Compression III

Démarré par Arlecchino, Novembre 18, 2024, 18:27:54

« précédent - suivant »

Arlecchino


Seb Cst

Je suis passé revoir Compression I et II avant de commenter celle-ci.
Je lui trouve une silhouette moins dynamique, plus ramassée, moins apte à happer mon regard, en dépit de ses satellites.
J'y vois cependant une sorte de pose dansante, avec un bras replié ainsi qu'une jambe en avant.

Il s'agit apparemment du même type de plante. Ne crains-tu pas une lassitude rapide du spectateur, dans la mesure où le graphisme ne varie que par infimes touches?

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Novembre 18, 2024, 18:43:35...
Je sais que pour l'instant ça varie pas beaucoup, par contre ce sera toujours les même plantes, écrasées contre le bitume, hêtre/chêne/châtaignier...
le challenge sera d'obtenir une certaine diversité dans le graphisme et de toute façon ce sera pas une grande série, si j'en fait dix, ce sera déjà bien.

Te sachant doué pour les mini séries je suis curieux de contempler la suite.

bozart

Citation de: Arlecchino le Novembre 18, 2024, 18:43:35ce sera toujours les même plantes, écrasées contre le bitume, hêtre/chêne/châtaignier...

Ce qui est intéressant, avec la quasi disparition du bitume, c'est que la feuille écrasée semble en volume, comme une sorte de cocon de fils entremêlés qui laissent voir ce qui est dedans. Les bosses de la route deviennent indépendantes du fond.
Je trouve cette photo plus forte que les sujets précédents, ceux pour lesquels je trouvais l'effet trop visible par rapport au sujet. 

Bordelo64

Côté commentaire, je vais faire un lot: je suis tes créations depuis un moment, et je dois dire que je suis assez admiratif de la manière dont tu mets en lumière des choses sur lesquelles on ne s'arrêterait pas forcément. La démarche d'ensemble me plait bien, à la fois visuellement et pour ce qu'elle suscite d'imaginaire. Pour finir, je perçois tout cela comme une manière de s'arranger du hasard, ou un arrangement du hasard.
J'ai eu parfois un doute sur le maintien de mon intérêt dans le temps, m'attendant à ce que les filons s'épuisent... mais je dois reconnaitre que tu sais à chaque fois renouveler l'affaire, même lorsque le fil est ténu.
Pas plus de commentaire à faire donc, je retourne à ma place de spectateur en espérant la suite...
Cdlt.

agl33

Moins attiré par celle-là, désolé.