Vers la lumière

Démarré par Henri42, Novembre 17, 2024, 10:39:59

« précédent - suivant »

Henri42

Comme dans le titre

Nikon Nissoumi

Classique dans l'esprit malheureusement elle manque quand même cruellement de détails dans les ombres.
Du moins pour cette version forum.
Les zone de hautes lumières sont un peu pâlichonne enfin.

Henri42

Si je débouche les ombres çà n'a plus le même intérêt. Vers la lumière >>> De l'obscurité vers la lumière <<<

Rami

Fichier trop léger par rapport à sa taille.
On voit des crénelages du halo de lumière dans la partie sombre qui gênent la lecture.
De plus, j'aurai sans doute très légèrement éclairci les basses lumières pour donner plus de lisibilité à l'image.
Nikonairien (ou presque)

Henri42

Citation de: Rami le Novembre 17, 2024, 17:12:05Fichier trop léger par rapport à sa taille.
On voit des crénelages du halo de lumière dans la partie sombre qui gênent la lecture.
De plus, j'aurai sans doute très légèrement éclairci les basses lumières pour donner plus de lisibilité à l'image.
tout à fait, en zoomant ça se voit, sur l'original ce n'est pas la cas. Merci pour ta remarque.

Rami

Je me doute que ce n'est visible que sur le forum, pas sur l'original.
Tu as mis une photo de taille trop grande, trop compressée.
Remets une photo plus réduite (environ 1000 de large), moins compressée (vérifier la taille max admise ; elle a changée), l'effet devrait disparaître.
Tu peux même en profiter pour la retoucher  ;)
Nikonairien (ou presque)

Henri42

Version corrigée.

Rami

Je ne comprends pas trop le rectangle blanc.
Tu as encore plus éteint la salle.
Nikonairien (ou presque)

Henri42

Pas question d'éclaircir les ombres, le titre est : vers la lumière. Désolé si je ne suis pas en accord avec toi. Et même pas un monochrome, juste cette pincée de couleurs

vernhet

Citation de: Henri42 le Novembre 18, 2024, 17:05:22Pas question d'éclaircir les ombres, le titre est : vers la lumière. Désolé si je ne suis pas en accord avec toi. Et même pas un monochrome, juste cette pincée de couleurs
Une fois, à la fin d'une séance photo, un chanteur également peintre, qui trouvait trop lumineuse une série de portraits de lui que je venais de lui montrer (au cul du boîtier) m'a dit, quelque peu pontifiant, mais pas idiot:"le jour exagère, la nuit dissimule, mais la pénombre révèle"

Henri42

vernhet

Crinquet80

Noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir...

vernhet

Citation de: Crinquet80 le Novembre 18, 2024, 20:51:50Noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir...

trop de noir...nuit! :)

agl33

Henri42

Citation de: agl33 le Novembre 19, 2024, 10:35:38Tout à fait.  ;-)
Ta présence est aussi nuisible. Mais tu sera utile sur ce fil, le titre a besoin d'un correcteur > https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,346990.0.html

agl33

Citation de: Henri42 le Novembre 19, 2024, 11:19:34Ta présence est aussi nuisible. Mais tu seras utile sur ce fil, le titre a besoin d'un correcteur > https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,346990.0.html

En effet.   ;D  ;D