Regards

Démarré par zuiko, Novembre 19, 2024, 09:37:33

« précédent - suivant »

zuiko

Pour changer encore, Paris... ;)

nico160

Bonsoir, je vais peut etre méchant, cette mouette on dirait du Nano, si elle était pas là cette image aurait un autre impact, bon à force, rien de méchant dans mes propos hein Nano...cette image à un dynanisme certain mais sans l'oiseau, pour moi.

zuiko

Citation de: nico160 le Novembre 21, 2024, 03:55:46Bonsoir, je vais peut etre méchant, cette mouette on dirait du Nano, si elle était pas là cette image aurait un autre impact, bon à force, rien de méchant dans mes propos hein Nano...cette image à un dynanisme certain mais sans l'oiseau, pour moi.

Ah ! Ça fait vraiment très très mal, je ne sais pas si je vais m'en remettre  ;D

A la différence de nanot, toutefois, cette mouette n'a pas été ajoutée par collage... Elle était là et posait avec ostentation.
J'ai donc tenté une photo à tendance humoristique, visiblement sans réussir...
C'est bien sûr cet "espion" au fond à gauche, repéré par la statue de 1er plan qui m'a fait déclencher, son regard contrastant avec celui de la mouette poseuse.

Si j'en suis à expliquer ma photo, c'est donc que j'ai échoué lamentablement ;)
Merci pour ton avis :)

Stepbystep

Cette mouette semble inopportune dans cette scène ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Un petit coup de gomme magique serait bienvenue et ensuite un recadrage pour renforcer la scène.

JeanB

L'incongruité de cette mouette le plaît bien, par son humour elle sort la photo d'une certaine banalité.

Rami

Je m'inscrit au club des défenseurs de la mouette.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 19, 2024, 09:37:33Pour changer encore, Paris... ;)

Bien vu !

;-)

Citation de: nico160 le Novembre 21, 2024, 03:55:46Bonsoir, je vais peut etre méchant, cette mouette on dirait du Nano [...]

Par curiosité, c'est qui Nano ?

vernhet

Bien sûr, garder la mouette. J'essaierais de reserrrer le cadrage à gauche sur les éléments essentiels en carré ou en 3:2 horizontal.

nanot

C'est la mouette qui fait la photo bien sûr....
On sait jamais, ça je l'sais

vivaldo2

L'idée est amusante ! ;)

Nikon Nissoumi

Pour cette image, je suis de ceux qui vont s'inscrire dans la tendance à resserrer le cadrage et trouver la composition plus équilibrée débarrassée de sa partie droite.
De la manière illustrée ci-dessous (en carré ici).
Mais bien évidemment, le débat est ouvert et ce n'est là que mon point de vue.

Stepbystep

nedj

Je rejoins le camp de ceux qui trouve cette photo intéressante ... sans le volatile ... et le cadrage proposé par Stepbystep me semble le bienvenu.

zuiko

Et bien cette photo a finalement fait beaucoup causer et proposer des alternatives et cela me réjouit, forcément ;)

Alors il y a le camp des éradicateurs de mouette : dont les meneurs sont nico160 et Stepbystep, suivi de près de nedj :
  ===> ils ont raison, il y avait une autre photo à faire : la proposition de Stepbystep se tient très bien et je l'en remercie...
- mais, mais, mais, ça c'est de la photo "sérieuse", droite dans ses bottes, qu'on comprend du 1er coup d'œil, or telle n'était pas mon intention !

Puis il y a les défenseurs de la mouette, en gros tous les autres mais là encore il y a deux camps :
- ceux qui prennent la photo comme elle est : JeanB, Rami, Verso92, nanot, vivaldo2
  ==> Eux, ils ont forcément raison  ;D
- ceux qui ont le coup de ciseaux qui les démange : vernhet, Nikon Nissoumi
  ===> Ils ont également raison, on peut parfaitement recadrer cette photo pour la renforcer, en gardant la mouette, le cadrage de NN est parfaitement crédible.
- mais, mais, mais, ça c'est de la photo encore un peu trop "sérieuse" même si l'ironie de la mouette est conservée.

En fait, mon intention était légèrement plus perverse, si je peux dire :
- faire croire à une photo genre "tata ginette", que tout le mode sait que j'affectionne ;) , donc une photo de mouette sur une statue, bien centrée et bien encadrée de zolis feuillages d'automne parisien.
- et puis faire apparaitre en coin un intrus aux allures d'espion tapis dans l'ombre avec ses lunettes de soleil par temps gris.
- et cela s'est exactement passé comme cela car, en fait, mon sujet était ce mec que j'avais repéré du coin de l'œil. Vis à vis de lui également, la mouette a bien joué son rôle, faisant croire à "l'espion" que je ne m'intéressait qu'à elle qui minaudait sur son perchoir.

Bon, je suis conscient que ma réalisation et ma démarche ne peuvent convaincre tout le monde...
Mais ce qui est intéressant, c'est que je repars de cette discussion avec 3 photos pour le prix d'une et sait-on jamais, avec le recul et d'autres analyses, certaines prendront peut-être le pas sur l'originale ;)

Merci donc chaleureusement à tous pour vos regards et vos efforts (mon "espion" que je ne connais pas, vous remercie aussi 8):angel:

Hector06

Les éditions Dupuis, je ne sais pas si vous êtes au courant, payent depuis des années les frais de bouche et la retraite de certains de ses personnages. Ici c'est la mouette de Gaston Lagaffe, plus toute jeune et quelque peu nostalgique, dans sa sortie quotidienne, discrètement sécurisée par son bodyguard personnel.

Poc128 vous en parlera mieux que moi
R5 II (enfin, en rêve)

zuiko

Citation de: Hector06 le Novembre 22, 2024, 09:03:18Les éditions Dupuis, je ne sais pas si vous êtes au courant, payent depuis des années les frais de bouche et la retraite de certains de ses personnages. Ici c'est la mouette de Gaston Lagaffe, plus toute jeune et quelque peu nostalgique, dans sa sortie quotidienne, discrètement sécurisée par son bodyguard personnel.

Poc128 vous en parlera mieux que moi

Ah, mais non, je n'étais pas au courant !
Merci beaucoup Hector06 pour cette instant de poésie surréaliste de BDphile (comme je le suis également) ;)
Dommage que cette scène n'ait pas été saisie dans un square bruxellois mais il est vrai que la mouette de Lagaffe a bien le droit de se poser et poser aux Tuileries...

salamander

Il a pas l'air commode l'autre au fond 😂

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

raymondheru

Citation de: nanot le Novembre 21, 2024, 21:14:14C'est la mouette qui fait la photo bien sûr....
Avec un retardateur alors?

agl33

Citation de: nanot le Novembre 21, 2024, 21:14:14C'est la mouette qui fait la photo bien sûr....

Peut-être mais avec quel appareil ?   ;D  ;D

zuiko

Citation de: salamander le Novembre 22, 2024, 11:28:45Il a pas l'air commode l'autre au fond 😂

Bien joué.

N'est-ce pas... ;)
Merci pour ton appréciation :)

poc128

C'est bien comme cela, c'est un beau clin d'oeil à la mouette rieuse de Gaston !
La compo est originale et la lumière me plait bien.
 ;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: poc128 le Novembre 22, 2024, 13:16:11C'est bien comme cela, c'est un beau clin d'oeil à la mouette rieuse de Gaston !
La compo est originale et la lumière me plait bien.
 ;)

A cela près que la mouette de Gaston a la tête noire (une petite tête noire, en breton  : pen duick). ;)
Merci pour ton appréciation de BDphile :)

nanot

Une solution imparable : Tu gardes les deux, avec et sans la mouette..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Novembre 22, 2024, 14:07:55Une solution imparable : Tu gardes les deux, avec et sans la mouette..... :)

Dingue cet avis, personne n'y avait pensé.  ::)

Stepbystep

Citation de: zuiko le Novembre 22, 2024, 14:06:29A cela près que la mouette de Gaston a la tête noire (une petite tête noire, en breton  : pen duick). ;)
Merci pour ton appréciation de BDphile :)

C'est juste parce qu'elle est tout le temps en période nuptiale.  ;D