Un rayon de soleil

Démarré par Bernard34, Novembre 11, 2024, 18:10:27

« précédent - suivant »

Bernard34

De la rue comme d'hab!
Merci a vous ;)

cyril17

comme d'hab, un joli instantané...
Menacé mais libre...

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Novembre 11, 2024, 18:10:27De la rue comme d'hab!

Oui mais de la bonne rue.
Bien joué, surtout pour le portrait peint qui ne se dévoile pas tout de suite et son interaction avec la lectrice.

Verso92

J'ai du mal avec la compo, personnellement (et l'éclairage très dur n'aide pas)...

Henri42

Un autre cadrage en gardant que la partie droite qui est la plus intéressante. Cadrage version portrait à la limite du coffret. 👍

poc128

Je me permets de te faire une proposition sans te demander l'autorisation mais je suis sûr que tu ne m'en voudras point.
C'est pô vraiment un carré à qques pixels près...
C'est surtout la plaque des goûts qui me gêne, j'aurais pu la virer avec toshp mais vu ma virtuosité légendaire, je n'oserai pas ! :D  ;D

Take a walk on the wild side..

philFAR

Oui oui mais pas parfait. Le traitement violent peut être assumé, pourquoi pas.
Mon regard est un peu trop attiré par le coffret électrique qui gâche un peu la prise.
J'aurai préféré un peu moins de bas pour un peu plus de haut.
Cela dit, une vrais photo de rue avec ses petits défauts.

phot68

Lumière trop dur, qui nuit à la lisibilité, si biensur le propos de l'image est l'interaction entre le portrait au mur et les lecteurs en terrasse ... Après la lumière, faut faire avec et finalement ce n'est pas rédhibitoire. Peut être essayer de l'imiter le contraste sur le portrait mural.

blibli

La lumière  dure permet d'avoir une.ombre franchement de la lectrice sur le mur derrière elle et donne a mes yeux de la profondeur a l'ensemble.
Bonne photo pour moi
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Il y a une ambiance ensoleillée, des ombres qui abritent et nous montrent ce qui est intéressant par leurs lignes dessinées aux murs, des personnages qui dialoguent à leur insu, c'est bien.

Le recadrage de poc me semble apporter un recentrement de la photo sur ce qui est intéressant en enlevant du sol et de la gauche qui n'apportent rien, on s'approche ainsi des personnages, sur la pointe des pieds.

Bien sûr le casier électrique n'est pas esthétique mais l'œil en fait facilement abstraction.

Stepbystep

Je trouve aussi le traitement assez dur. +1 pour le recadrage de poc qui nous rapproche du sujet.

Clic-Clac 51

Je trouve que la proposition  de poc sied bien a ton image
Denis ;)

Bernard34

Merci a vous tous
Merci poc effectivement ton recadrage est meilleur car il supprime la plaque de fonte au sol et nous rapproche des personnages le défaut ce n'est pas un format classique

agl33

Citation de: poc128 le Novembre 11, 2024, 20:48:11Je me permets de te faire une proposition sans te demander l'autorisation mais je suis sûr que tu ne m'en voudras point.
C'est pô vraiment un carré à qques pixels près...
C'est surtout la plaque des goûts qui me gêne, j'aurais pu la virer avec toshp mais vu ma virtuosité légendaire, je n'oserai pas ! :D  ;D

+1 pour cette version pour moi aussi.

poc128

Citation de: Bernard34 le Novembre 12, 2024, 11:26:54Merci a vous tous
Merci poc effectivement ton recadrage est meilleur car il supprime la plaque de fonte au sol et nous rapproche des personnages le défaut ce n'est pas un format classique

C'est ce détail qui m'a amené à te faire cette proposition et je suis content qu'elle te plaise.
ça prouve que je ne suis point si nul en compo. :D  ;D
Je suis content qu'elle te plaise.
 ;)

Bernard34

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2024, 12:34:27C'est ce détail qui m'a amené à te faire cette proposition et je suis content qu'elle te plaise.
ça prouve que je ne suis point si nul en compo. :D  ;D
Je suis content qu'elle te plaise.
 ;)
Oooh mon poc tu déconnes pas un peu!! D'abord je ne suis pas une référence et ne n'ai jamais d'image mal cadrée de ta part ;)
Merde ai confiance en toi ;)

poc128

Citation de: Bernard34 le Novembre 12, 2024, 13:40:28Oooh mon poc tu déconnes pas un peu!! D'abord je ne suis pas une référence et ne n'ai jamais d'image mal cadrée de ta part ;)
Merde ai confiance en toi ;)

C'est ce ce que me disent certains de mes proches mais ils ne son pas objectif.
Merci pour tes encouragements.
 ;)

Monsieur

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2024, 15:19:49C'est ce ce que me disent certains de mes proches mais ils ne son pas objectif.
Merci pour tes encouragements.
 ;)

C'est chiant hein ?!
Allez, j'arrête ici. Je crois que tu as compris le principe...
Prochaine fois que tu fais des remarques sur l'orthographe, je recommence  ;D

Monsieur

Les personnes à droite sont vachement bord cadre :/
Ca casse un peu la photo je trouve.

Henri42

Je reviens sur cette photo qui soit disant est une photo de rue... Que se passe-t-il exactement ? Rien ! Juste 2 personnes à la terrasse du café, juste le rendu monochrome qui a un bon rendu. Ça s'arrête là.

vivaldi33

Citation de: Monsieur le Novembre 12, 2024, 15:24:41C'est chiant hein ?!

;D

egtegt²

En tout cas, la tenue de la jeune fille à droite va bien avec le portrait de Mercredi Adams à gauche. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, le portrait à gauche est celui de l'héroïne de la série Mercredi sur Netflix et elle s'habille toujours en noir avec en général des docs.

agl33

Citation de: Henri42 le Novembre 12, 2024, 15:35:23Je reviens sur cette photo qui soit disant est une photo de rue... Que se passe-t-il exactement ? Rien ! Juste 2 personnes à la terrasse du café, juste le rendu monochrome qui a un bon rendu. Ça s'arrête là.

Je comprends maintenant pourquoi vos "photos" n'ont aucun intérêt.   :D

Bernard34

Citation de: Henri42 le Novembre 12, 2024, 15:35:23Je reviens sur cette photo qui soit disant est une photo de rue... Que se passe-t-il exactement ? Rien ! Juste 2 personnes à la terrasse du café, juste le rendu monochrome qui a un bon rendu. Ça s'arrête là.
J'ai pas envie de pinailler la définition de la photo de rue.
J'ai dit de la rue ... Tu l'interprètes comme tu veux .
Et ma foi si cette photo te plait pas ce n'est pas grave du tout et tu as tout a fait le droit de le dire. Il y a une telle diarrhée de photos sur le net que tu dois pouvoir trouver ton compte.
Allez bonne soirée a toi et a tous d'ailleurs même Jpl ;)

Henri42

Pas grave, j'espère que la prochaine sera mieux 😄

zuiko

Citation de: Henri42 le Novembre 12, 2024, 15:35:23Je reviens sur cette photo qui soit disant est une photo de rue...
.../...

Une photo de rue, c'est une photo où on "sent" la rue (Bruce Gilden, désolé pour le name dropping).

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Novembre 12, 2024, 15:35:23Je reviens sur cette photo qui soit disant est une photo de rue...

Tiens, fais le tri !

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311639.0.html

Pour la photo de Bernard34, le décor appuyé par ce traitement contrasté fait tout le charme de cette photo  !  :)

Pichoun

Je trouve cette image très réussie! L'ambiance est bien restituée, un plus pour la version de poc. ;)

nico160

Bonjour Bernard belle image, la proposition de poc est un plus, meme si je dis rien tes photos savent vivre

poc128

Citation de: Monsieur le Novembre 12, 2024, 15:24:41C'est chiant hein ?!

Ben nan pas tant que cela, ça m'aidera à relire mes commentaires avant de publier.
Un grand homme a dit: "Soit je gagne, soit j'apprends".
Je te laisse le soin de gogoliser cette citation et d'y penser.
 ;) 

phot68

C'est marrant quand vous avez affaire à un commentaire aussi con et un tantinet méprisant, comme ceux que vous avez l'habitude de distiller sur certains files.... Vous ne semblez pas apprécié  ;D

Bernard34

Citation de: phot68 le Novembre 16, 2024, 08:00:34C'est marrant quand vous avez affaire à un commentaire aussi con et un tantinet méprisant, comme ceux que vous avez l'habitude de distiller sur certains files.... Vous ne semblez pas apprécié  ;D

De quoi? De qui parlez vous?

B_M

Bonjour Bernard. Sympathique scène de rue. Je trouve le tirage beaucoup trop dur. Cela nuit à la lisibilité.
Je me suis permis un petit essai.
B_M