Clips Peak Design

Démarré par sicnarf, Novembre 12, 2024, 23:32:11

« précédent - suivant »

sicnarf

Bonjour,
J'ai une plaque Arca Swiss sur mon boitier (voir photo) est ce que quelqu'un sait si je peux utiliser cette plaque pour fixer mon appareil sur un clips Peak Design ? sur le marché de l'occasion on trouve pas mal de clips seul, si je peux me passer de la plaque Peak Design ça m'arrangerait bien.
Merci pour vos réponses

pat le chat

bonjour,
il y a un site que je ne retrouve pas qui donne les plateaux compatible avec peak design. de ce que je vois, ton plateau ne l'est pas...
en fait je pense plutot que tu trouvera un plateau peak design compatible arca...
cdlt, Pat le Chat

sicnarf

Merci pour la réponse, je vais m'orienter vers un achat de l'ensemble complet.

Jean-Claude

Attention à l'emploi des clips Peak Design sur les bretelles de sac à dos !

Il m'est arrivé à plusieurs reprise qu'ils se détachent tous seuls sans prévenir.

Le pire à été au moment où je franchissais la porte en sortant d'un avion avec les petites pièces et vis qui roulaient entre les pieds des hôtesses 😄

La raison est que les mousses qui garnissent l'intérieur des bretelles se relâchent avec le temps. Un clip serré à fond très fort le jour J peut se retrouver totalement relàché le jour J+1, et se dévisser totalement avec les vibrations dans le coffre à bagages d'un avion. (Celà m'est aussi déjà arrivé après un voyage en voiture de sport).

Le moyen d'y remédier est de resserrer les vis chaque jour pendant plusieurs jours qui suivent la mise en place du clip.
Il me semble que l'utilisation du coussin amortisseur spécial de Peak Design a aussi amélioré la situation.

Quant à la compatibilité des plaques.
Les plaques pour clips peak design sont compatibles Arca
Mais je ne crois pas que des plaque Arca traditionelles soient compatibles Peak Design

Col Hanzaplast

Il n'y a pas de sécurité sur le vissage du Clip Peak Design. Il faudrait une partie plastique dans le filetage de la plaque pour simuler un écrou Nylstop.

La vraie solution serait que les fabricants de sac à dos intègrent la plaque directement dans la bretelle.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

pan59

Citation de: Jean-Claude le Novembre 17, 2024, 09:19:26Attention à l'emploi des clips Peak Design sur les bretelles de sac à dos !

Il m'est arrivé à plusieurs reprise qu'ils se détachent tous seuls sans prévenir.

Ca c'est valable au début lors des premières semaines . Il y'a belle lurette que les vis de mes clips ne se desserrent plus , ce qui ne m'empêche pas d'y jeter un oeil régulièrement  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

sicnarf

Merci pour vos retours, j'ai eu l'occasion d'en essayé un pendant toute une journée en randonnée et ça c'était bien passé, pas de problème de desserrage. il s'agissait d'un ancien modèle je pense car les vis de pression nécessitaient l'utilisation d'une clé.
A voir donc avec les modèles à molette de serrage...

viso

Les V2 sont livrés avec les deux types de vis.

sicnarf

Très bien, merci pour l'info.