88

Démarré par tdm, Novembre 18, 2024, 01:06:23

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

zuiko

Je trouve que tu as bien réussi à traduire cette ambiance nocturne urbaine. Ta composition duale est bonne et la silhouette intruse se fait discrète tout en te représentant dignement.
De plus tu bénéficies d'un acteur aux faux airs de Luchini ce qui n'est pas banal.
Certes tu aurais pu rêver d'une interaction plus forte entre les personnages...
la vitrine de gauche aurait sans doute été mieux si elle avait été fermée à gauche, non ?

yaquinclic

Salut tdm

Pour moi, c'est la plus aboutie de ta série.
Il ne te reste vraiment plus rien à droite, car le "N" de artisan est vraiment bord cadre.

A+ ;)

philFAR

Très bon. Un peu moins serré pour avoir la fenêtre à gauche en entier.

tdm

Citation de: tdm le Novembre 18, 2024, 01:06:23pour avis .
merci à vous trois ;-)
oui il y a de la place sur les bords .

yaquinclic

zuiko

Citation de: tdm le Novembre 18, 2024, 13:42:07merci à vous trois ;-)

C'est parfait ;)

Rami

Dans ce cas, je vois mal l'intérêt d'avoir le passant flou.
Il va sans doute y avoir quelqu'un pour citer Night Hawks  ;)
Il manque le 7 devant Artisans  ;D 
Bref, photo sympa, une fois recadrée.
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: Rami le Novembre 18, 2024, 15:09:36Dans ce cas, je vois mal l'intérêt d'avoir le passant flou.
Il va sans doute y avoir quelqu'un pour citer Night Hawks  ;)
Il manque le 7 devant Artisans  ;D 
Bref, photo sympa, une fois recadrée.
:-)
merci .

Nikon Nissoumi

Citation de: tdm le Novembre 18, 2024, 13:42:07merci à vous trois ;-)

Eh bien voila, de la sorte, tu la tiens ta bonne image.  8)
Pour de la rue, ta composition est remarquable.
(Modeste avis d'un baltringue pas rancunier pour deux sous.  ;) )

Seb Cst

Arf, une légère pointe de regret pour les bagages masquant les jambes donc amenuisant une partie de l'élan graphique.
Une préférence pour le cadrage original laissant plus d'air à la passante...
Je me demande s'il n'y a pas moyen de donner une plus grande force à la scène en diminuant sa netteté, aussi paradoxal que cela puisse paraître.
Cela mettrait en valeur les grandes lignes en atténuant quelques détails perturbateurs.
Bon cela reste une photo de rue, il faut l'accepter aussi avec ses défauts inhérents à l'activité.
J'aime beaucoup le bouquet de baguettes en arrière-plan, donnant une chevelure en pétard à notre protagoniste féminine.

Citation de: Rami le Novembre 18, 2024, 15:09:36Il va sans doute y avoir quelqu'un pour citer Night Hawks  ;)
...

Ben oui, toi. Little Grasshopper.

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 18, 2024, 22:37:39Eh bien voila, de la sorte, tu la tiens ta bonne image.  8)
Pour de la rue, ta composition est remarquable.
(Modeste avis d'un baltringue pas rancunier pour deux sous.  ;) )
ta modestie n'a d'égal que ton intelligence .
je dois m'excuser d'abord , et ensuite m'en inspirer .
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: Seb Cst le Novembre 18, 2024, 22:46:59Arf, une légère pointe de regret pour les bagages masquant les jambes donc amenuisant une partie de l'élan graphique.
Une préférence pour le cadrage original laissant plus d'air à la passante...
Je me demande s'il n'y a pas moyen de donner une plus grande force à la scène en diminuant sa netteté, aussi paradoxal que cela puisse paraître.
Cela mettrait en valeur les grandes lignes en atténuant quelques détails perturbateurs.
Bon cela reste une photo de rue, il faut l'accepter aussi avec ses défauts inhérents à l'activité.
J'aime beaucoup le bouquet de baguettes en arrière-plan, donnant une chevelure en pétard à notre protagoniste féminine.

Ben oui, toi. Little Grasshopper.
oui pourquoi pas ; je vais essayer d'aller dans ce sens .
merci pour ton avis ;-)

Rami

Citation de: Seb Cst link=msg=9111391 date=1731966419
Ben oui, toi.
b]Little Grasshopper[/b].
Si tu me connaissais... ce sobriquet me va comme un gant pour d'autres raisons  ;D
Je parlais de Night Hawks en référence au débat sur une précédente photo.
Nikonairien (ou presque)

Seb Cst

Citation de: Rami le Novembre 19, 2024, 09:39:37...
Je parlais de Night Hawks en référence au débat sur une précédente photo.

Okay. Je n'ai pas suivi tous les épisodes. Il me manquait donc une référence.

En relisant mon commentaire je me rends compte d'une interversion  de lecture entre la version large et la recadrée.
C'est bien évidemment la version large qui a ma préférence. J'en parle dans mon commentaire, mais il restait une ambigüité quant aux numéros de versions..

Nikon Nissoumi

Citation de: tdm le Novembre 19, 2024, 00:46:53ta modestie n'a d'égal que ton intelligence .
je dois m'excuser d'abord , et ensuite m'en inspirer .
merci à toi ;-)

Tu n'as pas à t'excuser.
Quand on met du cœur à ce qu'on fait, les critiques ne sont pas toujours si faciles à avaler et nous restons des humains avant tout.  ;)
Heureux pour ma part que tu t'accroches et ton affaire et que tu ne baisses pas les bras.
Car nous ne sommes finalement pas si nombreux à nous consacrer à la rue et cette discipline est souvent ingrate, mal comprise et/ou acceptée.

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 20, 2024, 00:04:53Tu n'as pas à t'excuser.
Quand on met du cœur à ce qu'on fait, les critiques ne sont pas toujours si faciles à avaler et nous restons des humains avant tout.  ;)
Heureux pour ma part que tu t'accroches et ton affaire et que tu ne baisses pas les bras.
Car nous ne sommes finalement pas si nombreux à nous consacrer à la rue et cette discipline est souvent ingrate, mal comprise et/ou acceptée.
si quand même , et puis j'y tenais si l'occasion se présentait .
c'est fait , et j'en suis heureux / soulagé .

c'est vrai , mais réagir nerveusement / brutalement n'est pas bon signe .
ça veut d'abord dire que dans sa pratique ça ne se passe pas bien .
à partir du moment où ça se passe un peu mieux , alors il y a plus de sérénité .
d'ailleurs , je n'ai jamais entendu parler d'un bon photographe qui serait irrespectueux .

j'aime ça en fait ; cette pratique me nourrit en quelque sorte .
mais la série M ( donc à Malakoff ) m'a apporté également ; je ne renonce pas à la poursuivre .
ces deux pratiques sont complémentaires .

je ne sais pas comment est perçue cette discipline ; en fait je ne me pose pas trop cette question .
ce qui m'interroge , c'est l'envie et le besoin .
si ce soir , je n'ai pas une réponse positive à ces deux questions ; alors je n'irai pas vers Châtelet :-)

merci pour ton attention / raisonnement :-)

JeanB

Photo de la vie quotidienne. La vie, quoi. Et alors photo très agréable à regarder.

tdm

Citation de: JeanB le Novembre 20, 2024, 08:31:23Photo de la vie quotidienne. La vie, quoi. Et alors photo très agréable à regarder.
ça ne se voit pas forcément à distance raisonnable , mais cette femme se trouve
dans ses pensées ; les yeux fermés .
c'est ça qui m'a fait m'arrêter .
merci à toi ;-)