Votre image de la semaine // 09/11 au 15/11

Démarré par Larchi, Novembre 15, 2024, 18:49:25

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (09/11 au 15/11).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Pardonnez mon retard, j'ai été accaparé par un martin-pêcheur ce matin, puis projection au FIFAV de La Rochelle cet après-midi.
Vous allez me dire "on s'en fout ! On veut notre vitrine !" et je vous comprends bien.  ;D
Voilà, c'est ouvert ! Engouffrez vous !

shikasta

papydu25

une rencontre que je croyais impossible tant il est furtif, repèré la veille, je suis resté jusqu'à...et ça eu payé.
je l'ai vi le râle d'eau!
Daniel

Did39

Belles et rare prise ce râle, bravo !

Pour moi c'est toujours une belle surprise de le rencontrer, car c'est le chat forestier qui a la plus grande longévité parmi tous ceux que je photographie. Croisé la 1ère fois en février 2020, il avait déjà son œil droit opacifié et probablement quasi aveugle. Je l'aperçois 1 à 2 fois par an seulement, et malgré son handicap et son âge qui commence a être avancé pour un silvestris, il semble toujours en pleine forme.

Mex (alias Jmc)

Il passe tous les jours devant ma fenêtre et il sont parfois deux voir même trois!

Pouillot véloce..

[/url] 
Jean mi

Luthval

daniel63

sportif

J'hésite entre étourneau en vol et épervier...
Amstramgram – Pic et pic et colégram, ce sera l'épervier, une femelle en portrait
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

jl.C

Bravo à tous
Mésange nonnette

agl33

Norbert_T

Citation de: sportif le Novembre 16, 2024, 03:38:02J'hésite entre étourneau en vol et épervier...
Amstramgram – Pic et pic et colégram, ce sera l'épervier, une femelle en portrait
Sportif
..

Magnifique portrait!
Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

Juste avant la fin de la semaine, une photo d'un paysage qui me faisait penser à certaines ambiances que j'ai pu ressentir en Islande.

PPAN9947_DxO by Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

sportif

merci pour les appréciations et nouvelles participations, la dernière je ne connais pas l'Islande mais me fais penser à un paysage martien bien clair, manque plus qu'un lever de terre sur ciel sombre
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

alienor

agl33

Citation de: Norbert_T le Novembre 21, 2024, 21:50:26Juste avant la fin de la semaine, une photo d'un paysage qui me faisait penser à certaines ambiances que j'ai pu ressentir en Islande.

Très beau bravo.