Customisation façon imprimerie

Démarré par andrea Vassilievski, Novembre 09, 2024, 23:45:05

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

C'est très en vogue sur certains réseaux sociaux cette customisation de photo en mode couverture de magazine.
Sans doute un regain soudain à la renommée facile et à la superficialité de notre époque, c'est fort apprécié, entre autres, chez nos youtubeurs et autres influenceurs consommateurs de followers.

Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/100s f/5 ISO 250 Flash AD100Pro

Tiberius

Bonjour,
L'idée est bonne mais pas certain que positionner le texte sur la moitié du visage soit judicieux, d'autant plus qu il y a plein d'espace vide au dessus.
Bon dimanche.

raymondheru

Je ne comprends pas ce qui ferait penser à une couverture de magazine.
On est juste dans un flyer lambda et pas très réussi pour une soirée Halloween.

Hector06

Pendant ce temps d'analyses pointues et documentées, des gens vivaient une vraie vie et se rendaient, dûment déguisés, à la fête indiquée sur le prospectus.

Andrea, lui, pestait encore à trois heure de la nuit sur l'incompréhension totale à propos de cette société qui ne cherchait qu'à se montrer, et qui justement pouvait aller se faire voir.

Il ne se doutait pourtant pas que la réciproque était bien réelle, et que les deux étaient voués au jeu du chat et de la souris.

C'était comme ça, quelques soupçons de bon sens versés dans une fiole entière d'aveuglement. Artiste au mieux de sa forme durant la semaine, philosophe les week-end, Andrea ne faisait pas vraiment l'unanimité, faute de ce léger travail sur soi que l'on peut être amené à faire pour être compris de ses semblables, de ses collègues ou de ses voisins.

Faute aussi à l'environnement de cet homme, pourtant fourni de tout le confort que l'on peut souhaiter, mais dépourvu des bonnes volontés, des oreilles et des yeux assez attentifs pour appréhender au mieux le génie dont était composé sa personne.

Son voisin de palier, Hervé qui avait traversé moult départements pour rejoindre son mentor et comprendre la vie grâce à lui, s'en était formalisé au début, puis avait décidé de le prendre de façon plus distanciée, trouvant un équilibre à la fois précaire et efficace à cette entreprise.

Andrea avait passé une nuit somme toute calme, car certain de tenir avec cette dernière rouspétade la clef de déblocage d'une société plus saine. Sorti assez tôt de chez lui ce matin là, il fit demi tour et revint sur ses pas, une boule de campagne sous le bras. S'en suivit une lutte de classe, Andrea n'en possédant que très peu dans ces moments là, avec une boulangère s'efforçant de rester courtoise, notre homme déclarant que, en fait, lorsqu'il avait demandé une boule çà voulait dire des croissants.

Le monde n'était pas encore prêt, à savoir s'il le serait un jour.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: raymondheru le Novembre 10, 2024, 09:09:53Je ne comprends pas ce qui ferait penser à une couverture de magazine.
On est juste dans un flyer lambda et pas très réussi pour une soirée Halloween.

La typo m'a empêché de réaliser que c'était des cornes et non des branches
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Novembre 10, 2024, 09:30:54Pendant ce temps d'analyses pointues et documentées, des gens vivaient une vraie vie et se rendaient, dûment déguisés, à la fête indiquée sur le prospectus.

Andrea, lui, pestait encore à trois heure de la nuit sur l'incompréhension totale à propos de cette société qui ne cherchait qu'à se montrer, et qui justement pouvait aller se faire voir.

Il ne se doutait pourtant pas que la réciproque était bien réelle, et que les deux étaient voués au jeu du chat et de la souris.

C'était comme ça, quelques soupçons de bon sens versés dans une fiole entière d'aveuglement. Artiste au mieux de sa forme durant la semaine, philosophe les week-end, Andrea ne faisait pas vraiment l'unanimité, faute de ce léger travail sur soi que l'on peut être amené à faire pour être compris de ses semblables, de ses collègues ou de ses voisins.

Faute aussi à l'environnement de cet homme, pourtant fourni de tout le confort que l'on peut souhaiter, mais dépourvu des bonnes volontés, des oreilles et des yeux assez attentifs pour appréhender au mieux le génie dont était composé sa personne.

Son voisin de palier, Hervé qui avait traversé moult départements pour rejoindre son mentor et comprendre la vie grâce à lui, s'en était formalisé au début, puis avait décidé de le prendre de façon plus distanciée, trouvant un équilibre à la fois précaire et efficace à cette entreprise.

Andrea avait passé une nuit somme toute calme, car certain de tenir avec cette dernière rouspétade la clef de déblocage d'une société plus saine. Sorti assez tôt de chez lui ce matin là, il fit demi tour et revint sur ses pas, une boule de campagne sous le bras. S'en suivit une lutte de classe, Andrea n'en possédant que très peu dans ces moments là, avec une boulangère s'efforçant de rester courtoise, notre homme déclarant que, en fait, lorsqu'il avait demandé une boule çà voulait dire des croissants.

Le monde n'était pas encore prêt, à savoir s'il le serait un jour.

;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

Tomzé

Je pense que ce pauvre Andréa vient de découvrir les réseaux sociaux très récemment, car ce type d'image, ça fait des années qu'on le voit et revoit.
Ici, la couverture "magazine" est carrément ratée, notamment la calligraphie et la disposition de celle-ci. En guise de couverture, comme le dit Raymond, c'est du vulgaire flyer, tout simplement.
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

Encore un sommet de la photographie par andrea Vassilievski.   ::)

andrea Vassilievski

En gros, vous avez compris que cette mode ne valorise pas les photos, C'est déjà ça.
Contrairement à l'intervenant qui en parle, ce n'est pas si ancien que ça. J'ai noté que c'est depuis à peine 2 à 3 ans que ce procédé envahit massivement le "monde des followers".
Comme personne n'en a parlé ici, je fais juste ce post pour information.
Quoi qu'il en soit, c'est un signe que notre société évolue vers l'individualisme, la superficialité, la reconnaissance d'un statut hypothétique, le marketing du quotidien, etc.
Le monde des influenceurs surfe aussi sur cette vague des faux journalistes qui nous abreuvent matin et soir de nouvelles falsifiées. 

Nikon Nissoumi

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 10, 2024, 16:15:09Quoi qu'il en soit, c'est un signe que notre société évolue vers l'individualisme, la superficialité, la reconnaissance d'un statut hypothétique, le marketing du quotidien, etc.
Le monde des influenceurs surfe aussi sur cette vague des faux journalistes qui nous abreuvent matin et soir de nouvelles falsifiées. 

Poncifs rebattus (l'individualisme, quel scoop !) et complotisme (on nous ment).
Ce mode de réflexion lui aussi est bien dans l'air du temps et brille surtout par sa pauvreté intellectuelle.

andrea Vassilievski

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 10, 2024, 22:07:08Poncifs rebattus (l'individualisme, quel scoop !) et complotisme (on nous ment).
Ce mode de réflexion lui aussi est bien dans l'air du temps et brille surtout par sa pauvreté intellectuelle.
Non, il faut faire un distinguo, il y a ceux qui pensent que c'est progressiste et d'autres qui pensent, comme moi, que c'est un travers de régression. Pas très perspicace en analyse de texte le sieur.

andrea Vassilievski

Pixels.d.Argent

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 11, 2024, 17:17:19L'image d'origine en HD
https://ibb.co/qL8DjW6
On voit très bien tous les poils des trous de nez et que dire de l'éclairage par en dessous....

Hector06

En fait j'avais pas compris que la photo était de l'auteur (et inversement  ;D)

Mais pourquoi alors participe t il à des moeurs qu'il critique ?
R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Novembre 14, 2024, 17:39:01En fait j'avais pas compris que la photo était de l'auteur (et inversement  ;D)

Mais pourquoi alors participe t il à des moeurs qu'il critique ?
Parce que l'on est une personne qui réfléchit, entre autres.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 14, 2024, 22:45:20Parce que l'on est une personne qui réfléchit, entre autres.
Les gens qui se mettent ainsi en scène poussés par leur ego, ont au moins la délicatesse de le faire correctement.
Pourquoi avoir collé le "WEEN" sur l'oeil du pauvre modèle qui ne méritait pas ça.
J'espère que tu as d'autres photos de ce qui semble être un très beau modèle dans un non moins beau déguisement...

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Novembre 15, 2024, 09:24:26Les gens qui se mettent ainsi en scène poussés par leur ego, ont au moins la délicatesse de le faire correctement.
Pourquoi avoir collé le "WEEN" sur l'oeil du pauvre modèle qui ne méritait pas ça.
J'espère que tu as d'autres photos de ce qui semble être un très beau modèle dans un non moins beau déguisement...

Oui, c'est un superbe modèle et j'ai d'autres photos de ce shoot (une cinquantaine), mais aussi d'autres shoots (shootée déjà quatre fois précédemment). La demoiselle fait elle-même ses créations, d'un très haut niveau, par ailleurs.
Pour l'œil, tu en as un entièrement dévoilé, ce qui est suffisant. Et si tu veux voir les deux, tu load l'image source présente ici.

andrea Vassilievski

Citation de: hervé_free le Novembre 14, 2024, 16:07:02On voit très bien tous les poils des trous de nez et que dire de l'éclairage par en dessous....
C'est un faune, donc, elle est sur de très hauts sabots, elle-même assez grande (l'ensemble doit être proche des deux mètres).

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 15, 2024, 10:47:49C'est un faune, donc, elle est sur de très hauts sabots, elle-même assez grande (l'ensemble doit être proche des deux mètres).
Ben faut mettre des hauts talons aussi ou monter sur un tabouret  ;D

hervé_free

Citation de: hervé_free le Novembre 15, 2024, 11:24:55Ben faut mettre des hauts talons aussi ou monter sur un tabouret  ;D
J'ajoute qu'avec les écrans arrière orientables, on peut aussi prendre des photos à bout de bras, donc facilement en hauteur, l'œil dans le viseur n'est plus obligatoire.
Idem au raz du sol, plus besoin de se mettre à plat ventre.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 15, 2024, 10:43:14Oui, c'est un superbe modèle et j'ai d'autres photos de ce shoot (une cinquantaine), mais aussi d'autres shoots (shootée déjà quatre fois précédemment). La demoiselle fait elle-même ses créations, d'un très haut niveau, par ailleurs.
Pour l'œil, tu en as un entièrement dévoilé, ce qui est suffisant. Et si tu veux voir les deux, tu load l'image source présente ici.

Belle idiotie, d'autant que tu avais largement la place pour ton texte ailleurs...