Vamos a la playa III

Démarré par Verso92, Novembre 12, 2024, 20:26:56

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Stepbystep le Novembre 13, 2024, 18:35:23je la trouve plus agréable à lire avec des plans qui se succèdent en remontant dans l'image tandis que les 2 personnes nous emmènent tout d'un coup droite sans qu'il y ait vraiment quelque chose d'intéressant derrière eux. Bon, c'est juste ma lecture et comme je disais dans un autre fil, des avis il peut y en avoir une infinité.

Disons que, comme j'ai construit mon recadrage autour de cette dualité, ça me fait tout drôle de la voir disparaitre...

Citation de: Seb Cst le Novembre 13, 2024, 19:02:18Je ne sais pas si cela fonctionne, ce n'est pas le terme qui me vient spontanément à l'esprit, mais cela enrichit.
J'ai un faible pour ce panoramique dont le jeu de diagonales est remarquable. Les gamins s'amusant avec les nattes donnent un contrepoint aéré à gauche.

Ces photos de foule, lorsqu'elles sont structurées, me rappellent les dessins que je faisais étant tout gosse,
où je m'amusais à mettre en scène une multitude de personnages silhouettes filiformes; sans doute influencé par les programmes télé,
dont une certaine filmographie américaine d'entre-deux-guerres. Harold Lloyd défiant la pesanteur au-dessus des rues bondées par exemple.

Je ne sais pas si cela sous-tend un fantasme de toute-puissance. C'est grave docteur ?

Merci pour ton retour, Seb !

cyril17

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2024, 18:59:540,5°, non : ce serait beaucoup trop.

J'ai essayé aux alentours de 0,2°, mais ce n'est pas tout à fait satisfaisant, à cause d'un résidu de distorsion (Capture One ne permet pas de la corriger sur ce Jpeg) qui a certainement entrainé un mauvais réalignement. Je suis passé par DxO Photo Lab, qui la corrige, puis j'ai terminé sous C1 (j'ai réchauffé un poil en passant par rapport à la v1).

Ça donne ça :
Je disais 0,5 car c'est ce qu'il faut appliquer dans Photoshop pour être pas trop mal ;)
Menacé mais libre...

poc128

J'aime beaucoup la version "pano" (#3).
Très bien composée.
La lumière est un poil dure c'était en début d'aprèm' ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: cyril17 le Novembre 13, 2024, 19:33:08Je disais 0,5 car c'est ce qu'il faut appliquer dans Photoshop pour être pas trop mal ;)

J'ai essayé 0,5°, et ça ne fonctionne pas (à cause de la légère distorsion en coussinet)...

Citation de: poc128 le Novembre 13, 2024, 19:45:55J'aime beaucoup la version "pano" (#3).
Très bien composée.
La lumière est un poil dure c'était en début d'aprèm' ?
 ;)

13h14, un 10 août.

cyril17

bon, 0,4 et tout le monde est content  ;)  ;D
Menacé mais libre...

Stepbystep

TYBOR

Bonjour,
On dirait du Jacques Tati ou du Pascal Rabaté...
C'est bien vu et bien soigné et en couleur!
Bravo Verso!

Verso92

poc128

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2024, 19:59:55J'ai essayé 0,5°, et ça ne fonctionne pas (à cause de la légère distorsion en coussinet)...

13h14, un 10 août.

Je m'en doutais.
 ;)
Take a walk on the wild side..