psyché

Démarré par Arlecchino, Novembre 13, 2024, 22:38:33

« précédent - suivant »

Arlecchino

;)

Stepbystep

Elle se tient, Peut-être renforcer un poil le visage.

Arlecchino

Citation de: Stepbystep le Novembre 13, 2024, 22:48:20Elle se tient, Peut-être renforcer un poil le visage.

Peut-être un peu, le but c'était d'avoir un visage "effacé", que le spectateur est obligé de faire un effort pour comprendre la scène, je voulais surtout pas faire comme ces portraits incrusté dans un paysage ou autre.

artubi

Il subsiste un doute sur la détection de ce visage qui suffit pour moi.
J'aime bien la texture qui va avec.

Arlecchino

Citation de: artubi le Novembre 14, 2024, 13:43:48Il subsiste un doute sur la détection de ce visage qui suffit pour moi.
J'aime bien la texture qui va avec.

Merci de ton retour, oui car je plus suggérer, que montrer, pour les mêmes raisons que j'ai dis à Stepbystep.

Pichoun

Celle ci me va bien, notamment au niveau de la couleur. C'est réussi. 😉

vivaldi33

Je suis moins emballé, le côté SF peut-être.

Arlecchino

Citation de: Pichoun le Novembre 14, 2024, 18:21:25Celle ci me va bien, notamment au niveau de la couleur. C'est réussi. 😉

Merci à toi !

Arlecchino

Citation de: vivaldi33 le Novembre 14, 2024, 18:30:33Je suis moins emballé, le côté SF peut-être.

Quoi tu aime pas la SF  ;D un trop plein ?

etsocal

Force m'est d'avouer que cette imagerie prenant appui, pour grande partie, sur des bidouillages informatiques divers et plus ou moins variés n'est pas faite pour me déplaire, de loin s'en faut, d'autant plus quand elle est capable de stimuler l'imagination de son auteur tout autant que celle des spectateurs.

Une crainte tout de même, celle de voir avec le nombre et le temps s'installer insidieusement une lassitude inévitable.
Michel

Arlecchino

Citation de: etsocal le Novembre 14, 2024, 19:43:44Force m'est d'avouer que cette imagerie prenant appui, pour grande partie, sur des bidouillages informatiques divers et plus ou moins variés n'est pas faite pour me déplaire, de loin s'en faut, d'autant plus quand elle est capable de stimuler l'imagination de son auteur tout autant que celle des spectateurs.

Une crainte tout de même, celle de voir avec le nombre et le temps s'installer insidieusement une lassitude inévitable.

Elle viendra pas cette lassitude, car ce sera une série courte...

Seb Cst

Salut.
Honnêtement il ne faut pas plus d'une demi-seconde pour lire un visage ici.
Résultat intéressant, mais individuellement en deçà des polysémies dont tu nous fais part régulièrement.
Vers quoi pourrait s'orienter une éventuelle série ?

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Novembre 14, 2024, 21:41:52Salut.
Honnêtement il ne faut pas plus d'une demi-seconde pour lire un visage ici.
Résultat intéressant, mais individuellement en deçà des polysémies dont tu nous fais part régulièrement.
Vers quoi pourrait s'orienter une éventuelle série ?

Si tu y vois plusieurs sens, une polysémie, c'est déjà bien !
Tu te souviens de la série L'ombre d'un doute ? : https://flic.kr/s/aHBqjAwLLC
C'est un peu dans le même sens, en fait n'importe quelle série que j'aborde, le résultat visuel est toujours le même, c'est la même logique qui m'anime, celui de me servir de la réalité et de la transformer pour en faire une autre histoire. Les contes fonctionnent comme ça, une part de réel, une grosse part d'imaginaire, qui nous donne à réfléchir...

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Novembre 14, 2024, 21:53:55...
Tu te souviens de la série L'ombre d'un doute ? : https://flic.kr/s/aHBqjAwLLC
...

Oui je me souviens très bien, mais celle ci (Psyché) ne rentre pas dans la même ligne esthétique.

Citation de: Arlecchino le Novembre 14, 2024, 21:53:55...
le résultat visuel est toujours le même, c'est la même logique qui m'anime,
celui de me servir de la réalité et de la transformer pour en faire une autre histoire.
Les contes fonctionnent comme ça, une part de réel, une grosse part d'imaginaire, qui nous donne à réfléchir...

Que ce soit la même logique qui t'anime c'est parfaitement concevable et cela se ressent.
Mais le résultat visuel peut s'avérer très différent malgré tout d'une série à l'autre.

Ce dont tu parles ensuite relève quasiment des caractéristiques de toute forme de création.
Déconstruire, recréer, flouter la frontière entre réel et virtuel.
C'est très loin de t'être spécifique.

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Novembre 14, 2024, 22:01:47Oui je me souviens très bien, mais celle ci (Psyché) ne rentre pas dans la même ligne esthétique.

Mais le résultat visuel peut s'avérer très différent malgré tout d'une série à l'autre.

C'est vrai, mes séries font toujours le grand écart, entre Alchimie et Signes, la ligne esthétique est fort différente, mais cette dernière se rapproche dans l'idée de haîku, c'est en quel que sorte un prolongement, mais plus abouti.
Je sais que dans ma pratique je n'ai pas de ligne directrice, mon travail n'est pas une ligne continu, "on prends tous la ligne droite, c'est plus court, mais on ne voit pas qu'elle est étroite, il y a plus de place pour l'amour" mais il y a quand même une certaine logique, celui de m'extraire d'une réalité et cette logique, est aussi multiforme, c'est ancré en moi.

bozart

Pour moi, il n'y a pas tout ça...
Une photographie n'est pas une histoire et un haîku n'est pas une photographie.
Le procédé prend trop le pas sur le reste. Ce n'est peut-être pas assez "plastique".

Arlecchino

Citation de: bozart le Novembre 14, 2024, 22:59:50Pour moi, il n'y a pas tout ça...
Une photographie n'est pas une histoire et un haîku n'est pas une photographie.
Le procédé prend trop le pas sur le reste. Ce n'est peut-être pas assez "plastique".

C'est ta manière de penser la photographie, Haïku c'est le nom d'une de mes séries.

Clic-Clac 51

Ce jeu de couleurs et de texture ne me laisse pas indifférent
Denis ;)

zuiko

Couleurs et matières sont intéressantes mais ce qui me manque le plus dans cette photo c'est une composition qui capterait mon regard plus longtemps en me guidant dans la contemplation.

yaquinclic

Salut Arlecchino

Je ne vais pas être original ni factuelle avec mon ressenti. Je la prends sans réserve, pour ses couleurs et sa composition.
Et puis nous n'avons pas tous les jours la chance de voir Fantômas avec des lunettes orange.

A+ ;)

agl33