Les tiroirs

Démarré par B_M, Novembre 18, 2024, 17:44:27

« précédent - suivant »

B_M

Je fais les fonds de tiroirs de mes disques durs. Ça j'aime bien.  :D
B_M

Henri42

Seb Cst

J'aime ces vieux tiroirs évoquant des incunables.
Ta composition a du chien, ton éclairage est bien mené, mais tu pourrais en profiter pour tester des équilibres moins stables.

labat

C'est bon de bon...un petit plaisir.

Pichoun

C'est vrai que le rangement est un peu trop sage.

B_M

Citation de: Seb Cst le Novembre 18, 2024, 17:47:07J'aime ces vieux tiroirs évoquant des incunables.
Ta composition a du chien, ton éclairage est bien mené, mais tu pourrais en profiter pour tester des équilibres moins stables.

incunables ? Que veux tu dire ?
Je me souviens d'avoir discuté avec toi sur le déséquilibre dans une nature morte. C'est une idée intéressante. Pour casser la raideur courante de ce genre.
C'est comme les coupes  :D
B_M

vivaldi33

Certes la composition est sage mais réussie et parfaitement mise en lumière.

raymondheru

Je trouve le rendu matière trop dense et trop saturé.

Seb Cst

Citation de: B_M le Novembre 18, 2024, 19:39:03incunables ? Que veux tu dire ?
Je me souviens d'avoir discuté avec toi sur le déséquilibre dans une nature morte. C'est une idée intéressante. Pour casser la raideur courante de ce genre.
C'est comme les coupes  :D

Une couverture d'incunable en cuir élimé par cinq bons siècles d'existence présente de fortes similitudes avec la texture boisée de tes tiroirs.
L'idée d'empilement de ces tiroirs en est d'autant plus intéressante. Quel savoir ancestral s'y cache ?

nico160

Bonsoir, les éléments ne correspondent pas les uns aux autres, le haut le milieu, le bas, rien ne va pour moi, la lumière est bien gérée, mais j'aurai préférer une concordense des matières.

Stepbystep

Le meuble du bas est à mon avis de trop, je couperais au-dessus du tiroir.

agl33

artubi

L'idée d'empilement est sympa bien qu'un peut trop bien rangé mais je trouve la lumière trop dure pour ce type de matières.

B_M

Citation de: artubi le Novembre 19, 2024, 10:49:40L'idée d'empilement est sympa bien qu'un peut trop bien rangé mais je trouve la lumière trop dure pour ce type de matières.

Tu me fait douter. Voici une version plus douce. Mais je préfère la version dure initiale.
B_M

artubi

Là, il semble que tu as vraiment 'tout éteint' , plus rien ne ressort.
Je pense que tu as utilisé une lumière trop directe. Une petite boite à lumière serait plus appropriée mais je peux me tromper.

Bordelo64

La une! Elle a un côté violent assumé qui est moins descriptif que la deux et montre davantage une intention. A mes yeux...
Je n'ai qu'un écran en 24" et je regrette vivement de ne pas pouvoir d'emblée voir cette photo dans toute sa hauteur.
Chouette photo à tirer et encadre pour un atelier d'ébéniste.
Cdlt.

B_M

[at]  bordelo64
  C'est tout à fait ça.
B_M

philFAR

Bien que le sujet ne soit pas très excitant, c'est très bien réalisé. :)

vivaldi33

Citation de: philFAR le Novembre 19, 2024, 15:02:55Bien que le sujet ne soit pas très excitant, c'est très bien réalisé. :)
Pourtant ces tiroirs ont un charme fou, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas éprouver un certain émoi.

Midship

Beaucoup de charme ressort de cette photo. Compo , lumière tout me va.

Quant à la version c'est chacun ses goûts moi je préfère la première qui fait mieux ressortir les veines du bois.