Les jumeaux

Démarré par artubi, Novembre 18, 2024, 11:26:16

« précédent - suivant »

artubi

zuiko

Composition, lumière, couleur c'est déjà très bien et puis il y a ce mystérieux enchevêtrement hélicoïdal à l'angle saillant du bâtiment qui contraste avec les lignes droites...

raymondheru

Je trouve que les édicules les contextualisent trop et qu'un traitement un plus prononcé les rendrait plus starwars compatible  :)

agl33

Rami

Tu as eu l'autorisation de Verso ?
OK -->
Nikonairien (ou presque)

artubi

Citation de: zuiko le Novembre 18, 2024, 11:48:51Composition, lumière, couleur c'est déjà très bien et puis il y a ce mystérieux enchevêtrement hélicoïdal à l'angle saillant du bâtiment qui contraste avec les lignes droites...

Oui, tu as trouvé, il s'agit bien de l'ADN de ce bâtiment:D
Merci pour appréciation.  ;)

Citation de: raymondheru le Novembre 18, 2024, 11:57:15Je trouve que les édicules les contextualisent trop et qu'un traitement un plus prononcé les rendrait plus starwars compatible  :)

Peut-être est-ce une idée mais je ne suis pas un adepte des traitements trop poussés, en plus du cadrage qui devient bâtard en ce cas.
Merci pour ton avis.

Citation de: agl33 le Novembre 18, 2024, 13:12:48Bien vu telle quelle.

Merci pour ton avis.

Citation de: Rami le Novembre 18, 2024, 15:05:51Tu as eu l'autorisation de Verso ?
OK -->

Non, j'espère qu'il ne verra rien.  ;D
 ;)

yaquinclic

Salut artubi

Reymond a bien fait de massicoter la photo, que du minéral et du métal, rien de plus. Les verrues en béton sont de trop.

Citation de: artubi le Novembre 18, 2024, 16:29:36Non, j'espère qu'il ne verra rien.  ;D
 ;)

Si tu n'allume pas les lampadaires, ça passe crème.

A+ ;)

Stepbystep

Perso, je resserrais le cadrage en partant du coin haut/droit. Je rajouterais un peu de luminosité et de contraste.

Nikon Nissoumi

Citation de: raymondheru le Novembre 18, 2024, 11:57:15Je trouve que les édicules les contextualisent trop et qu'un traitement un plus prononcé les rendrait plus starwars compatible  :)

Effectivement, il y a là matière à réflexion.

artubi

Citation de: yaquinclic le Novembre 18, 2024, 19:37:09Salut artubi

Reymond a bien fait de massicoter la photo, que du minéral et du métal, rien de plus. Les verrues en béton sont de trop.

Si tu n'allume pas les lampadaires, ça passe crème.

A+ ;)

Salut yaquinclic,

Je n'ai pas la même opinion mais on ne peut pas toujours être d'accord.

Je ne vais pas les allumer...  :D  ;)
Merci pour ton avis.

Citation de: Stepbystep le Novembre 18, 2024, 22:54:41Perso, je resserrais le cadrage en partant du coin haut/droit. Je rajouterais un peu de luminosité et de contraste.

Merci pour ton avis.

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 18, 2024, 22:56:25Effectivement, il y a là matière à réflexion.

En ce qui me concerne, j'y ai réfléchis.
Merci pour ton avis.

nedj

Je la trouve déjà bien comme ça mais c'est vrai qu'il y a matière, avec ou sans les blocs de bétons crème, à proposer d'autres cadrages.
Par contre, personne n'a relevé la penchitude des lampadaires ?

artubi

Citation de: nedj le Novembre 19, 2024, 10:35:33Je la trouve déjà bien comme ça mais c'est vrai qu'il y a matière, avec ou sans les blocs de bétons crème, à proposer d'autres cadrages.
Par contre, personne n'a relevé la penchitude des lampadaires ?

Je viens de vérifier, il doit y avoir 0,2 ou 0,3 sur toute l'image, peanuts en quelque sorte...
Penses-tu vraiment que l'image va être mieux après correction ?
Merci pour ton avis.

vivaldo2

Une jolie recherche, avec des jumeaux, très photogéniques !

Clic-Clac 51

Citation de: zuiko le Novembre 18, 2024, 11:48:51Composition, lumière, couleur c'est déjà très bien et puis il y a ce mystérieux enchevêtrement hélicoïdal à l'angle saillant du bâtiment qui contraste avec les lignes droites...
Même ressenti
Denis ;)

artubi

Citation de: vivaldo2 le Novembre 19, 2024, 18:00:03Une jolie recherche, avec des jumeaux, très photogéniques !

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 20, 2024, 11:28:07Même ressenti
Denis ;)

Merci à vous pour votre intérêt.  ;)