparse et beaucoup de grisaille.

Citation de: Rami le Novembre 10, 2024, 15:23:49- c'est quoi comme avion ?

Un Yakovlev YAK 50.
Un avion de voltige soviétique conçu pour la compétition qui connu sa période de gloire dans les années 70/80 (mais aussi quelques soucis notables de résistance de la cellule).
Voir l'historique ci-après.
Attention, il y a eu deux avions très différents qui ont porté la dénomination YAK 50 mais qui n'ont pas grand chose en commun à part leur créateur.

https://en.wikipedia.org/wiki/Yakovlev_Yak-50_(1975)

agl33

Rami

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 10, 2024, 21:33:47celles de Rami et verso allant trop loin à mon ressenti.img/2024/11/10//24111009230421608918491334.jpg[/img][/URL]
Tout à fait d'accord, j'avais poussé les curseurs de l'outil Niveaux pour voir ce qu'ont pouvait sortir de la photo ; je pense que mon message était clair sur ce point.
C'est ce que j'appelle parfois au club le développement smartphone.
De plus, je n'étais pas à ce meeting, dont je ne peux pas essayer de retraduite l'ambiance.

Les Exif étant vides, Z9 je suppose + quelle optique ?
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

Citation de: Rami le Novembre 11, 2024, 15:42:20Les Exif étant vides, Z9 je suppose + quelle optique ?

Le 180-600mm qui présente l'avantage d'être une optique de qualité, très polyvalente tout en étant ni trop lourde ni trop chère à l'acquisition.
Tout au plus pourrait on regretter que Nikon n'ai pas pu, su ou voulu garder une ouverture constante à f.5.6 comme sur le 200-500mm qui l'avait précédé en monture F et qui était, lui aussi, très fréquentable.
Tout étant affaire de compromis, j'imagine.