Sans titre 10

Démarré par J-P L, Novembre 12, 2024, 21:09:14

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

tdm

Citation de: J-P L le Novembre 12, 2024, 21:09:14

.

à mon sens , une bonne réalisation .

mais je préfèrerais que la voiture soit une voiture lambda ; accessible à tous .
au lieu de " parfois ", je mettrais " souvent " en plus gros .
et donc belle et dangereuse en plus petit .

car tout le monde sait que la route est dangereuse ; le souci est de rappeler que le danger est constant .
mais ton idée est sans doute différente .

salamander

D'un point de vue qualitatif et artistique, la série est très cohérente.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

phot68

Le capot de la voiture semble un peu surexposé.
Choix de la typo :
Belle et dangereuse avec une bagnole en illustration, ça me parle du rapport affectif qu'on les hommes avec leur bagnole très similaire à celui avec les femmes. Une autre typo en Italique, par exemple. Une Baskerville ou une Garamond serait peut être plus en accord avec le message que tu veux raconter. Là en l'état tu as une typo, qui fait gros titre de presse

Monsieur

Petite question technique.
L'oval de lumière est-il fait sous photohshop ?

egtegt²

J'avoue avoir du mal à comprendre le sens de cette image ici. La photo est sans grand intérêt et trop petite pour être jugée, et pour ce qui est de l'infographie, elle est hors sujet.

J-P L

Merci a tous pour les retours.

Citation de: tdm le Novembre 13, 2024, 01:52:07à mon sens , une bonne réalisation .
mais je préfèrerais que la voiture soit une voiture lambda ; accessible à tous .
au lieu de " parfois ", je mettrais " souvent " en plus gros .
et donc belle et dangereuse en plus petit .
car tout le monde sait que la route est dangereuse ; le souci est de rappeler que le danger est constant .
mais ton idée est sans doute différente .

Je vois que tu as compris ce que je voulais exprimer au travers de cette photo.

Pour le choix de la voiture, c'est la seule que le fils du voisin a en bon état.
Pour le parfois, cela est juste pour minimiser.
Pour la taille de la typographie, je ne changerai pas, car je me suis fait un gabarit sur Photoshop pour que toutes les imitations de couvertures de livres se ressemblent.

Citation de: phot68 le Novembre 13, 2024, 09:27:15Le capot de la voiture semble un peu surexposé.
Choix de la typo :
Belle et dangereuse avec une bagnole en illustration, ça me parle du rapport affectif qu'on les hommes avec leur bagnole très similaire à celui avec les femmes. Une autre typo en Italique, par exemple. Une Baskerville ou une Garamond serait peut être plus en accord avec le message que tu veux raconter. Là en l'état tu as une typo, qui fait gros titre de presse

Pour le capot de la voiture, tu peux voir les détails sur celui-ci, c'est ce qui compte pour moi.
Pour la typographie, je ne changerai pas, désolé, mais c'est un choix que j'ai fait pour toute ma série à venir.

Citation de: Monsieur le Novembre 13, 2024, 10:43:26Petite question technique.
L'oval de lumière est-il fait sous photohshop ?

Oui, l'ovale de lumière est bien fait avec Photoshop et lui aussi ne changera pas, désolé.

Citation de: egtegt² le Novembre 13, 2024, 11:18:41J'avoue avoir du mal à comprendre le sens de cette image ici. La photo est sans grand intérêt et trop petite pour être jugée, et pour ce qui est de l'infographie, elle est hors sujet.

Lis le commentaire de Tdm il a très bien compris lui.

Monsieur

Citation de: J-P L le Novembre 13, 2024, 11:25:32Pour la typographie, je ne changerai pas, désolé, mais c'est un choix que j'ai fait pour toute ma série à venir.

Oui, l'ovale de lumière est bien fait avec Photoshop et lui aussi ne changera pas, désolé.

:o  :o  :o

Pour l'oval c'est un choix, mais il faurait qu'il soit cohérent avec l'ombre projetée de la voiture.

J-P L

Citation de: Monsieur le Novembre 13, 2024, 12:31:40:o  :o  :o

Pour l'oval c'est un choix, mais il faurait qu'il soit cohérent avec l'ombre projetée de la voiture.

Il est cohérent, vu que la voiture est plus éclairée à l'avant qu'à l'arrière.

Monsieur

Citation de: J-P L le Novembre 13, 2024, 12:37:28Il est cohérent, vu que la voiture est plus éclairée à l'avant qu'à l'arrière.

Si l'intention était de faire un éclairage focalisé (genre snoot), alors non, ce n'est pas coéhrent.

J-P L

Citation de: Monsieur le Novembre 13, 2024, 12:40:29Si l'intention était de faire un éclairage focalisé (genre snoot), alors non, ce n'est pas coéhrent.

Pas cohérent a 100 % OK

Monsieur

Citation de: J-P L le Novembre 13, 2024, 12:46:40Pas cohérent a 100 % OK
Pas cohérent du tout.
Essaie de faire le même éclairage sans photoshop, et tu constateras la différence  ;)

J-P L

Citation de: Monsieur le Novembre 13, 2024, 13:20:06Pas cohérent du tout.
Essaie de faire le même éclairage sans photoshop, et tu constateras la différence  ;)

Comme mon idée première n'était pas de faire un éclairage style snoot cela ne me dérange absolument pas.

Pour l'instant, les quatre photos de la série sont ainsi et je ne vais pas changer en cours de route.

Merci d'être passé.

Monsieur

Citation de: J-P L le Novembre 13, 2024, 16:37:43Comme mon idée première n'était pas de faire un éclairage style snoot cela ne me dérange absolument pas.

Pour l'instant, les quatre photos de la série sont ainsi et je ne vais pas changer en cours de route.

Merci d'être passé.

C'était quoi l'idée ?

salamander

Citation de: Monsieur le Novembre 13, 2024, 17:21:47C'était quoi l'idée ?

Rester en haut de première page, en râlant après ceux qui laissent des critiques négatives.

J'avoue, c'était facile, ça fait 10 ans que ça dure 😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: Monsieur le Novembre 13, 2024, 17:21:47C'était quoi l'idée ?

Lis le commentaire de Tdm il a très bien compris lui.

Bernard34

Je ne comprends pas la modération qui supprime même les commentaires ou je ne cite pas le nom du multiple pseudo!!
Il a a une sacrée influence le gugusse inversement proportionnelle a sont talent et proportionnelle a sa hargne  ;)

Monsieur

Citation de: J-P L le Novembre 13, 2024, 17:30:32Lis le commentaire de Tdm il a très bien compris lui.

Je te parle de réalisation au niveau photo, pas du (soi-disant) message que tu souhaitais véhiculer avec ton infographie un peu bancale.

J-P L

Citation de: Monsieur le Novembre 13, 2024, 17:40:47Je te parle de réalisation au niveau photo, pas du (soi-disant) message que tu souhaitais véhiculer avec ton infographie un peu bancale.

Pour ce qui est de la réalisation photographique, j'ai très bien compris que celle-ci ne te convient pas, tu m'en vois désolé, mais à chacun ses goûts.

Je me demandais quand tu allais attaquer le sujet de l'infographie, car il est pour toi indispensable de rebondir.

agl33

Citation de: salamander le Novembre 13, 2024, 17:22:50Rester en haut de première page, en râlant après ceux qui laissent des critiques négatives.

J'avoue, c'était facile, ça fait 10 ans que ça dure 😂

Et apparemment c'est pas fini, la modération est aux ordres.

DenisV

L'ombre de la voiture n'est pas cohérente avec le sens de l'éclairage.

Travail de débutant.

J-P L

Merci du passage et retour DenisV.

Citation de: DenisV le Novembre 13, 2024, 18:22:14L'ombre de la voiture n'est pas cohérente avec le sens de l'éclairage.

Travail de débutant.

L'ombre de la voiture est tout ce qu'il y a plus bio j'ai le RAW qui pourrait l'affirmer.

Monsieur

Citation de: J-P L le Novembre 13, 2024, 19:16:50Merci du passage et retour DenisV.

L'ombre de la voiture est tout ce qu'il y a plus bio j'ai le RAW qui pourrait l'affirmer.

Là aussi, il parle de l'incohérence entre le halo de lumière sous photoshop et l'ombre de la voiture, tout comme je l'ai fait.

Crinquet80

Ben alors, tonton JPL est allé chouiner chez son neveu le modo qui s'est empressé de passer la serpillière ?  ;D

vernhet

Citation de: J-P L le Novembre 13, 2024, 19:16:50Merci du passage et retour DenisV.

Put...t'avais un sacré projo éclairer la Mercos  et la grue qui va bien pour la shooter en plongée! Ou bien c'est une miniature?