Comportement des optiques Zeiss Milvus sur ML R

Démarré par rol007, Novembre 10, 2024, 21:19:09

« précédent - suivant »

rol007

Je voulais juste avoir votre retour d'expérience sur l'utilisation d'optiques Zeiss Milvus avec la bague rf-ef sur les mirrorless R.
Peut-on sélectionner l'ouverture avec un R, comment se passe la map...en gros y a-t-il de mauvaises surprises
?

Les optiques manuelles (autres que Zeiss Milvus) en monture ef disposant d'un chips électronique vont-elles fonctionner sur les R via la bague rf-ef ?

rol007

Bon ben, les Zeiss milvus ont l'air d'être compatibles avec les eos R.
Pour les optiques à chips electronic, ça fonctionnerait comme s'il n'y avait pas de chips. J'ignore s'il y a des contre-indications.

JamesBond

Citation de: rol007 le Novembre 13, 2024, 12:16:49[...]Pour les optiques à chips electronic, ça fonctionnerait comme s'il n'y avait pas de chips. J'ignore s'il y a des contre-indications.

Donc, sans confirmation du point dans le viseur ? Cela aidait bien, tout de même, sur les boîtiers reflex.
Capter la lumière infinie

rol007

Je n'ai pas de boîtier R, donc je n'ai pas essayé moi-même cette possibilité. Je pense qu'il y a une aide à la mise au point. Ce n'est plus le point vert des reflexes. Je ferais plus de recherche ce WE. La plupart des optiques en monture rf de marque tierce (comme Laowa) ne sont pas électriques. Il y a bien les manuels des boîtiers qui doivent expliquer cette assistante de map...il faudrait que j'en lise un. Disons qu'un Zeiss Milvus 15 mm f/2.8 m'est passé sous le nez, et je n'avais pas d'info concernant son utilisation sur boîtier R. Pareil pour un Laowa 15mm f/2 tous deux pour un usage astro. Le laowa est très
bien construit en apparence,
permet plus de proxi que le Zeiss mais le Zeiss est splendide et le prix même en occase reste splendide aussi. Finalement je pense qu'un rf 15 mm f/2.8 peu cher pourrait me suffire même si c'est optiquement pas parfait pour cet usage astro (coma, distorsion, vignettage pas géniaux), mieux pour le paysage, la proxi d'insectes dans son environnement...et ce prix, ce poids qui me réconcilie...Finalement peut-être bien fait de ne pas craquer