Quand tout bascule...

Démarré par brunotroussier, Novembre 19, 2024, 15:33:46

« précédent - suivant »

brunotroussier

Le Petit Taillefer.
Pour prendre votre avis si l'image vous motive.
Merci.
Bruno
Bruno38

Pichoun

RG1945

Amicalement  Roger

agl33

artubi

Bien vu cette roche avec cette matière bien fournie.

vivaldi33

Stepbystep

J'apprécie les jeux d'ombre et de lumières, je suis plus réservé sur cette vision frontale.

vivaldo2

La puissance évocatrice est bien là, avec une qualité irréprochable.

Seb Cst

Il y avait une occasion en or pour obtenir trois triangle dans la même composition.
Hélas l'ombre de gauche est coupée, nous privant de sa forme spécifique et de son écho avec ses deux homologues.
Puisque nous parlions coupe, je trouve celle-ci un peu "dérangeante".
Les textures sont superbe une fois de plus, et la compression du NB viré (pour les ciels) relève toujours du même fléau.

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Merci Pichoun,  RG1945, agl33,artubi, artubi, Stepbystep, vivaldo2,  Seb Cst et blibli pour votre retour. Ravi que l'image vous plaise.
Citation de: Stepbystep le Novembre 19, 2024, 17:48:27J'apprécie les jeux d'ombre et de lumières, je suis plus réservé sur cette vision frontale.
Pas trop le choix de l'angle de la prise de vue .
Citation de: Seb Cst le Novembre 19, 2024, 18:40:18Il y avait une occasion en or pour obtenir trois triangle dans la même composition.
Hélas l'ombre de gauche est coupée, nous privant de sa forme spécifique et de son écho avec ses deux homologues.
Puisque nous parlions coupe, je trouve celle-ci un peu "dérangeante".
Les textures sont superbe une fois de plus, et la compression du NB viré (pour les ciels) relève toujours du même fléau.
Oui, je comprends  pour les 3 triangles mais la focale de 24 mm a ses limites et je n'ai pas pu faire mieux ici !
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

P't être un poil de luminosité en moins au niveau du premier-plan
Ceci-dit, une belle image a mes yeux
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 20, 2024, 11:32:51P't être un poil de luminosité en moins au niveau du premier-plan
Ceci-dit, une belle image a mes yeux
Denis ;)

C'était aussi mon problème sur une autre photo, ce premier plan extrêmement lumineux a tendance à bloquer mon regard.
Pourtant l'arrière plan est admirable de texture.

brunotroussier

Merci Denis et zuiko pour votre appréciation.  Effectivement,  les herbes jaunies du premier plan sont un peu trop lumineuse.  Cela provient du filtrage rouge un peu trop élevé .
Merci encore.
Bruno
Bruno38