L'oiseau de feu

Démarré par Seb Cst, Novembre 10, 2024, 21:31:00

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: Seb Cst le Novembre 13, 2024, 19:45:27Une version couleur en guise de conclusion.
Ce sera tout pour cette fois.

J'ai comparé soigneusement cette dernière avec celle d'ouverture de ce fil et ma préférence penche nettement pour le N&B :
- la couleur a tendance à matérialiser de trop la monnaie du pape et donc rompre trop vite le mystère de son graphisme.
- pour la complémentarité, peut-être, le haut est éclairé d'un violacé qui s'oppose au chaud du bas, or je trouve que cette couleur s'éloigne trop du naturel du support.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Novembre 12, 2024, 19:36:26Sinon à défaut de plaquettes il y a Ajax.
Ajax nettoie tout, fait revenir l'être aimé, guérit la chaude-pisse, régénère le foie, ramène la foi, etc.

Ajax, la meilleure poudre arrêt curé...

https://talent.paperblog.fr/8232995/blague-un-cure-de-village/

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2024, 21:20:20Ajax, la meilleure poudre arrêt curé...

Sacré toi. Toujours enclin à la blague ou nette. C'est pour ça que tu t'arrêtes une deuxième fois ?

Seb Cst

Citation de: zuiko le Novembre 13, 2024, 21:15:14J'ai comparé soigneusement cette dernière avec celle d'ouverture de ce fil et ma préférence penche nettement pour le N&B :
- la couleur a tendance à matérialiser de trop la monnaie du pape et donc rompre trop vite le mystère de son graphisme.
- pour la complémentarité, peut-être, le haut est éclairé d'un violacé qui s'oppose au chaud du bas, or je trouve que cette couleur s'éloigne trop du naturel du support.

Merci pour ton retour Zuiko.
En effet l'ancrage dans la réalité du motif est plus fort avec la version "couleur".
Mais je demande si ce n'est pas dû en partie au fait d'avoir vu le making-off avant.
Sans les indications liées à la vue non traitée la lecture serait-elle aussi facile ? C'est une question à laquelle je ne peux pas avoir de réponse, en tant qu'auteur de la photo.

Quant à la couleur de l'ombre elle peut aussi se considérer comme choisie délibérément, à l'instar d'une plaque d'estampe vivant sa vie séparée de ses collègues...
Ai-je fait le meilleur choix ? Aucune idée tant que je n'ai pas essayé autre chose.
Work in progress.

zuiko

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2024, 21:20:20Ajax, la meilleure poudre arrêt curé...

Ça dépend de quel Ajax on cause : Ajax (fils d'Oïlée) ou bien Ajax (fils de Télamon), le grand Ajax ? ;)

Verso92

Citation de: Seb Cst le Novembre 13, 2024, 21:23:21Sacré toi. Toujours enclin à la blague ou nette. C'est pour ça que tu t'arrêtes une deuxième fois ?

C'est vrai que je n'ai même pas commenté la photo... m'enfin ?!!!

En fait, c'est peut-être parce que je n'ai pas grand chose à en dire : graphique et poétique à souhait, mais comme ce n'est pas dans ma pratique, je ne saurais en dire beaucoup plus...  ;-)

Citation de: zuiko le Novembre 13, 2024, 21:31:48Ça dépend de quel Ajax on cause : Ajax (fils d'Oïlée) ou bien Ajax (fils de Télamon), le grand Ajax ? ;)

Ou du grand Ajax (celui de Cruyff) ?

;-)

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2024, 21:39:07C'est vrai que je n'ai même pas commenté la photo... m'enfin ?!!!

En fait, c'est peut-être parce que je n'ai pas grand chose à en dire:
graphique et poétique à souhait, mais comme ce n'est pas dans ma pratique, je ne saurais en dire beaucoup plus...  ;-)

Merci chef pour ton avis !
De toutes façons, ta première réponse a permis d'ancrer chez moi quelques liens musicaux de cette période dont je suis à l'affût pour mon  groupe...
Rien que pour ça elle a déjà son intérêt.

Citation de: zuiko le Novembre 13, 2024, 21:31:48Ça dépend de quel Ajax on cause : Ajax (fils d'Oïlée) ou bien Ajax (fils de Télamon), le grand Ajax ? ;)

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2024, 21:39:07Ou du grand Ajax (celui de Cruyff) ?

Et en mode super locrien les amis, cela donne quoi ?

zuiko

Citation de: Seb Cst le Novembre 13, 2024, 21:50:39Et en mode super locrien les amis, cela donne quoi ?

Ta question est bien trop ambigüe pour je puisse y répondre simplement ;)

Seb Cst

On n'est quand même pas chez les byzantins ;D

zuiko

Citation de: Seb Cst le Novembre 13, 2024, 22:02:46On n'est quand même pas chez les byzantins ;D

Parles-tu des habitants de Locride ou d'un mode mineur ? ça dépend ;)

Seb Cst

Citation de: zuiko le Novembre 13, 2024, 22:25:55Parles-tu des habitants de Locride ou d'un mode mineur ? ça dépend ;)

Là je l'ai ouvertement fait exprès, je me suis engouffré dans cet Ajax...
Mais enfin, me voilà démasqué. Damned.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Novembre 13, 2024, 22:36:08Là je l'ai ouvertement fait exprès, je me suis engouffré dans cet Ajax...
Mais enfin, me voilà démasqué. Damned.

;)