Le maître du monde

Démarré par JeanB, Novembre 16, 2024, 20:10:23

« précédent - suivant »

JeanB

Bonsoir,

Pour avis, si cela vous chante.

Verso92

Jonathan le cormoran...  ;-)

L'ambiance est sympa.

JeanB

Merci à vous, ce traitement de brute m'a bien plu mais on n'est pas toujours bon juge de ses chefs-d'œuvre.

Pichoun

JeanB

J'enregistre aussi ce commentaire !

agl33

Rami

Nikonairien (ou presque)

JeanB

Zut, ce serait vraiment dommage que le monde s'endorme sans avoir pu être ébloui !! Mais ne craignez rien, je viens vous sauver.

vivaldi33

Ce rendu très pictural lui va à merveille.

Rami

Merci.
Image originale.
Je suis un peu gêné par le liseré autour du poteau.
Nikonairien (ou presque)

JeanB

Merci, oui, j'avoue m'être interrogé sur ce liseré, et puis, je me suis dit qu'au point où j'en étais de détruire la ligne et le beau...  ;D

raymondheru

L'ambiance couleur/contraste suffit largement à le rendre graphique.
Je trouve que l'ajout de texture force trop le trait.

JeanB

Mon problème est que c'est justement l'ajout de texture qui donne ce couple couleur / contraste...

raymondheru

Citation de: JeanB le Novembre 17, 2024, 18:11:22Mon problème est que c'est justement l'ajout de texture qui donne ce couple couleur / contraste...
par un calque en fusion "lumière tamisée?"
dans ce cas atténuer à mon avis la matière du calque (flou gaussien ou antipoussière etc...)

JeanB

Faut voir, je ne connais pas cette lumière tamisée (photoshop ?), sauf chez Lulu la nantaise.

raymondheru

Citation de: JeanB le Novembre 17, 2024, 18:16:05Faut voir, je ne connais pas cette lumière tamisée (photoshop ?), sauf chez Lulu la nantaise.
comment avez vous ajouté la texture? (et à quoi ressemble la texture avant d'être ajoutée)

JeanB

Avec Gimp, et je crois que c'était l'assemblage de calques "assombrir", que j'ai ensuite adouci, en m'arrêtant à ce stade.

philFAR

Un traitement qui fait entrer l'image dans l'imaginaire, j'aime. :)
La même au moment de l'envol peut-être ? avec un peu de patience...

JeanB

Mon pauvre, je crois qu'il m'avait repéré et qu'il avait clairement décidé de rester sur son poteau...
Le même, plus soft, plus classique, moins brutal :

raymondheru

la première avec ce traitement  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Rami le Novembre 17, 2024, 17:09:01L'image a disparu  ???

Oui, Casimages est encore en vrac aujourd'hui et ça devient de plus en plus fréquent avec cet hébergeur.
Lassant à la longue.  :(

Verso92

Citation de: JeanB le Novembre 17, 2024, 18:16:05Faut voir, je ne connais pas cette lumière tamisée (photoshop ?), sauf chez Lulu la nantaise.

Gaffe, quand même, à ne pas devenir aveugle...  ;-)

JeanB

Oh tu sais j'ai connu une comtesse polonaise qui en buvait au petit déjeuner...

zuiko

Dans la première, que j'ai eu du mal à voir, je trouve que la radicalité du traitement convient bien à l'attitude de l'oiseau, comme si tu étais rentré dans son délire.

JeanB

Merci pour cette interprétation, il s'élève au-dessus du désordre.