Il faisait beau à Rennes ce jour là...

Démarré par zuiko, Novembre 14, 2024, 00:55:57

« précédent - suivant »

zuiko

Jour de visite de deux expos Depardon...
Petit exercice que vous trouverez sans doute très formel et maintes fois vu...
mais là, c'est le mien ;)
Pas très loin de la gare.

Pichoun

Je me demande s'il n'aurait pas été plus intéressant de ne cadrer que la façade?

Peut-être donner un peu de peps à l'ensemble. 😉

Stepbystep

Un classique bien exécuté. Effectivement, peut-être resserrer un peu sur la façade.

philFAR

Sans doute le bas du bâtiment aurait gâché la compo, dans ce cas, j'aurai cadré beaucoup plus serré pour ne conserver que le reflet du vieux bâtiment dans le nouveau. Une toute autre photo loin de celle de l'auteur.

artubi

J'ai l'impression que la façade seule aurait plus d'attrait, la géométrie avant tout.
À voir...

TYBOR

Bonjour,
L'image est soigneusement réalisée, dans le registre classique du reflet urbain.
merci à vous.

nedj

D'accord avec les commentaires précédents, les bandes hors bâtiment de part et d'autre me gênent un peu.
C'est un peu mon jardin, je vois à peu près où c'est, je ne m'interdis pas d'aller y faire un tour pour un clin d'œil  ;)

zuiko

Merci à tous ;)
mais je suis étonné de cette demande presque générale de cadrage plus serré...
En effet, j'ai cadré soigneusement en intégrant l'environnement pour qu'il y ait presqu'un doute sur la transparence su bâtiment, un doute sur la réalité de ce que l'on voit.
Visiblement c'est raté :)

Citation de: nedj le Novembre 14, 2024, 11:33:44D'accord avec les commentaires précédents, les bandes hors bâtiment de part et d'autre me gênent un peu.
C'est un peu mon jardin, je vois à peu près où c'est, je ne m'interdis pas d'aller y faire un tour pour un clin d'œil  ;)

Régional de l'étape, j'espère que tu as profité des expos Depardon...

tdm

Citation de: zuiko le Novembre 14, 2024, 00:55:57Jour de visite de deux expos Depardon...
Petit exercice que vous trouverez sans doute très formel et maintes fois vu...
mais là, c'est le mien ;)
Pas très loin de la gare.
façon puzzle éclaté ; c'est à mes yeux l'un des sens de cette bonne prise .
ça me parle bien ;-)

zuiko

Citation de: tdm le Novembre 14, 2024, 21:16:12façon puzzle éclaté ; c'est à mes yeux l'un des sens de cette bonne prise .
ça me parle bien ;-)

Merci pour ton appréciation tdm... :)

En fait, je ne l'ai pas dit, et c'est difficile à découvrir à cette taille du forum mais le hasard m'a gratifié d'un tout petit détail "surréaliste" sur cette photo.
Seuls les spectateurs "méritants" peuvent le voir ;), j'appelle ça un "blow-up" en référence au film d'Antonioni, où le photographe se met à agrandir à fond les manettes une de ses photos anodine prise dans un parc londonien, pour découvrir, selon son interprétation, un meurtre dans un buisson.

Voici donc une nouvelle version où ce petit détail est mieux mis en valeur (il se trouve en bas à droite de l'immeuble) et un crop 100% de ce détail.
Au fait, si quelqu'un a une idée de la façon dont cet objet incongru lévite ici, je suis preneur, si nedj peut enquêter sur place, c'est encore une autre possibilité :)

Verso92

nedj

Citation de: zuiko le Novembre 14, 2024, 22:01:11Merci pour ton appréciation tdm... :)

En fait, je ne l'ai pas dit, et c'est difficile à découvrir à cette taille du forum mais le hasard m'a gratifié d'un tout petit détail "surréaliste" sur cette photo.
Seuls les spectateurs "méritants" peuvent le voir ;), j'appelle ça un "blow-up" en référence au film d'Antonioni, où le photographe se met à agrandir à fond les manettes une de ses photos anodine prise dans un parc londonien, pour découvrir, selon son interprétation, un meurtre dans un buisson.

Voici donc une nouvelle version où ce petit détail est mieux mis en valeur (il se trouve en bas à droite de l'immeuble) et un crop 100% de ce détail.
Au fait, si quelqu'un a une idée de la façon dont cet objet incongru lévite ici, je suis preneur, si nedj peut enquêter sur place, c'est encore une autre possibilité :)

Bien évidemment "un radis de Rennes".
Bravo pour cette découverte plus ou moins connue des Rennais.
J'en avais entendu parler il y a déjà quelques années mais j'avoue n'avoir point suivi l'affaire et pourtant il y a certainement matière à faire coté photo.
C'est un projet d'artiste dont voici quelques références :

https://www.portdattache.bzh/radis-de-rennes/
https://www.paysan-breton.fr/2023/01/il-seme-ses-radis-dans-le-monde-entier/
https://www.ar-furlukin.com/

labat

Elle méritait la prise  que tu réalises bien, je te suis sur la première.

zuiko

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2024, 23:26:31Classique et bien réalisée !

;-)

Un tampon "Verso92 approved", pour ce genre de photo et son succès est assuré ;)
Merci !

Citation de: nedj le Novembre 14, 2024, 23:45:57Bien évidemment "un radis de Rennes".
Bravo pour cette découverte plus ou moins connue des Rennais.
J'en avais entendu parler il y a déjà quelques années mais j'avoue n'avoir point suivi l'affaire et pourtant il y a certainement matière à faire coté photo.
C'est un projet d'artiste dont voici quelques références :

https://www.portdattache.bzh/radis-de-rennes/
https://www.paysan-breton.fr/2023/01/il-seme-ses-radis-dans-le-monde-entier/
https://www.ar-furlukin.com/

Je suis très heureux de contribuer modestement à la reconnaissance de cet artiste radis-cal ;)
et je suis jaloux de constater que Rennes, éternelle concurrente de Nantes dans bien des domaines, lui conteste son leadership surréaliste par une aussi fraiche inventivité là où ma ville s'endort dans un confortable concept désormais institutionnalisé.
Merci pour ta collaboration précieuse nedj afin débusquer la raison de cette présence incongrue.
Nota : j'ai vécu 5 ans à Rennes durant mes études... désormais lointaines.

Citation de: labat le Novembre 15, 2024, 06:45:17Elle méritait la prise  que tu réalises bien, je te suis sur la première.

Merci pour ton appréciation l'ami labat :)

agl33

zuiko