86

Démarré par tdm, Novembre 13, 2024, 03:26:50

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

makhno

je ne comprends pas l'interet de poster ce cliché.
Paix dans le Monde

Crinquet80

Citation de: makhno le Novembre 13, 2024, 09:31:49je ne comprends pas l'interet de poster ce cliché.

C'est simplement un cliché qui s'inscrit dans la catégorie des photos dans la rue d'un enfant qui s'amuse devant une vitrine d'un magasin ! Est ce suffisant pour cliquer et poster ? Aux spectateurs de se faire une opinion, perso je ne l'aurai pas faite !

makhno

Citation de: Crinquet80 le Novembre 13, 2024, 11:38:54C'est simplement un cliché qui s'inscrit dans la catégorie des photos dans la rue d'un enfant qui s'amuse devant une vitrine d'un magasin ! Est ce suffisant pour cliquer et poster ? Aux spectateurs de se faire une opinion, perso je ne l'aurai pas faite !
moi non plus.
Paix dans le Monde

zuiko

Citation de: makhno le Novembre 13, 2024, 09:31:49je ne comprends pas l'interet de poster ce cliché.

L'intérêt, c'est que cette photo a un intérêt même si elle est perfectible :
- il y a une interaction évidente entre le photographe et le gamin qui s'exprime en ainé sûr de lui (amplifié par son ombre portée) sous le regard plus méfiant de son, visiblement, cadet.
- il y a la pub à l'attitude, que je ressens dans ce contexte, compatissante.
- un décor où le jeu des miroirs évoque aussi le jeu de dupes au delà de son esthétisme...
Au chapitre des possibilités d'amélioration, je citerais :
- la possibilité/nécessité d'éclairer un peu plus, avec modération mais fermeté, l'éclairage du l'ainé, pour rendre son expression et lui-même plus lisible.
- je trouve l'intrus, cher à tdm, un peu gênant, sans avoir d'idée pour l'éliminer proprement ;)

tdm

le point de départ c'est le reflet de la personne à l'accueil .
cette femme avec ses deux enfants sont à l'intérieur ; pas de passant .

je patiente un peu et là ça s'enchaine , avec l'attitude de cet enfant .
la préoccupation de chacun ; c'est le sens de cette photo .

tdm

Citation de: zuiko le Novembre 13, 2024, 11:54:11L'intérêt, c'est que cette photo a un intérêt même si elle est perfectible :
- il y a une interaction évidente entre le photographe et le gamin qui s'exprime en ainé sûr de lui (amplifié par son ombre portée) sous le regard plus méfiant de son, visiblement, cadet.
- il y a la pub à l'attitude, que je ressens dans ce contexte, compatissante.
- un décor où le jeu des miroirs évoque aussi le jeu de dupes au delà de son esthétisme...
Au chapitre des possibilités d'amélioration, je citerais :
- la possibilité/nécessité d'éclairer un peu plus, avec modération mais fermeté, l'éclairage du l'ainé, pour rendre son expression et lui-même plus lisible.
- je trouve l'intrus, cher à tdm, un peu gênant, sans avoir d'idée pour l'éliminer proprement ;)
oui , au départ c'est ce qui m'a fait m'arrêter ici .
puis cette famille sort du salon ; l'enfant lève ses bras , m'ayant probablement repéré .

une scène hors de mon contrôle ; une sorte de hasard heureux .
ok je vais essayer de l'éclaircir un peu ; et peut-être aller vers un carré en supprimant l'enseigne ?

merci pour ton regard ;-)

Henri42

Citation de: Crinquet80 le Novembre 13, 2024, 11:38:54C'est simplement un cliché qui s'inscrit dans la catégorie des photos dans la rue d'un enfant qui s'amuse devant une vitrine d'un magasin ! Est ce suffisant pour cliquer et poster ? Aux spectateurs de se faire une opinion, perso je ne l'aurai pas faite !
Franchement, tu penses vraiment que TDM a eu l'inspiration sur ce que tu prétend être son intention de déclencher, pour moi pas du tout. Il déclenche plus vite que son ombre dans la plupart des cas, rien n'est réfléchi : composition, cadrage, lumière qui tient la route.

zuiko

Citation de: Henri42 le Novembre 13, 2024, 15:36:16Franchement, tu penses vraiment que TDM a eu l'inspiration sur ce que tu prétend être son intention de déclencher, pour moi pas du tout. Il déclenche plus vite que son ombre dans la plupart des cas, rien n'est réfléchi : composition, cadrage, lumière qui tient la route.

On attend avec impatience tes photos de rue « inspirées »   ;D

zuiko

Citation de: tdm le Novembre 13, 2024, 14:28:56oui , au départ c'est ce qui m'a fait m'arrêter ici .
puis cette famille sort du salon ; l'enfant lève ses bras , m'ayant probablement repéré .

ok je vais essayer de l'éclaircir un peu ; et peut-être aller vers un carré en supprimant l'enseigne ?

merci pour ton regard ;-)

En effet, l'enseigne est loin d'être indispensable et le carré pourrait être pertinent ici.

Henri42

Et bien sur il attendait sagement dans son coin que la scène soit idéale  :laugh:

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Novembre 13, 2024, 15:36:16Franchement, tu penses vraiment que TDM a eu l'inspiration sur ce que tu prétend être son intention de déclencher, pour moi pas du tout. Il déclenche plus vite que son ombre dans la plupart des cas, rien n'est réfléchi : composition, cadrage, lumière qui tient la route.

Franchement, tdm est maître de ses choix...

zuiko

Citation de: Henri42 le Novembre 13, 2024, 15:49:47Et bien sur il attendait sagement dans son coin que la scène soit idéale  :laugh:

Tu as un problème aussi avec la lecture ?  :angel:
Le monsieur t'a expliqué exactement comment cette prise de vue s'est passée :

Citation de: tdm le Novembre 13, 2024, 14:28:56oui , au départ c'est ce qui m'a fait m'arrêter ici .

Pourquoi voudrais-tu inventer autre chose ?

Henri42

Désolé pour mes photos de rue, chez moi il n'y a pas de rues juste des chemins et le peu que j'ai fais il y a quelques années je ne tiens pas à les balancer sur web, c'est très perso.

agl33

Citation de: Henri42 le Novembre 13, 2024, 15:36:16Franchement, tu penses vraiment que TDM a eu l'inspiration sur ce que tu prétends être son intention de déclencher, pour moi pas du tout. Il déclenche plus vite que son ombre dans la plupart des cas, rien n'est réfléchi : composition, cadrage, lumière qui tient la route.

;-)

agl33

S'il n'y avait que celle-là.

agl33

Citation de: Henri42 le Novembre 13, 2024, 16:21:25Désolé pour mes photos de rue, chez moi il n'y a pas de rues juste des chemins et le peu que j'ai fais il y a quelques années je ne tiens pas à les balancer sur web, c'est très perso.

Quand il en faut vous n'en mettez pas et quand il ne faut pas.........  ;D

Henri42

Tu veux où tu veux pas  >:(

tdm

il est vrai que ma pratique est assez spontanée .
mais au fil du temps , j'essaye d'apporter davantage de structure .

tdm

Citation de: Henri42 le Novembre 13, 2024, 15:49:47Et bien sur il attendait sagement dans son coin que la scène soit idéale  :laugh:
j'attends peu ; ça ne me convient pas d'attendre .